Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotaro
Hikari
avatar
Masculin Age : 23
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

MessageSujet: Gintama    Jeu 25 Aoû - 16:56



Titre : Gintama
Année : 2006
Nombre d'épisode : 201 + 3 OAV + 1 film
Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Takamatsu Shinji
Chara-design : Takeuchi Shinji
Auteur : Sorachi Hideaki
Musique : Audio Highs

Synopsis
Le pays des samouraïs, c'est ainsi qu'était appelé Edo. Il y a 20 ans, Les Amantos (extraterrestres) ont envahis le pays, les samouraïs ont essayé tant bien que mal de les repousser mais en vain. A cause de l'avancée technologique des Amantos, le gouvernement capitula et un grand terminal fut alors construit pour que d'autre Amanto puissent venir sur Terre. Certains samouraïs qui était contre la décision du  gouvernement continuèrent a ce battre. C'est durant cette bataille qui sera appelée plus tard : Guerre du Joui, que quatre samouraïs se firent un nom, Sakata Gintoki, Katsura Kotarou, Takasugi Shinsuke et Sakamoto Tatsuma. Bien que la technologie des Amantos leur assurait la victoire, Les samouraïs ne reculaient pas et abattirent plusieurs Amanto. Ceux-ci prirent peur des samouraïs et interdirent alors le port de sabre et par conséquent l'extinction des samouraïs.

Nous suivrons les aventures de Gintoki devenu Freelancer et qui vit sa vie comme bon lui semble, accompagné de Shimura Shinpachi, qui suit Gintoki pour apprendre la voie du samouraïs et Kagura, membre du clan Yato, qui est le clan Amanto le plus puissant. A eux trois, ils forment les Yorozuya Gin-chan, ils feront n'importe quoi tant qu'ils sont payés.

Les personnages

Sakata Gintoki
Pendant la guerre du Joui, il était connu sous le nom de "Shiroyasha" (le démon blanc). Ancien Samouraï, maintenant Freelance, c'est un fainéant qui adore les choses sucrées. Il ne gagne pratiquement jamais d'argent et ne paie donc jamais son loyer. Mais il arrive quand même à acheter le Weekly Shonen Jump toute les semaines :p
Il est doublé par Tomokazu Sugita (Kyon de Suzumiya Haruhi ou Rin de Shuffle)

Kagura
Membre du plus puissant clan de l'univers. Un estomac sur patte, elle adore mangé du Sukonbu (algue séchée). Elle adoptera un chien nommé Sadaharu.
Elle est doublée par Kugimiya Rie. Qui ne la connait pas ?! Entre Louise (Zero No Tsukaima), Shana (Shakugan no Shana) et Nagi (Hayate No Gotoku), impossible de ne pas la connaitre !

Shimura Shinpachi
Petit frère de Shimura Otae, il suit Gintoki afin d'apprendre la voie du samouraï. C'est un fan de l'idole nommée Otsu, il est le capitaine de la "Garde impériale d'Otsu" un fan club de l'idole.
Il est doublé par Daisuke Sakaguchi, Sunohara (Clannad).

Kondo Isao
Commandant du Shinsengumi, Stalker et exhibitionniste. Amoureux de la sœur de Shinpachi. Mais cet amour n'est pas réciproque.
Doublé par Susumu Chiba, Kidomaru (Naruto), Huey Laforet (Baccano!)

Hijikata Toushiro
Vice-commandant du Shinsengumi, surnommé le Vice-commandant démoniaque, Hijikata adore la mayonnaise et en met dans tout ses repas (Glaces y comprit) et il n'en met  pas qu'un peux, il vide son tube de mayo sur un bol de riz comme il vide un tube de mayo sur une tasse de café.
Doublé par Kazuya Nakai, Zoro (One Piece)

Okita Sougo
Capitaine de la 1ere division du Shinsengumi, sadique, il prends plaisir à essayer de tuer Hijikata pour prendre sa place. Toutefois, c'est un homme sur qui on peut compter.
Doublé par Kenichi Suzumura, Tohno Shiki (Tsukihime).

Sagaru Yamazaki
Espion du Shinsengumi. Voila c'est tout.
Doublé par Tetsuharu Ohta. Je connais pas ~_~

Shimura Tae
Sœur de Shinpachi, elle travaille comme hôtesse dans un bar. Gentille mais Violente lorsqu'elle est en colère. Elle ne sait pas cuisiner, ou plutôt tout ce qu'elle cuisine se transforme en matière noire :p
Doublée par Satsuki Yukino, Yoruichi (Bleach), Sagara Misae (Clannad), Mion et Shion (Higurashi).

Katsura Kotarou
Appelé Zura par tout le monde, à chacune de ses apparitions Katsura dit "Zura ja nai, Katsura da !". Ami de Gintoki et Membre du Jouishishi, il est recherché par le Shinsengumi. Il a tendance a ce cosplayer.
Doublé par Akira Ishida, Gaara (Naruto), Fate Averruncus (Negima)

Hasegawa
Ancien membre du gouvernement, il se retrouve à la rue a cause d'un certain samouraï avec les cheveux argenté. Surnommé Madao, il cherche toujours du travail et lorsqu'il en trouve un, celui-ci le perds toujours à cause de la même personne.
Doublé par Fumihiko Tachiki, Kenpachi (Bleach)

Sarutobi Ayame
Meilleur Assassin de la meilleur équipe d'assassin du gouvernement, elle est amoureuse de Gintoki. Elle se fait appelé Sa-chan, et a une vue plus que mauvaise, lorsqu'elle n'a pas ses lunettes, elle peut confondre un mannequin avec Gintoki par exemple. En plus de ça, c'est un masochiste...
Doublée par Yuu Kobayashi, Setsuna (Negima), Kanon (Umineko), Satoshi (Higurashi).

Yagyuu Kyubei
Amie d'enfance d'Otae. Kyubei fait partie du clan Yagyuu, célèbre dojo de samouraï. Elle a perdu son oeil gauche pour protéger Otae.
Doublée par Fumiko Orisaka, Rukia (Bleach), Shirley (Code Geass), Ciel (Tsukihime), Chie (Higurashi).

Tsukuyo
Chef des Hyakka, elle apparait assez tard dans l'anime, mais elle a un arc consacré à elle. Ninja très forte bien que plus ou moins maladroite, elle ne se considère pas comme une femme mais se met en colère lorsque Gintoki lui touche sa poitrine.
Doublée par Yuko Kaida, Sumire Kanou (Toradora), Ryomo Shimei (Ikkitousen).

Kamui
Frère ainé de Kagura et puissant personnage. Leader de la 7e division des Harusame, qui est aussi la plus forte. Derrière ce sourire se cache en fait une bête assoiffé de sang qui n'hésite pas à tuer hommes et femmes, alliés ou ennemis. De plus, il tue avec le sourire au lèvre. Il cherche à se battre contre des personnes aussi fort ou plus fort que lui. Il ira défié son ancien maître. Et Gintoki attirera son attention. Il ne tue pas les enfants, car pour lui, ce seront peut-être eux qui pourront lui tenir tête.
Doublé par Satoshi Hino, Koukin (Ikkitousen), Koichi Aizawa (Nabari no Ou), Saito (Zero No Tsukaima).

Takasugi Shinsuke
Ancien ami de Gintoki et Katsura, Leader du Kiheitai et recherché par le Shinsengumi. Il a perdu son oeil gauche lors de la guerre du Joui. Il n'a qu'un but, tout détruire.
Doublé par Takehito Koyasu, Jade Curtiss (Tales of The Abyss), Neuro (Majin Tantei Nogami Neuro).

Il y a beaucoup d'autre personnages à présenter mais voila les plus intéressant. Et surtout les plus importants :p

Avis Personnel

Vous recherchez du sang, du combat samouraïs VS Allien ? Passez votre chemin, c'est pas par là.
Pour les autres : L'histoire, il n'y en a pas tellement, les personnages eux-même vous le diront. Gintama c'est surtout de l'humour, de l'action et plein de parodies (Prince of tennis, Evangelion, Naruto, Bleach, One piece, DBZ.....). Ce manga saura vous faire rire mais aussi pleurer, car oui, il y a des passages vraiment triste et plein d'émotion. Les scènes de combat sont plus présente dans les différents arcs que dans les autres épisodes mais sont très bien faite, surtout l'arc Benizakura, Shinsengumi, Yoshiwara et Jiaraia. Gin-san va vous montrez une autre facette des samouraïs, entre bricoleur, footballer, cosplayer etc.... Vous ne vous ennuierai pas avec les différents gags. Les openings et Ending sont géniales ! à part 2 ou 3 Ending que je n'ai pas vraiment aimé....
Ma note : 18/20

Gintama opening 1


Note : L'anime s'est arrêter pendant 1 an et a repris en Mars 2011, il y a donc plus de 201 épisodes et on ne sait toujours pas combien il y en aura. Tout les épisodes ne sont pas sortie en VOSTFR. Le film et un remake de l'arc Benizakura et un deuxième film est en cour de production.
La seul team qui sub Gintama est la Edo-chimu, faut dire qu'ils font du bon boulot en mettant des notes pour nous dire ce qui est parodié :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuber
Non présenté
avatar
Masculin Age : 25
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

MessageSujet: Re: Gintama    Jeu 25 Aoû - 19:00

J'ai juste regardé quelques épisodes, mais j'ai trouvé ça plutôt marrant ! Mais franchement c'est trop long, j'ai pas le courage de m'y mettre... x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kotaro
Hikari
avatar
Masculin Age : 23
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

MessageSujet: Re: Gintama    Jeu 25 Aoû - 21:49

Ouais, c'est vrai que plus de 200 épisodes ça fait peur ~_~
Faut dire que j'avais plus rien à regarder quand j'ai commencé :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gintama    

Revenir en haut Aller en bas
 

Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gintama
» Gintama
» Gintama [Sorachi Hideaki]
» Gintama
» ♥ Gintama ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit