Forum OA Team
Fairy Tail  3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Fairy Tail  3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NyM
Modo
NyM
Féminin Age : 30
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 0:41

Fairy Tail ~ フェアリーテイル, Fearī Teiru

Fairy Tail  Colab-13


Auteur : Hiro Mashima
Réalisateur : Shinji Ishihira
Année : 2006 – en cours (Manga) / 2009 – en cours (Anime)
Genre : Shônen – Action – Comédie – Humour – Nekketsu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen#Le_nekketsu) – Fantastique (fiction)
Episodes : 34 (en cours)
Tomes : 22 au Japon (en cours) – 14 en France (Pika édtion)

Synopsis :
Le Royaume de Fiore est  politiquement neutre et est peuplé de dix-sept millions d'habitants. En ces lieux, il existe des hommes et des femmes qui utilisent et vivent de la magie. Ce sont des « Madôshi », des Mages (« Madô » : la voie de la magie, « shi » : l'utilisateur). Tous ces mages appartiennent à des guildes et travaillent en fonction des missions disponibles. Il existe de nombreuses guildes partout dans le royaume, bien entendu elles n'œuvrent pas toutes pour le « bien ». Il y a plusieurs sortes de guildes, des guildes clandestines, noires, de mercenaires, ... Dans une certaine ville, une certaine guilde existe, et qui depuis fort longtemps fait naître des légendes et continuera de le faire à jamais, par les actes réalisés par ses membres mais aussi et surtout, pour les dégâts collatéraux que ses membres provoquent à chaque mission effectuée. Elle se nomme : Fairy Tail !

Personnages principaux :

Fairy Tail  Natsu-11Fairy Tail  Natsu11

Natsu Dragneel : (Dragneel se lit « Doraguniru » en japonais. Et Natsu veut dire « été » en japonais.)
C'est le héros de l'histoire. Il a le mal des transport, bien qu'il se sert de Happy comme moyen de transport. Il aime se battre et manger et il a un bon fond. Natsu a été élevé par un dragon légendaire, Igneel. Igneel lui a enseigné des techniques magiques basées sur la transformation de son corps en dragon (c'est de l'ancienne magie, le pouvoir du feu). Pour augmenter sa puissance, il lui suffit d'avaler du feu. Du fait qu'il n'arrive pas à contrôler sa puissance, Fairy Tail, la guilde à laquelle il appartient, lui doit sa mauvaise réputation (en gros, il cause de nombreux dégâts à chaque mission). Natsu est un « dragon slayer » (littéralement un chasseur de dragon). Il parcourt le monde à la recherche d'Igneel qui a soudainement disparu. Natsu est aussi connu sous le nom de « Salamander » et il est reconnaissable à son écharpe d'écaille et ses cheveux rouges. Il est toujours accompagné de Happy, un petit chat bleu qui parle et qui vole. Natsu déteste Gray, ils ne peuvent s'empêcher de se disputer ou se battre lorsqu'ils se voient. Avec Lucy et Happy, ils forment une équipe qui sera rejointe par Gray et Elza.

Fairy Tail  Lucy-h11Fairy Tail  Lucy12

Lucy Heartfilia : ( Ca se prononce « Rûshi Hatofiria » en japonais.)
Elle a 17 ans et elle est toute nouvelle à Fairy Tail et c'est grâce à Natsu, si elle a pu la rejoindre. Lucy est tout le temps manipuler par Natsu et Happy mais elle ne s'en plaint pas. Elle est une constellationniste, elle invoque les esprits magiques grâce à des clés. Lucy adore lire, elle a même écrit un livre sur ses aventures dans Fairy Tail et souhaite un jour qu'elles seront publiées. Sa mère est morte et elle ne s'entend pas avec son père. Celui-ci est riche, autoritaire et a un domaine immense. Lucy est recherchée par son père car elle a fugué. Elle fait équipe avec Natsu et Happy puis s'ajoute Gray et Elza.

Fairy Tail  Grey-f11Fairy Tail  Small_11

Gray Fullbuster : ( Ca ce prononce « Gurei Furubasutâ » en japonais.)
Il a 18 ans et c'est un « Ice Maker ». Il manipule la glace avec une vitesse incroyable et la modélise comme il le souhaite. Tout comme Natsu, c'est l'un des mages les plus puissants de Fairy Tail mais il a la mauvaise habitude de se déshabiller à tout bout de champ... Lui et Natsu sont rivaux, cela semblerait que ça soit parce qu'il est de type glace et Natsu de type feu, mais il se pourrait bien que non. Son sensei était Oul (« Ouru »), une mage très puissante qui était elle aussi une « Ice Maker ». Elle a disparu en enfermant le démon Deliora avec un sort mortel. Ce sort est « coquille de glace » et consiste à transformer son corps en glace autour du démon. Depuis, Gray se reproche la mort de son sensei, car s'il ne s'avait pas défié Deliora, elle n'aurait pas voulu le combattre (Deliora a tué toute la famille de Gray et il a voulu se venger). Bien qu'il ne s'entende pas avec Natsu, il va rejointe son équipe composée de celui-ci, Lucy et Happy puis d'Elza.

Fairy Tail  Erza-s11Fairy Tail  Elsa-s11

Elza Scarlett : (Ca se prononce « Eruza Sukâretto » en japonais.)
Elle a 19 ans et c'est la femme la plus forte de Fairy Tail. Elle est crainte par presque toute la guilde. On la surnomme « Elza la reine des fées ». Grâce à sa magie, elle est capable de changer rapidement d'arme et d'armure. Elle aime la discipline et la fait respecter. Elle est presque toujours habillée d'une armure de chez Heart Kreuz (couturier en vogue chez les jeunes femmes). Elza cache un lourd passé au fond d'elle. Le premier ami qu'elle s'est faite à Fairy Tail est Gray. Elza fait partie du trio qui peut accomplir des missions de rang S (les plus dangereuses). Elle sera vraiment remontée après Natsu, Lucy, Happy et Gray quand ceux-ci vont partir en faire une (bien que Gray était venu ramener Natsu et les autres à l'origine). Devant Elza, Natsu et Gray font semblant de s'adorer car ils ont très peur de subir sa colère.

Fairy Tail  Happy-11Fairy Tail  Happy11

Happy :
C'est un chat bleu de 6 ans qui a la particularité de parler et d'utiliser de la magie. Lorsqu'il se transforme, des ailes lui poussent sur le dos et il peut voler. Natsu l'utilise pour se déplacer rapidement. C'est le « moyen de transport » qu'il peut utiliser sans être malade. Mais n'osez jamais dire que Happy est un moyen de transport car cela met Natsu dans une grande colère car pour celui-ci, Happy est un ami pas un moyen de transport. Happy est le meilleur ami et plus fidèle compagnon de Natsu. Il a été recueilli dès sa naissance par Natsu alors qu'il était dans un oeuf (Bizarre pour un chat... M'enfin, il est déjà bleu et il parle alors bon. x:). Happy aime par-dessus tout le poisson et déteste les chiens.

Opening/Ending :
Anime OP : « Snow Fairy » de Funkist (1-11)
Anime ED : « Kanpekigu no ne » de Watarirouka Hashiritai (1-19)
Anime OP 2 : « Sense of Wonder » de Idoling!!! (12-24)
Anime ED 2 : « Tsuioku Merry-Go-Round » de Onelifecrew (12-24)
Anime OP 3 : « FT/Peaceball » de IFunkist (25-??)
Anime ED 3 : « Gomen Ne Watashi » de Shiho Nanba (25-??)

Avis personnel :
Bien qu'il soit un shônen « type », j'aime. Et puis, les personnages me font penser à ceux de Naruto ou One Piece. Mais Fairy Tail ça rocks ! Et puis les personnages sont vraiment marrants. Sur tous les épisodes que j'ai vu, j'ai rit... Bref, malgré que ça soit un shônen pas vraiment original, on accroche assez vite et on se plait à le regarder après une chute de moral ou autre. Les graphismes sont géniaux quand même et puis c'est kiffant les expressions qu'ils peuvent avoir. xD

Notes :
(Ça ne sera basé que sur l'anime étant donné que je n'ai pas encore commencé le manga. x:)
Graphisme : 4.5/5
Histoire : 3.5/5
Musiques : 4/5

Note globale : 16/20

(Sources : Wiki', FT-mx et moi-même. :'D)

Enjoy yourself ! : D

Mh, je sais pas trop quoi mettre comme vidéo donc ça sera l'opening 1.





Dernière édition par NyM le Mar 28 Sep - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanted
Modo
Wanted
Féminin Age : 103
Messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 0:45

FT 'o'.
Le meilleur Shonen que je suis en c'moment. Sérieux, c'est tellement décalé... xD
Perso' je préfère le livre à l'anime. Enfin, comme la plupart des mangas... Les détails sont plus poussés, c'est plus agréable à regarder : O !
Revenir en haut Aller en bas
NyM
Modo
NyM
Féminin Age : 30
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 0:54

FT j'ai un peu lâché je dois dire... >.< Impossible de jongler entre Bleach, Naruto, One Piece, Fairy Tail et un ou deux shôjos que je suis. T_T (Ca t'apprendra à en commencer des masses ! >.<)

Mais bon, lire FT, c'est dans l'une de mes priorités. :'D
Revenir en haut Aller en bas
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 0:58

En effet Fairy Tail est bien meilleur en livre, les graphismes sont plus poussés.
Et puis l'anime ne suis pas vraiment le manga, c'est dommage. =o
Belle fiche que tu nous as fait là, NyM !
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
Wanted
Modo
Wanted
Féminin Age : 103
Messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 1:02

J'aime pas l'anime pour être honnête. Erza est complètement détestable xD. Alors que dans le livre elle a trop la classe 'o'.
Revenir en haut Aller en bas
..::Kokoa::..
Non présenté
..::Kokoa::..
Féminin Age : 28
Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 13:55

ah Fairy Tail ... un shonen qui déchire !
je préfère lire le manga en papier .... en plus, dans l'anime, Natsu ressemble à un gosse O_o
Revenir en haut Aller en bas
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 19:39

C'est vrai, mais pas que Natsu qui ressemble à un gosse, Gray et Erza aussi !
Ils ont osé mal dessiner Erza !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:16

Je n'avais pas vu la fiche, très bien faite, merci de ta participation Nym chan xD
Ce manga ressemble énormément a One Piece c'est de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Momo-Chan
Non présenté
Momo-Chan
Féminin Age : 29
Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Avec Hitsugaya-kun ♥

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 20:56

C'est un ancien assistant du mangaka de One Piece qui l'a fait, c'est pour ça que ça y ressemble ^^

Je regarde pas trop Fairy Tail (le temps me manque...) mais le peu que j'ai vu (2 ou 3 épisodes) j'ai vachement aimé et je compte m'y remettre dès que possible =D
Revenir en haut Aller en bas
VDJ
Non présenté
VDJ
Masculin Age : 32
Messages : 659
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Rhone Alpes, France

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 26 Juin - 21:30

Encore un shonen que j'ai laissé passer à la trappe ,faute de moyens >_<
Mais le peu que j'ai pu lire était très intéressant, l'humour et le comique de situation notamment m'ont bien fait délirer ^^
Merci NyM pour la fiche! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
NyM
Modo
NyM
Féminin Age : 30
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Dim 27 Juin - 1:05

Cosmoss haha merci et y'a pas de quoi. Puis oui ça ressemble vraiment à One Piece. :'x

Momo, je vois qu'on a plus ou moins le même problème. x')

VDJ haha c'est l'une des premières choses qu'on remarque dans FT. Et puis c'était un plaisir de faire la fiche donc... :'D
Revenir en haut Aller en bas
Light'
Ex-membre
Light'
Masculin Age : 30
Messages : 1155
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Terca Lumireis

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 28 Juin - 11:59

Très belle fiche NyM ;) Ah, Fairy Tail, ma passion du moment!
Revenir en haut Aller en bas
SpeatFire
Non présenté
SpeatFire
Masculin Age : 30
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : East Blue

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 18:46

Je préfère la version papier à l'anime mais l'anime est génial quand même.
J'adore Natsu, c'est trop un ouf quand il s'énerve et il est super drôle le reste du temps.

17/20 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Malgzoor
Non présenté
Malgzoor
Féminin Age : 26
Messages : 359
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Sur l'Île de la Tortue, avec Max Turtle !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 4:13

Fairy tail est le premier Manga en papier que j'ai commencé dans ma vie ! Je suis arrivée à Cultura, j'ai choisis un Manga, je l'ai feuilleté, j'ai acheté les deux premiers tomes (il y en avait deux à cette époque) et je les ai lus. (Quoi de plus banal?)
Mais j'ai pas du tout regretté ! Je suis vite devenue accro .Par contre .. L'animé est affreux ! Les persos sont mals dessinés, et quand ils font leurs sorts, on se croirait dans Doremi magic ! oO (Désolé, la comparaison est vague, mais je me comprends) En gros ils font tout un machin avant de lancer leurs sorts ! Et puis aussi, j'aime pas du tout le fait que le sceau de Fairy tail de Lucy soit ROSE ! Mais ça, tout le Monde s'en fout ... Mais Fairy tail en papier, rien à dire, super prenant ! (Vous auriez remarqué que j'adore critiquer 8) )



(EDIT: AAAAAAAARGHHH !! En me relisant, j'ai remarqué que mon avatar contenait du rose ! Arrow Je modifie cela tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://Coeur-de-ruby.skyrock.com
Warshy
Non présenté
Warshy
Masculin Age : 29
Messages : 406
Date d'inscription : 27/07/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 4:25

Si tu regardes bien, dans les colo officielles, son sceau est également rose.
Magical Dorémi c'est TOP en plus ! XD Non mais je pense qu'ils font ces petites animations pour montrer que ce sont des pouvoirs magiques. Genre Natsu on a mis un sceau magique de dragon etc. au moins on voit quel genre de magie. De plus, ça ne change rien...il faut toujours un rituel quelconque pour faire un tour de magie non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malgzoor
Non présenté
Malgzoor
Féminin Age : 26
Messages : 359
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Sur l'Île de la Tortue, avec Max Turtle !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 9:31

Ah je ne savais pas pour le sceau de Lucy Rolling Eyes
Dans le papier, je crois qu'ils disent juste le sort qu'ils vont faire avant de le faire, mais bon, j'ai jamais trop aimé les petits rituels ... Je pense que c'est pour ça !
(A part ça, j'étais une grande fan de Dorémi avant de ne connaître vraiment les Mangas ! :x )
Revenir en haut Aller en bas
http://Coeur-de-ruby.skyrock.com
Warshy
Non présenté
Warshy
Masculin Age : 29
Messages : 406
Date d'inscription : 27/07/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 9:40

J'aime la voix de Happy ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Malgzoor
Non présenté
Malgzoor
Féminin Age : 26
Messages : 359
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Sur l'Île de la Tortue, avec Max Turtle !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 10:04

Ah oui, par contre, j'adore la voix de Happy ! poing
Revenir en haut Aller en bas
http://Coeur-de-ruby.skyrock.com
Cash
Hikari
Cash
Masculin Age : 27
Messages : 136
Date d'inscription : 19/08/2010

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 0:32

HAI! Très bon manga, moi je trouve pas qu'il ressemble a OP sauf quelques petits accents niveau dessin
Revenir en haut Aller en bas
Momo-Chan
Non présenté
Momo-Chan
Féminin Age : 29
Messages : 274
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Avec Hitsugaya-kun ♥

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 0:01

Momo-Chan a écrit:
C'est un ancien assistant du mangaka de One Piece qui l'a fait, c'est pour ça que ça y ressemble ^^

Tuez-moi, ce n'est pas vrai :deprim: Il a dit lors de sa conférence à Japan Expo que les rumeurs qui concernent cette histoire sont fausses... désolée xs

Warshy et Malgzoor ==> La doubleuse de Happy a également fait les voix de: Nemu Kurotsuchi, Karin Kurosaki dans Bleach (ce qui est tout à fait étonnant O_O), Shana dans Shakugan no Shana, Shirayuki dans Rosario+Vampire, ou même Louise dans Zero no Tsukaima (spécialement pour Saito 8D) et bien d'autres manga...
Toujours est-il qu'elle se gave >w< parce que pour pouvoir changer autant de fois sa voix (la différence entre Nemu et Happy est frappante !!!) faut vraiment être fortiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 6:46

MOMO-CHAN !!! furieux T'as oublié qu'elle a doublé aussi Shannon de Umineko et aussi Aisaka Taiga de Toradora :huhuhu:
Sinon très très belle fiche NyM ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanchidachi
Non présenté
sanchidachi
Masculin Age : 34
Messages : 462
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Valhalla

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 12:57

Très bonne seiyu par contre le format papier me satisfait amplement je n'ai pas très envie de regardez l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 4 Sep - 16:56

En ce qui concerne le manga papier on dirait que l'auteur a cédé sous la pression des fans.
(Voir le scan chapitre 198 avant)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malgzoor
Non présenté
Malgzoor
Féminin Age : 26
Messages : 359
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : Sur l'Île de la Tortue, avec Max Turtle !

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 4 Sep - 17:21

Happy = Nemu, Karin, Louise ?? SHANA ??? :o Tiens par contre, pour Taiga ça ne m'étonne pas .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Coeur-de-ruby.skyrock.com
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1Sam 4 Sep - 17:52

Il y a déja près de 200 chapitre sortit! 0o

C'est sortit il y a combien de temps, ca fait 1 an a peu près nan?
ps: je ne lit pas les fairy tails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fairy Tail  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail    Fairy Tail  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Fairy Tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fairy Tail 211 à 213
» Fairy Tail 214
» Fairy Tail 421
» Fairy Tail 215 : Makarov VS Hades.
» Réservation Fairy Tail [Shônen] ( Fini )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit