Forum OA Team
Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ciboulette a besoin de vos conseils! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 12:30

Bonjoooour!

Alors voilà, j'ai eu Photoshop il n'y a pas longtemps et, depuis, le graphisme m'intéresse de plus en plus...
Seulement, voilà, mes créations sont.. comment dire ? Pas vraiment comme j'aimerais qu'elles soient!
Alors je le sais, il faut de l'entrainement, mais j'aimerais déjà que l'on me dise comment je pourrais améliorer telle ou telle chose.
Je commence avec 3 signatures, et j'en ajouterais au fur et à mesure que j'aurais vos conseils...


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà voilà, j'attends vos critiques et vos conseils!
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 20:05

Première création.

Points forts.
→ De belles couleurs
→ Un environnement joli
→ Le fond est joli comme tout

Points faibles
→ Render pixelisé (ça gâche)
→ Bof la deuxième typo...

Deuxième création.

Points forts.
→ L'environnement
→ Couleur
→ Render assez bien incrusté (je trouve)

Points faibles
→ La typo...

Troisième création.

Points forts.
→ Beau render
→ Pas mal à voir dans l'ensemble.

Points faibles
→ Le petit "cibou" dans la deuxième signature, on dirait une signature de site, genre : "Blingee" xD
→ J'aime pas trop l'incrustation dans le premier (sans doute à cause de la luminosité)
→ Typo (encore ^^, mais moi aussi j'ai du mal, c'est dur n'empêche!)

Voilà, après je suis débutante aussi (débutante depuis un moment, mais comme j'en fais pas souvent : débutante quand même xD)
Et je préfère la deuxième de la dernière (: (Tu comprends ? xD)

Bonne continuation, hâte de voir tes nouvelles créations Cibou' ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 20:44

On a pas dû attendre tant que ça avant que tu fasse une galerie en fait ^^
Bref, passons au chose sérieuse. Déjà pour la première, le render pixelise vraiment en effet, du coup ça rends pas super. Sinon le fond à l'air vraiment travaillé mais en général la créa manque de pep's et les couleur sont plutôt fade.
La deuxième c'est tout le contraire niveau couleur, on peut pas la manquer. Je suis pas très fan du "OK" sur le coté ni de la sign' en elle-même même si elle reste plutôt original.
Et pour la troisième, le render est pas du tout incrusté par rapport au deux premières. Ton copyright est beaucoup trop voyant sur la deuxième version aussi et la trace de pied n'a pas sa place selon moi. Préférence pour la V.2 tout de même.
Aussi pour les typos, sur chacune il y une sorte de calque blanc transparent, je sais pas si c'est fait exprès mais je suis convainque que ça serait mieux sans.
Bon bah voilà mes conseils sachant que je suis loin d'être une pro aussi, mais je trouve que pour un début c'est vraiment bien. Hâte de voir tes prochaines! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 20:56

Tout d'abord, je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de répondre, avec des commentaires très constructifs. Ça fait plaisir, et puis ça va m'aider surtout, ce qui est le but de ce topic. x)
Effectivement, j'ai pas tarder à l'ouvrir finalement, car je me suis dit que quitte à en ouvrir un à un moment, autant que ce soit maintenant, au moins je pourrais avoir des conseils plus vite, et donc m'améliorer plus vite!

Alors effectivement, j'ai vraiment du mal à doser avec les couleurs! A chaque fois, je test différent type de couleurs, mais à chaque fois, je n'arrive pas à trouver un juste milieu!
L'incrustation des renders, c'est pareil, j'ai un peu de mal, je me suis renseigner sur internet et j'ai trouver quelques tutos que je vais tester. Je vais plus me concentrer la dessus également.
Et pour la typo, je galère complet aussi! Je ne sais jamais comment la mettre, ou la mettre, sur quoi, quelle couleur, quelle taille, et surtout quelle police.
Mais bon, pour la typo, j'sais pas comment m'améliorer! Parce qu'il n'y a pas vraiment de tutos qui explique comment avoir une typo qui rend bien avec le fond qu'on a! x)
(enfin, si vous en avez des tutos de ce genre, balancez les tutos! ^^)

Encore merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. sukidesu
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 21:01

Je pense pas qu'il existe des tutos pour les typos.
C'est juste de l'entrainement.

Maintenant, tout est question de persévérance pour le reste ! (:
Dit moi, tu utilises quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 21:11

Si il existe bien un tuto pour les typos, je m'en servais du temps où je faisais du graphisme et il est, selon moi, vraiment pas mal: Ici
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Lun 28 Nov - 21:13

Comme je l'ai dit, j'utilise Photoshop, que j'ai obtenue il y a environ deux semaines il me semble... ^^
Alors voilà quoi, quand je vois ce que je fais et ce que je pourrais faire.... Il y a un fossé dont je ne pourrais même pas voir le bout! x)

Eh ouais, je vais m'entrainer, faire des essais..etc.
Mais pas ce soir, trop crevée x)

EDIT : merci Insane pour ton lien, il a l'air vraiment très intéressant! Je vais regarder ça de plus près... :)

Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1Jeu 1 Déc - 10:54

Erf deux semaines seulement ?!! Arrow

C'est déjà très bien ^^

Ensuite ya le problème entre trop incruster et ça fait pas ressortir le render et pas assez et là ça se détache vraiment trop... Mais bon ici ya pas vraiment de problèmes majeurs, je crois...

Dans le ressenti direct, je préfère la 1 puis la 2 et la 4 et la 3

La première vraiment pas mal l'ambiance après render qui se "camoufle" trop avec le fond peut etre

La deuxième, les couleurs sont un peu trop vives, m'enfin ça c'est plus du goût personnel ^^

La 3eme et 4eme, je les préfère moins puisque ici le render n'est pas en rapport avec le fond (pas que se soit un Hors Sujet U.u) mais j'ai l'impression que se sont deux éléments autonomes l'un de l'autre, la luminosité dans la 2eme est mieux je trouve ^^

Après si tu veux des petites astuces pour les luminosités et tout pour Photoshop je pourrais t'en donner :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette a besoin de vos conseils! :3   Ciboulette a besoin de vos conseils! :3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ciboulette a besoin de vos conseils! :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Activités et Concours :: Galeries-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit