Forum OA Team
Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Lun 26 Déc - 12:03

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année 1324900784087114500

_____________________________________________________________________________________


C'est le grand retour du débat de la semaine, celui ci sera légèrement différent des autres cependant, en effet vu que nous sommes en périodes de fêtes, on a pas forcément le temps de passer régulièrement, de ce fait ce débat regroupera 2 semaines. Il commence donc le 26/12/2011 et se terminera le 8/03/2012.
C'est un débat spécial fêtes de fin d'année.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, il y' aura deux sujets de débat pour le prix d'un, et donc je vous demanderai de ne pas simplement répondre par des phrases courtes mais d'étoffer à maximum vos posts pour que les autres puissent débattre avec vous plus simplement.

Voici les questions du débat :


  • Pour vous Noël représente quoi au niveau des manga ?
    La question reste vague exprès pour vous pousser à chercher au fond de vous une réponse.

  • L'autre sujet sera à propos de l'année 2011 qui s’achève, je vais donc vous demander de me donner vos impressions sur cette année, au niveau de vos découvertes, et des sorties manga/animes.

Bon débat à tous, amusez vous bien. singe39
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Lun 26 Déc - 14:18

Pour moi noël niveau manga, c'est de l'argent qui entre pour s'en acheter (mais malheureusement cette année je vais devoir le garder tant que j'aurais pas un boulot car j'ai les conventions, les cosplay et je doit économiser pour pouvoir me payer un appart l'an prochain XD).
Cette année j'ai eu un T-Shirt GTO =D, mais je ne serais pas surpris d'avoir d'autres cadeaux en lien avec les mangas dans la semaine :3

Sinon mon avis sur les mangas etc de 2011, de plus en plus de mangas et d'animes, des bons comme des mauvais. Mais avec les cours, j'ai du mal à suivre la cadence et je prend beaucoup de retard T-T.
Je peux au moins réaffirmer que One Piece c'est génial =D, j'aime toujours autant, et comme ma copine n'est pas à jour, j'ai repris les animes avec elle depuis skypiea et j'aime toujours regarder bien que ça soit la 3ème fois =D.
Mes coups de coeur cette année ont été Deadman Wonderland, Beelzebub, Bakuman, GTO Shonan 14 days, Bloody Monday, et le génialisim Gunnm/Gunnm Last Order que j'ai redécouvert :3

Sur ce, bonnes fêtes à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Lun 26 Déc - 16:23

Hunhunhun~

Pour moi, Noël question mangas c'est comme pour Ementi :p
Mais c'est surtout la fin de plusieurs Animes Superbe T.T
Comme Fate/Zero (Heureusement qu'il y aura une suite u_u), Haganai et j'en passe.

Pour l'année 2011, il y a eu beaucoup de bon Anime et Manga (comme d'habitude en fait ^^")
Mais, beaucoup de censure, sur plusieurs animes u_u
Bon, tu m'as demandé de te faire une liste des animes que j'ai vu, je vais la faire è_é

Pour le Printemps 2011 :
Anohana;Deadman Wonderland; Dog Days; Hidan no Aria; Hoshizora e Kakaru Hashi; Sket Dance; Steing;Gate; Ore-Tachi Ni Tsubasa Wa Nai

Pour l'été 2011 :
Baka Test Ni; Itsuka Tenma no Kuro Usagi; Kami-sama no Memo-chô; Mayo Chikki; No 6; Ro-kyu-bu; Uta-puri; Yuru Yuri; The Idolm@ster; Kamisama Dolls

Pour l'Automne 2011 :
C3; Haganai; Ben-to; Fate/Zero; Guilty Crown; Kyokai Senjou No Horizon; Mashiro Iro Symphony; Mirai Nikki; Persona 4; Phi Brain Kami no Puzzle; Majikoi

Oui, ça fait beaucoup mais bon u_u

Question manga, on retrouve comme d'habitude
Negima, Air Gear, Bakuman, Angel beats!, Fairy Tail, Bakuman, Vampire Knight, Tsukihime, To Love-Ru Darkness etc....

Bref, cette année a été riche en manga et Animes superbe ! Malgré les censures horrible qui cachaient les 3/4 de l'écran...
Mais l'année 2012 promet d'être aussi bien ! Voir mieux si je me fie au fiche, avec l'arrivé du nouveaux Tenipuri, Zero No Tsukaima, BRS et plein d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Mar 27 Déc - 6:20

Je vois, pour vous deux Noël a un fort rapport avec l'argent et donc une possibilité d'acheter des nouveautés, c'est pas forcément un point de vue mauvais, moi cependant je vois ça encore de manière différente, je vois plutôt Noël comme la période ou je peux me régaler de tonnes de Fans Arts version fin d'année. Un peu comme l'image de présentation de ce topic, chaque saison à son lot de Fans Arts mais Noël en général et le nouvel an sont les périodes avec l'été que je préfères pour ces fameux dessins.

Pour la question numéro deux, pour ma part cette année aura été bien moins productive pour moi au niveau du rythme d'observation de séries.
Il y a eu pleins de bonnes séries sorties mais très peu que j'ai encore vu, j'étais trop occupé à boucler certaines de 2010 ou des plus anciennes, c'est un peu la lose je l'avoue.

Sinon d'un point de vue globale, l'année 2011 a quand même été riche en bonnes sorties, j'ai déjà quelques séries dans ma ligne de mire donc oui je suis assez satisfait de ce coté là.

Mon pour finir mon dernier cadeau viendra des studios Ghibli, avec la colline aux coquelicots (2011).
Pour info, il sort en France le 11 janvier 2012.

Voilà pour moi. J'ai hâte de recueillir d'autres avis. ^^


Dernière édition par cosmoss le Mer 28 Déc - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Mer 28 Déc - 11:11

Pour ma part noël ne représente rien de particulier coté manga, je ne vais donc pas m'étendre la dessus.

Concernant l'année 2011 hum...hé bien je me rapproche de cosmoss. Dans le sens ou je regarde des animes plus anciens; voir certaine série datant avant 2000. Je ne suis aucun ordre chronologique.
De plus; chose extrement importante pour moi; et donc la raison pour laquelle je n'ai vu presque aucun anime 2011; c'est parce que j'attend toujours la sortie de tout les épisodes avant de commencer la série.
Ensuite j'avale la série en question en quelque jours.

J'ai par exemple vu récement "witch blade"; un manga datant de plusieurs années.

Toutefois; je surveille les série en développement; et je "coche" celle que je compte voir une fois fini; ainsi en 2012, j'ai beaucoup d'espérance:
Fate/zero - Guilty crown- Mirrai nikki- Shagukan S3- Zero no tsukaima S4- Senjou No Horizon- et j'ai du oublier quelques autres... Bref, l'année 2012 s'annonce fructueuse.

Et enfin pour finir; les mangas de 2011, qui m'ont plu. je citerai hidan no aria; et surtout kore wa zombi desu ka
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Mer 28 Déc - 12:28

Pour vous Noël représente quoi au niveau des manga ? :
Moi a noël je ne demande quasiment que des manga ^^ comme cette année j'en ai eu une vingtaine U_u (dont le tome 8 de deadman Wonderland Razz ) et .... je sait pas quoi dire d'autre sur ce sujet X)

Impressions sur cette année, au niveau de mes découvertes, et des sorties manga/animes :
En animes, cette année, je trouve qu'il y a des animes ou on a pas été gâter... Comme bleach avec leur hors série... beaucoup trop de Hors série et qui ne sont pas super bien en plus ^^". Mais question anime je mit connait moins que manga ^^ je lit beaucoup plus de manga que je look d'anime ^^ et en parlant de manga cette année j'ai été gâter ^^ car j'ai découvert mes trois manga préféré : Deadman Wonderland, Ubel Blatt et Doubt ^^ et d'autre manga géniaux aussi ^^. (il y a a que Ubel Blatt qui met du temps a sortir le tome 11 qui devait sortir il y a deux ou trois mois qui est repousser le 9 février 2012)
Revenir en haut Aller en bas
sanchidachi
Non présenté
sanchidachi
Masculin Age : 34
Messages : 462
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Valhalla

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Mer 28 Déc - 22:32

Pour moi Noël n'a rien à voir avec les manga sinon en ce qui concerne la saison 2011 au niveau manga il y a eut du bon cru que ce soit niveau anime ou manga mais comme les manga sont intemporel par rapport au anime parlons-en. ( du au décalage des sorties que l'on à pas avec les animes)
Cette année on as put voir de petite merveille telle que stein;gate ou le début de fate/zero qui font partie des meilleurs anime de l'année.
Il y a eut aussi beaucoup de petite série réussi au nom à rallonge ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1Lun 9 Jan - 18:46

Ce débat de la semaine est donc achevé, merci à tous ceux qui ont participé, le prochain est lancé, je vous invite à y donner vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année   Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?
» Débat de la semaine [07/02/2012] : la Puissance
» Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse
» Débat de la semaine [09/01/2012] : Vos personnages favoris !
» Débat de la semaine [30/01/2012] : Si vous étiez un chevalier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Le Kiosque de Ramens :: Débats et sondages-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit