Forum OA Team
Un choix important. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Un choix important. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Un choix important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous préférez ?
Un forum ouvert, ou toutes les sections sont visibles même aux invités.
Un choix important. Vote_lcap82%Un choix important. Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Un forum mystérieux, ou seulement les sections d'inscriptions, de règlements et administratives sont disponibles, l'invité devra s'inscrire pour voir le reste.
Un choix important. Vote_lcap18%Un choix important. Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Un choix important. Empty
MessageSujet: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 2:07

Ce que vous vous préférez ?
car c'est grâce à vous que le forum évoluera.

Je lance ce petit sondage suite à une discussion avec un membre, j'ai donc pu observer une divergence des points de vu au sujet du forum. Plus précisément si le forum devait être "portes ouvertes" aux invités ou "fermé". L'idée étant de gagner de nouveaux membres pour encore rendre nos activités plus intéressantes, je fais donc appel à vous sur ce coup pour me dire ce qui est le mieux selon vous.

Mettez vous dans la peau d'un invité, ou revoyez vous quand vous n'étiez pas encore inscrit.
Le membre m'a dit sur la CB qu'il a hésité à s'inscrire car le forum était trop " ouvert ".

Moi je pense qu'un forum ouvert montre à l'invité voulant s'y inscrire si ce forum est encore actif ou non, les genre d'activités proposées et d'autres infos, mais ce n'est peut-être pas la bonne démarche, peut-être bien qu'un forum mystérieux poussera l'invité à s'y inscrire. Je vais donc modifier ou laisser selon la majorité.

Participez, car c'est vous qui pouvez faire bouger le forum, vous êtes essentiels après tout. ^^
N'oubliez pas cependant d'essayer de justifier votre choix, c'est ça qui m’intéresse dans le fond et qui fera vraiment avancer ou non la démarche.

Merci d'avance à ceux qui participeront.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 11:17

Pour ma part je pense qu'un forum "ouvert" est mieux. Moi quand je visite des forum, je ne m'inscris que si "il me donne envie". Mais pour cela, il faut savoir de quoi il est composé.
Je ne me suis jamais inscris sur un forum ou on ne voit aucune section.
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:19

Oui, ouvert je pense que c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Midori's blog
Hikari
Midori's blog
Féminin Age : 24
Messages : 794
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Dans une maison. u.u

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 16:41

Idem , ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesmangas.blogspot.com/
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 17:16

Je le dis tout de suite, le membre en question, c'est moi. Si je dis ça c'est tout simplement parce que mon idée à apparemment été mal comprise, ce que je peux comprendre car sur la chatbox c'est compliqué, mais elle parait tout de suite moins attirante comme elle est dit dans le premier post.

Donc voici ce que je voulais dire:
Tous les jours je vois beaucoup d'invités sur le forum et à chaque fois ça m'étonnerais que ça soit des membres qui viennent sans se connecter, et ce sont pourtant bien des nouveaux qu'il faudrait sur le forum. Donc le fait que le forum soit ouvert n'est pas infaillible non plus. C'est à partir de ça que je proposais de laisser que le règlement et l'OA team informations ouvert aux invités mais que le reste soit inaccessible, mais pas complètement invisible comme les présentations bien sûr. Pourquoi? me direz vous. Tout simplement pour que les invités puissent voir l'histoire d'OA et des clans ainsi que le staff, les points etc... Et que si tout ça leur plait et qu'ils veulent accéder à tous les autres topics ils seraient obliger de s'inscrire. Bien sûr il pourrait très bien ne pas rester mais personnellement je n'en verrais pas l’intérêt vue que le forum est quand même actif et qu'il y a une bonne ambiance etc...

Enfin après c'est qu'une idée hein >.>

Bref, au moins maintenant je suis sûre que c'est clair pour tout le monde et désolé de mettre mal fait comprendre. ^^'


Dernière édition par Insane le Jeu 19 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 19:24

Perso j'préfère ouvert. Raison ? Quand j'arrive sur un nouveau forum et que je veux voir de quoi il a l'air, si y'a bien un truc qui me tape sur les nerfs, qui me dégoûte carrément au plus haut point, c'est de devoir m'inscrire pour pouvoir regarder comment il marche, mais genre vraiment quoi. w_____________w

Donc nan, j'pense aussi qu'un forum ouvert est bien plus pratique pour des nouveaux venus qu'un fermé. u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 20:12

Je me rends bien compte que cacher presque toutes les catégories serais bizarre et énervants.
D'ailleurs mon "idée" est elle aussi idiote je l'admet et elle ne fera évoluer le forum en aucun point. ^^' Je pense donc qu'il faudrait l'oublier et laisser le forum tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Ven 20 Jan - 0:40

Insane, pour les invités que tu vois souvent, il n'y a pas forcément que des nouveaux membres, il y a aussi les anciens staffeurs qui sont partis, certains viennent en anonymes je pense, mais aussi des bots qui passent automatiquement sur les forums.

Désolé d'avoir mal retranscrit ton idée, mais, comme tu peux le constater, les gens préfèrent en général un forum ouvert, cependant je laisse le sondage encore un peu pour que tout le monde puisse donner son avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zapiboss
Non présenté
Zapiboss
Masculin Age : 30
Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011

Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1Lun 23 Jan - 14:58

Je dirais juste qu'un forum plus ouvert sera plus favorable quant à la venue de nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yarashii.fr/
Contenu sponsorisé



Un choix important. Empty
MessageSujet: Re: Un choix important.   Un choix important. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un choix important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Général :: Questions/ Suggestions/ Problèmes :: Boîte à idées-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit