Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exios
Hikari
avatar
Masculin Age : 23
Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Ven 2 Mar - 17:58

    
 
Tengen Toppa Gurren Lagann !    
  
  
 TITRE ORIGINAL : Tengen toppa Gurren Lagann    
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2007    
 STUDIO : [GAINAX]    
 GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]    
 AUTEUR : [GAINAX]    
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins    
 
Précision :






Synopsis :


L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.
Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant d'un autre village qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.
Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptise Gurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.[/hide]

Personnages :

 
Simon est un excavateur de 14 ans du village souterrain de Jiiha. Un jour, il découvre un objet en forme de perceuse, qui se révèle être la clé pour activer un robot qu'il trouva plus tard. Avec l'aide de ce robot, de Kamina et de Yoko, il bat un grand robot Ganmen qui est entré au village. Après l'avoir détruit, ils atteignent la surface. Peureux et pas particulièrement dégourdi, Simon se ragaillardit au contact de Kamina. À noter que sa place dans leur duo est relative à celle de leur Ganmen, Simon est la tête du duo. Il est capable de garder la tête froide quand l'impétuosité de Kamina les mène droit à une situation périlleuse. 


   
 
Kamina est un jeune homme du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yoko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha 


    
 
Yoko est une jeune fille d'un village voisin de Jiiha, Ritona qui était en train de courir après le Ganmen qui arrive à Jiiha. Elle possède une gamme de puissantes armes à feu et a de l'expérience dans le combat contre les Ganmen. Elle a le même âge que Simon, 14 ans mais est la plus mature et rationnelle du groupe.


   
 
Leeron surnommé "Ron", est le mécanicien du village de Yoko, il est capable de réparer et de piéger les hommes armés tous différents les uns que les autres, Il est souvent très bien informé, et très flamboyant, Leeron a été la premièr à rejoindre Kamina, Simon et Yoko dans leur quête pour vaincre les hommes-bêtes.Il est devenu le technicien principal de l'équipe du Gurren-Dan. 


Kittan est l'aîné de la fratrie Noire qui est elle même composé de Kittan et des ses 3 grandes soeurs. Au cours de sa première rencontre avec l'équipe Gurren, il confond Kamina avec les hommes-bêtes ce qui va le pousser à attaquer les Gurren-Dan.


   
 
Rossiu est l'un des personnages principaux du manga, c'est un garçon d'un autre village souterrain nommé Adai dans lequel les gens considerent les Ganmens comme des dieux. Rossiu est une personne modeste et intelligente. 



Virale est un membre de l'Armée des homme-bête, il considere Kamina comme son rival depuis la perte de son casque d'Enki qui est ensuite attribué au Gurren Lagann. Il est extrêmement fidèle au Roi Spirale et aux quatre grands généraux suprêmes, il fait de son mieux pour les servir. 
 
 

   
 
Les Ganmen sont les mecha de la série, le nom complet veut dire « visage ». Ces mecha ont donc un corps composé surtout d'un grand visage. Ils peuvent utiliser plusieurs types d'arme, les plus primitifs des mecha utilisant de grands gourdins ou leurs mains, les plus avancés ont la taille de grand vaisseaux, ils sont équipés de canons ou d'armes à feu à base de laser et peuvent aller dans l'espace. 


Avis Personnel :

Tengen Toppa Gurren Lagann a été considéré comme le meilleur Shonen de l'année 2007, me concernant, j'ai trouvé cet anime fort sympatique et plaisant à regarder car Gurren Lagann est surtout composé de Mecha, d'humour et d'une grosse pincé de Shonen.

Tout dabord, On a Simon, le héros peureux qui ressemblerait presque à un Shinji de Evangelion, On a Kamina, le personnage qui n'a peur de rien et qui insuffle l'énergie aux autres et on a Yoko, la vaillante aux deux arguments, armée jusqu'au dents et super sexy :yoko2:   
Derriere ce trio se place une grande diversité de personnages secondaires qui sont tous plus fous les uns que les autres, la plupart sont des personnages appartenant à plusieurs petits groupesqui au fur de l'histoire joigneront leur force à celui du Guren-Dan.
Le scénario pourrait paraitre assez cliché et basique au premier abord afin de souligner le côté shônen, mais, en y regardant de plus près, le scénario est très complet et vraiment réfléchi avec de nombreux rebondissements qui font que l'on es assez surpris par la tournure des choses et qu'on ne se lasse donc pas.
Au niveau graphique, les dessins des personnages sont assez spécial et feraient plus penser à une BD américaine avec un côté Japan plutôt sympathique, donc si je devais donner un bémol au manga, sa seraitpour les dessins :s
Le plus grand atout de ce manga pour ma part réside dans l'ambiance solidaire menée par tout les personnages que je trouve attachant dans l'anime.




Cool


Dernière édition par Exios le Ven 2 Mar - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-manga.xooit.com/index.php
Masculin Age : 25
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Ven 2 Mar - 18:12

Bien le bonjour et merci pour la fiche, c'est vrai que je suis étonné qu'une fiche sur cet anime n'ait pas encore été faite...

Cependant, tu as enfreint une règle importante : tu n'as pas réservé la fiche avant de la faire, de ce fait je te demande d'aller le faire ICI. Pourquoi ? Parce qu'ensuite nous archivons les fiches réalisées et nous pouvons voir en un rien de temps si une fiche a déjà été faite ou pas.
Avant de poster, pense donc à lire les règles des sections, c'est très important. Pour les réservations, les explications c'est ICI.

Donc merci d'aller vite faire un post de réservation dans la bonne section. ;3

Ah, et d'ailleurs le bleu clair pique les yeux... >< Et le lien youtube ne marche pas. é.é


¤~Ether Samega's FB~¤

¤~Ether Samega's DeviantArt~¤
_____________________
Nayra a écrit :
*L'ancêtre de l'homme est le singe
*Celui d'Ether est le chat (L)
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Ether.Samega
Masculin Age : 27
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Sam 3 Mar - 12:30

Un très bon anime. J'ai été agréablement surpris lorsque je l'ai vu.
Il y a du mecha', mais ce n'est pas que ça.
Les personnages sont intéressants, même les secondaire. Et en plus il y a des morts, ce qui fait que ce n'est pas un "banal" shonen ou l'on sait que tous les gentils vont gagner sans gros bobo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tengen Toppa Gurren Lagann
» [ANIME/MANGA/LN] Tengen Toppa Gurren Lagann
» Tengen Toppa Gurren Lagann
» Tengen Toppa Gurren Lagann (Gurren Lagann)
» Tengen Toppa Gurren Lagann !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com