Forum OA Team
Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1Lun 16 Avr - 20:38

Hoy hoy hoy les gens ! Et oui c'est moi ! Comment ? Ça fait plusieurs jours qu'on a plus entendu parler de moi ?? Bah c'est normal, j'étais à la YCS à Toulouse ! Hein ? Qu'est-ce que je raconte ? Et bien, laissez-moi vous expliquer rapidement et vous faire un petit compte-rendu ! :3

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Ycslogoneu

Les Yu-Gi-Oh! Championship Series sont de gros évènements sur 2 jours, du samedi au dimanche. Des centaines de Duellistes venant de tous horizons parcticiperont pour gagner des prix exclusifs et passer un weekend de Duels, d’échanges et de discussions avec des centaines d’autres fans de Yu-Gi-Oh!.

Cette fois c'était le 14 et 15 avril, à Toulouse, et j'en ai fait partie !!! ;D

Malheureusement, je n'ai participé qu'à la 1ère journée, car je n'ai pas été qualifié pour la seconde, qui réunissait 2 rondes pour départager les 128 meilleurs... Snif. TwT"

Le samedi il y a eu 7 rondes, chacune de 40 min, au bout desquelles si on a pas fini notre duel, on lève la main pour qu'un Juge vienne surveiller pour terminer le match le plus vite possible. Mais bon, y'a eu des débordements (le plus épique ayant été un débordement de 59 min, car les joueurs n'avaient pas bien noté les LP et n'étaient plus d'accord, du coup une dizaine de juges ont été mobilisés rien que pour leur table...), ainsi qu'un classement provisoire à l'issue de la 6ème ronde. Et donc, j'ai fini 282 sur 440 (il me semble qu'on était 440 à peu près), ce qui m'a empêché de passer la 1ère qualification... C'est d'autant plus rageant que j'ai perdu un match à cause d'un fail (j'me suis trompé de carte, mais j'pouvais pas revenir en arrière une fois joué quoi...), et 2 autres parce que l'adversaire avait une fausse règle en tête (chose que je n'ai compris qu'en rentrant chez moi...), enfin bon, du coup j'ai gagné 2 matchs sur 7, mais j'ai pu avoir un aperçu des decks qu'on croise en tournoi (et que j'avais prévu que je croiserai...), et dont voici la liste :

1er match (victorieux) : Dark World + Zenmaines
2ème match (avec mon fail décisif...) : E-Hero
3ème : Dino-Rabbit
4ème match (avec un fail de règle de l'adversaire...) : Dark World "pur" (pas d'Xyz ou autres, uniquement DW quoi)
5ème match (avec le 2nd fail de règle... w_w) : Inzektor
6ème match (victorieux) : Deck personnel (en gros un gars qui s'est fait un ptit deck avec ses vieilles cartes, sans archétype en particulier)
7ème match : Inzektor

Sachant que j'ai repéré dès le 3ème match quelles cartes étaient inutiles dans mon deck, du coup j'étais encore plus blasé de devoir finir la journée avec cette liste quoi... T-T""

2 Inzektor, 2 DW, 1 Dino-Rabbit. J'ai aussi vu en passant à coté des tables des Wind-Up (pas beaucoup), ainsi qu'un deck dragon, comme je m'y attendais :3 Et d'ailleurs, le gagnant de ce YCS avait un deck Chaos Dragon, un peu comme le dernier Structure Deck Dragon's Collide il me semble, et a affronté un autre deck Dino-Rabbit. Comme quoi, c'est souvent les mêmes decks qui ressortent, comme je l'avais prédit ~ (même si voir un deck Chaos Dragon plutôt que les decks classiques ressortir fait plaisir à voir je trouve)

Mais maintenant, passons aux photos ! :D

Spoiler:

En bref, une longue et rude journée de duels pour moi, et une deuxième pour les 128 meilleurs, mais pleine de bons souvenirs (j'ai affronté que des français avec un bon caractère, alors que j'aurai pu tomber sur des enfoirés qui auraient pu crier au Game Loss... Et j'ai eu un rabais par le vendeur de cartes parce qu'il était vraiment sympa, et que j'avais pris pas mal de trucs aussi :D).

Alors réjouissez-vous, maintenant que j'ai taté du gros tournoi, j'ai déjà ma nouvelle liste de deck améliorée que j'ai bossé pendant le trajet du retour chez moi, donc vous pourrez la tester dès le prochain tournoi que j'organiserai, qui aura lieu... Euh... Je sais pas quand en fait... Et en plus... Ah bah non, j'avais dit "tournoi à thème", mince... Bah, on verra !

En tout cas, métagame, prépare-toi, Ether reviendra, et cette fois, il t'aura !

C'était Ether Samega, chroniqueur à la Gazette du Petit Duelliste, qui vous a fait un compte-rendu de la dernière édition des YGO Championship Series !

See you soon, YCS, I'll be back ! hero
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1Lun 16 Avr - 20:47

Sympa ^^

Et c'est confirmé, on a vraiment des téléphones de merde xD C'est toujours flou XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1Lun 16 Avr - 21:17

Pas mal le pc en cadeau =)

Tu y retournera l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1Lun 16 Avr - 22:26

Si j'ai l'argent. Et surtout, si j'suis près de l'endroit, parce que c'est plus souvent à Paris que ça se déroule d'habitude, là c'était la 2ème fois seulement que c'était à Toulouse, donc bon faudra voir... u.u"

En tout cas je serai fin prêt vous pouvez me croire ! >:3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
lapogne36
Yami
lapogne36
Masculin Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1Mar 17 Avr - 12:32

Ça avait effectivement l'air sympa, j'ai un peu regardé les résumés de certains matchs et le gagnant a l'air de s'être fait plaisir à invoquer ses gros dragons comme du beurre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu   Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Yu-Gi-Oh! Championship Series - Compte-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compte rendu Japan expo 2010
» [Actu'] Gold Series: Haunted Mine
» Passation du compte fondateur d'OA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Activités et Concours :: Fans clubs :: Fans Clubs :: Fan Club Yu Gi Oh :: Discussions et actualités-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit