Forum OA Team
[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basta-kun
Yami
Basta-kun
Masculin Age : 27
Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : chambre / salon

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1Sam 21 Avr - 20:34

Salut !
On en a parler et j'ai proposer de présenter la série des touhou, bref je vais pas faire un exposé puisque je suis pas spécialement un proffesionel .... mais je vais expliquer un peux l'histoire, START :

touhou

1) Les principes
Donc a l'origine c'est une petite série de shoot'em up sur disquette (touhou 1 à 5), donc des jeux de shoot en scroling vertical (de haut en bas) vous etes un petit personnage (ya que des poufs donc une fille) vous vous faites arcelé par des méchant (youkai, autres poufs, ...), le but c'est de shooter un maximum de monde sans se prendre un seul tir sinon vous etes mort ! (hé hé ! et oui !), il y a des boss a chaque milieux et fin de stage (ce sont des jeux Japonais qui ont casiment tous des patch anglais)

2) Les numérotation
Les touhou possède pour les distingués et les mettre en ordes une numérotation (qui fait partie du nom du jeux) bref il y a tout les clasic qui sont composé uniquement de chiffres SANS virgules (exemple 1 ou 2 ou 12 .....) ET  il y a les "hors série" qui se compte a se jour a 6 (il me semble) donc le 7.5 / 9.5 / 10.5 / 12.3 / 12.5 / 12.8 qui sont un peux spécial je reparlerais de 3 d'entres eux plus tard...

3) Les controls et déplacements
Bref comme pas tout les shoot'em up on meurt d'un seul coup et l'on ne peux détruire casiment aucun projectils énnemie et sa peux effrayé certain(e) donc petite précision on control les déplacement avec les fleches (classic) et l'on a un deuxieme types de déplacement plus lent en maintenant la touche 'shift' qui permet également de voir surbrillé par dessus votre personnage une boule de couleur qui est votre 'hit box' bref elle est minuscule (plus petite que le personnage) et dès quel est touché z'ette mort(e) il y a une touche pour tiré 'w' et une pour utilisé une capacité spécial qui défonce tout en plus de ne prendre aucun dégat pendant son utilisation (elle dure au max 5 sec ....).

4) Interface

(j'ai choisis de faire des screen de touhou 6 le 'premier' touhou sur PC que j'aime tout particulierement meme si mon préférer c'est le 8 et 12.3  'w' )

Spoiler:

Les boss optionnels se débloque en finnissant le jeux en plusieurs mode de dificulté.
Les replay sont tout simplement des videos de vos partie qui peuvent etre récupérer dans les dossier du jeux (il faut choisir d'enregistrer le replay a la fin de votre partie par mort ou fin d'histoire sans oublier d'avoir activer cette fonction dans les options).

Spoiler:
Ici on me voi en train de me faire désintégré (osef)

Spoiler:
les 'P' c'est sa qui fait la puissance de vos tirs (plus on en mieux c'est : les tirs devienne de plus en plus garni

Spoiler:
les 'F' => full, met votre power direct au MAX (150) ils s'obtinne uniquement par 'continue' donc en perdant toute ces vies XD.




7) Les hors séries
Je parle ici uniquement des 9.5 et 12.8 ainsi que 12.5 qui sont des histoire de personnages bien précis : le gamepplay change aussi en fonction du personnage car dans le 9.5 le but est toujours de térasser des ennemies mais avec un apareil photo (WTF ???) donc en approchant sa victime et en prennant un cliché extremement rapide (c'est dur quand meme o que c'est dur....) et le 12.8 qui a introduit dans la série des touhou une nouvelle 'comande' on peux charger des petite attaque meme si dans celui-ci elle est aussi votre seul spécial vous pouvez en faite a force d'attaquer et touché l'ennemie augmenter un pourcentage de pouvoir a utiliser a bonne escient : en maintenant 'shift' un cercle de magie apparrait et au bout de quelques seconde devien 'utilisable' et une fois la touche laché la petite cirno (héroine de ce hors série) gêle les projectile allentour qui gêle les autres qui les touches et ainsi de suite....Le 12.5 ..................... très spécial ..... puisque c'est un hors série dit 'UFO' puisqu'il y apparait des ovni qui serve ben..... a rien ^^' (je connait pas trop celui la ... je sais que sa fait un truque dans l'histoire mais .....) BREF ! plein de subtilités vienne s'ajouter a ceux-ci que je ne citerais pas ici puisqu'il faudrait d'autres fiche qui serais plus approprié.

6) Les touhou VS !
Les touhou Vs ou fight comme vous voulez sont les hors série 7.5 / 9.5 / 12.3 ils sont plutot spécial en effet car totalement différents : ce sont des jeux de baston en 2D ou le principes est tout simplement défoncer son adverssaire sans se soucier de rien, il y a des combos de touches asser faciles les controls sont un peux pluss poussé et je pourrais éventuellement faire une autres fiche pour ceux-ci si besoin est, petit détail pas insignifiant : il est possible de faire des réseau en ligne pour se bastonner a distance bref si il ya un volontaire ......fight !

J'espere avoir deja bien éclairer votre lanterne et pas m'etre trop trompé .... j'ai fait simple et j'éditerais pour illustré et montrer en détail l'interface.
En espérant que sa vous plaise


Dernière édition par Basta-kun le Mar 24 Avr - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1Sam 21 Avr - 20:38

Moi perso, je joue que au Touhou VS et spécifiquement le 12.3 ^^, et je trouve que c'est un très bon jeu de combat ^^

PS: Les personnages sont trop classe *o* surtout Reisen u_u
PS² : moi volontaire pour Fight à distance x)
Revenir en haut Aller en bas
Basta-kun
Yami
Basta-kun
Masculin Age : 27
Messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : chambre / salon

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1Sam 21 Avr - 21:55

Personnelllement je joue aux : 6 / 8 / 12.3 (avec perso du 7.5) et le dernier touhou sorti le 13 (sinon les autres ou j'aime moin ou alors ya pas mon perso et y'en a que j'ai pas test) fight !!!
Revenir en haut Aller en bas
StarDust-SD
Hikari
StarDust-SD
Masculin Age : 29
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 0:13

personnellement je joue a beaucoup de Touhou x) pour commencer Touhou 12.3 qui est, sans égal mon préféré, celui ou j'aime bien défoncé Reisen, Komachi et Suwako ( fille grenouille) contrôlé par une certaine personne ( dont je ne citerais pas le nom ) avec Marisa ( on dit qu'elle est cheater mais je vois pas pourquoi x) ), Meiling ou Suika ^^ je joue aussi a Touhoumon ( Touhou + Pokémon ) qui est vraiment excellent comme le magnifique Touhoumon 1.5E1 ! c'est mieux que le 'Pokémon' de base je trouve et puis en même temps sa m'apprend le nom des perso x) ! et sinon tu t'es tromper pour les jeux VS c'est pas 9.5 mais 10.5 et il s'appelle SWR autrement dit Scarlet Weather Rhapsody ! Ha, d'ailleurs j'allais oublier il y a aussi New Super Marisa Land ! sa se devine un peu je pense, c'est un jeux comme Mario mais a la place on contrôle Marisa et le niveau de difficulté est parfois horrible a certain niveau --'

Sinon Basta ! GG pour la fiche, je voulais la faire au départ mais je trouvais pas les 'bon mots' a mettre x)
mais a la place de mettre 'pouf' t'aurais du mettre 'bonasse' XD nan je dec mais surveille un peu le language après je sais pas si sa dérange Ether ou les autres ^^ mais en cas ou quoi !
d'ailleurs tu parle de jouer en ligne sur 12.3 mais faut que quelqu'un le fasse et j'aimerais bien le faire ( sur hamachii )
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 12:13

Il me semble qu'ether et moi en possédons pas mal, on les a récupérés sur le site de touhou us il me semble.
Très bon jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Empty
MessageSujet: Re: [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)   [Discussion]Touhou (présentation + les diférents type) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Touhou (présentation + les diférents type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion]Final Fantasy XIV
» [Discussion]saya no uta
» [Discussion]E3 2010
» [Discussion]Son PC en japonais
» [Discussion]Dragon Age 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Discussions-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit