Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 [Discussion]Les jeux Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsycØx
Hikari
avatar
Masculin Age : 22
Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Coincé quelque part entre 2 époques.

MessageSujet: [Discussion]Les jeux Zelda   Mer 2 Oct - 0:18

Bien le bonjour à tous!
Comme vous avez surement pu le deviner en regarder le titre du sujet (GG à vous), je vais aborder un thème (qui a peut être déjà été évoqué ici, mais fuck-it, celui qui a un problème, viendra m'insulter, je ne l'écouterai pas, on se'entre-tuera et le monde s'effondrera suite à une multitude de réaction en chaîne incontrôlables), les jeux Zelda!
Et oui parce que, bien que pas forcement original me direz-vous, ils resteront pour la plupart mes jeux préférés! Alors histoire de faire taire les gens qui me diront: "LOL PA DE RAPOR AVEQUE LAIT MANGAS" je leur dirai simplement: Il existe un manga qui raconte l'histoire d'Ocarina Of Time, que je ne vous conseille pas d'ailleurs :). Enfin bref, voila vous avez vôtre rapport, et vous êtes surement tous rassurés !

Dans un premier temps j'aimerais poser de manière assez ouverte un genre de sondage pour savoir lequel (ou lesquels si vous ne savez pas trancher, soit parce que vous n'arrivez pas à en choisir un qui   vous a plus plu qu'un autre, soit parce que vôtre lame n'est pas assez aiguisée (blague de qualité dissimulée ici en toute impunité, je fé keskejve)) vous avez préféré?!
Même si vous vous en fichez peut-être, mais je penses que non sinon vous n'auriez soit pas cliqué sur ce lien, soit vous m'aurez déjà insulté, et là je vous renvoi à ce que je dis au dessus, et ça fait une chaîne sans fin, un paradoxe tavu! Je vais vous dévoiler en avant-première mon jeu préféré de la série Zelda: y'en à 2 en fait, mais j'vais expliquer pourquoi laisser moi 2min ><
øThe Legend of Zelda: Wind Waker, un jeu qui vous assures un dépaysement total: l'univers est juste grandiose, Link dans cet opus est bien plus "humain" que dans d'autres, les nouveautés apportées par la génération GC en terme de gameplay, la multitude de quêtes secondaires qui permettent d'accroître la durée de vie du jeu... et j'en passe!
øThe Legend of Zelda: Majora's Mask, complètement différents des autres Zelda dans son fonctionnement de base, c'est encore plus son atmosphère générale qui me plaît. Dans ce jeu, l'ambiance est très sombre, assez malsaine, appuyée par l'idée de fatalité avec la lune qui s'écrase sur Termina. Le système de masque est également très novateur et apporte un peu de fun supplémentaire dans le gameplay d'OOT* (*Ocarina of Time = Le jeu avec les musiques que quand tu les entends tu te dis que Koji Kondo c'est un dieu).
Voilà, je vous invite à donner votre avis également :)
PS(1): Link's Awekening est souvent oublié mais il est purement excellent, testez le si c'est pas fait.

Transition pub (C'est le moment idéal pour aller remplir le bol vide à coté de votre bureau de chips et de couper plus de saucisson)

Dans un second temps, j'aimerais avoir votre avis sur le nouveau Zelda à venir, sur 3DS, qui sort le 22/11/13. Que pensez-vous de ce jeu, quels sont vos ressentis?
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir été abandonné par Nintendo depuis Skyward Sword, qui est plutôt simple, qui utilise un style graphique transitoire entre celui extrèmement bon de TP, et l'autre extrèmement bon de WW, pour donner un mix très moyen, qui de plus est surchargé de scène cinématiques ou explicatives qui pourrisent un peu le gameplay et j'en passes...
Même chose pour ce nouveau Zelda, en commençant tout d'abord par parler du nom de l'opus:
A Link Between Worlds, où en d'autres mots, comment expliquer aux gens dedans le titre que tu vas jouer avec les fonctionnalités de leur console. Mais aussi encore le style graphique transitoire que je n'affectionne pas particulièrement. Notons que les 2 précédents opus sur DS sont des jeux que j'ai beaucoup appréciés et où le style est en adéquation avec celui de WW et marche toujours aussi bien...
Qu'en pensez-vous?

Enfin, bien que souvent abordé sur des sites spécialisés (notamment le palais de Zelda) pensez-vous que l'on peut trouver un ordre chronologique entre les Zelda afin de raconter une histoire?
J'aime beaucoup dans les jeux vidéos m'interesser au background. J'ai toujours essayé de voir comment on pourrait classer ces jeux pour obtenir quelque chose de cohérant et faire une espèce d'encyclopédie d'histoire zeldaéenne?! x)

C'est tout pour moi, à vos crayons (n'écrivez pas sur vos claviers ou sur votre écran avec un stylo hein, Ether en serait capable donc je précise), j'tenais à lancer un p'tit débat sur ce sujet pour d'une part relancer des activités sur le forum, et d'autre part parce que c'est un sujet qui me tient à coeur. Voila ! Bonne soirée, votre bien aimé PsycØx



PsycØx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Age : 25
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Mer 2 Oct - 10:15

PsycØx a écrit:
on se'entre-tuera
C'tout ce que j'ai retenu du post. *s'baffe*

Après j'suis pas trop connaisseur en Zelda donc je peux pas trop débattre là dessus, n'ayant "vraiment" joué qu'a Phatom Hourglass (oui, les jeux GB de quand j'étais petit qui m'ont traumatisés car je captais rien à l'époque et Ocarina of Time en version "squattage chez les amis" ne comptent pas xD..), mais j'apprécie ton initiative et j'invite les gens qui sont plus proches de cette série de jeux que moi à participer à ton débat ! :3 *en gros : "Ether approves this topic"* //PAN//

Ah et, je t'écris sur les fesses. Bisous.


¤~Ether Samega's FB~¤

¤~Ether Samega's DeviantArt~¤
_____________________
Nayra a écrit :
*L'ancêtre de l'homme est le singe
*Celui d'Ether est le chat (L)
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Ether.Samega
Yumiko
Hikari
avatar
Féminin Age : 18
Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Dans ton cul :3

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Jeu 3 Oct - 17:37

Aha un post pour moi :D
Je suis une grande fan de Zelda !
Mes préférés sont Ocarina of time: sûrement le meilleur Zelda d'après moi : l'histoire, les musiques... tout est génial !
Majora's Mask: J'adore l'ambiance du jeu, on retrouve les mêmes persos que dans Ocarina of time mais qui ne sont en fait pas du tout les mêmes personnes (je sais pas si c'est clair ce que je dis Oo)...j'adore le fait de pouvoir se changer en Zora, Goron et Peste mojo ! et Twilight Princess : les graphismes, les musiques, l'histoire, la transformation en loup et surtout Midona, mon personnage préféré de l'univers Zelda ^^
Le nouveau Zelda ne me tente pas, je n'aime déjà pas beaucoup les jeux Zelda sur DS à la base, je l'achèterais pas. Mais je trouve ça pas mal l'idée de faire à la manière des vieux Zeldas, mais ils ne sera sûrement pas aussi bon que Phantom Hourglass (le seul que j'ai apprécié sur DS).
En ce qui concerne l'ordre chronologique je n'y ai pas beaucoup réfléchi. Tout ce que je sais c'est qu’apparemment Skyward Sword serait le tout premier et que Majora's Mask est la suite de Ocarina of time. Autant dire que je sais ce que quasi tout le monde sait xD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Age : 24
Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Devant son ordi

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Ven 4 Oct - 8:45

Vraiment ?? On peut t'insulter si on a un problème ? N'importe quel problème ?? On peut ???

Whatever, je ne comprends pas que l'on puisse mettre Wind Waker dans les meilleurs Zelda, rien que le graphisme est a gerb . . . Ouaip, faut que j'arrête de dénigrer ce jeu, parce que y a aussi des bonnes choses, par exemple la pirate intrépide qui se transforme en princesse chochotte, mais bon elle se rattrape à la fin hein, enfin, le truc de la tunique invisible quand tu refais le jeu est marrant. Et pis 'suis pas censée critiquer négativement, chacun ses goûts . . . bons, ou mauvais . . .

En tout cas, celui que je préfère ça reste A link to the past, celui de la super nintendo, ils l'ont ressortit sur game boy advance il me semble, mais c'est pas pareil de jouer sur petit écran. Niveau graphismes c'est juste super, mais faut aimer les pixels, et passer outre le fait que Link semble avoir les cheveux roses dans le jeu. Quand on regarde le livret, il semblerait que Link ne porte rien sous sa tunique, ou un string mais ça le gênerai pour sa quête je pense, alors on va dire qu'il ne porte rien. Quel rapport avec le jeu ? J'y viens : le changement de monde est vraiment sympa, façons de parler, parce que le monde des ténèbres est tout sauf plaisant en fait. Puis la musique est super, la meilleure ça reste celle de l'ocarina.
L'humour est vraiment sympa également, et bien sûr, comme dans tout Zelda qui se respecte, les poules viennent te tuer si t'attaques l'une des leurs.
Et puis c'est cool de foncer dans les arbres pour avoir des pommes. Ce ne sont là que quelques exemples (peu convaincants ouaip, mais voilà hein), de pourquoi ce jeu c'est le meilleur Zelda et mieux encore l'un des meilleurs jeux toutes catégories confondues. Enfin, d'après moi. L'univers est grandiose by the way.

Pour ce qui est du prochain Zelda sur 3DS et qui est justement une suite de A link to the past, ils ont l'air d'avoir gardé univers et musique, mais les graphismes sont décevants, et le fait que Link passe en 2D pour longer les murs, je trouve ça nul (super argumentation, je sais). Après faudra tester.

Pour l'ordre chronologique, y en a probablement un, mais je m'avancerai pas là-dessus (Oui très utile comme intervention).

Oh, et pour finir : pour moi les "Oracle of" marquent la fin des vrais bons Zelda (ils sont inclus dans ces derniers).




"Quand j'en aurai fini avec tes camarades, je m'occuperai de toi, et tu auras droit à un traitement spécial !"
DA, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsycØx
Hikari
avatar
Masculin Age : 22
Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Coincé quelque part entre 2 époques.

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Sam 5 Oct - 18:31

J'ai également adoré A Link to the Past qui est vraiment TRES bon, réponse rapide via mon portable
J'argumenterai ce soir xD

EDIT DU SOIR : Tu as l'air d'aimer le old school :P C'est tout à ton honeur. J'espère que tu as déjà joué à Link's Awekenning, qui est juste sublime également ! Par contre je suis étonné toujours quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas les graphismes d'un WW ! Enfin chacun ses goûts, mais histoire de défendre mon poulain, je rappelles que c'est un jeu 2002 :P
Pour ce qui est du nouveau prévu: sus aux nouveaux Zelda sur DS avec des graphismes approximatifs !
Voila voila :P Je posterai mon avis sur la chronologie détaillée tout à l'heure ou dans les jours qui viennent :P

(Samurai Champloo dans ton top 10, ca fait plaisir :3)



PsycØx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Féminin Age : 24
Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Devant son ordi

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Mer 9 Oct - 10:23

Teehee, il faudrait être fou pour ne pas l’apprécier.

Kest'appelles le old school ?
Allons bon, à qui crois tu t'adresser ? En fait il me semble y avoir joué ouaip, mais je sais plus, j'ai revendu quasiment tout mes jeux game boy u.u (so 80 à 85 % de chance qu'en effet j'y ai joué).
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant =/ et je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il date de 2002 le défende, une explication peut-être ?
Ça je ne peux être que d'accord u.u
Tsais, tsais, on est dans les jours qui viennent, so tu peux nous faire part de ton avis sur la chronologie détaillée.

Yumiko, perso je pense que Skyward Sword en premier, ben c'est du grand délire >=/ Je vote contre les détenteurs de cette prétendue vérité, Skyward Sword est certes le premier à avoir un méchant si sexy (je plaisante bien sûr. Ganondorf l'est tout autant.), mais j'ai rien d'autre à dire. Sinon bon choix pour ceux de 64 ~

(Samurai Champloo c'est de la bombe en même temps)




"Quand j'en aurai fini avec tes camarades, je m'occuperai de toi, et tu auras droit à un traitement spécial !"
DA, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Age : 24
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   Mer 9 Oct - 17:30

Darkpush a écrit:
je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il date de 2002 le défende, une explication peut-être ?
Et bien, pour un jeu sorti en 2002, les graphismes sont vraiment pas mal. Quand on compare a des jeux plus récents qui se tapent des graphismes "bonjour je vois tout les pixels et les polygones et en plus je suis pas fluide"...

C'est comme mon coup de coeur, Pharaon (me semble que j'ai déjà fait une fiche dessus, mais ptêtre pas sur ce fofo) qui date de 1999 et qui est juste magnifique pour l'époque sur PC :D Même maintenant, il m'arrive de le lancer juste pour regarder de belles grandes villes sur fond sonore de marché. m'enfin là, je m'éloigne.

Quoi qu'il en soit, WW était un jeu très beau pour l'époque :D


mon DeviantArt : TheLastMarchombre

mon Dailymotion : Marchombre
Raptr Forum Signature
'MAL and FC':
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Discussion]Les jeux Zelda   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion]Les jeux Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] Envie d'installer GTX Sense 1.8.5 sur HTC HD Mini...
» [JEU : FPSece] ALUNDRA 2 : RPG Zelda-Like [Payant]
» [Jeux vidéo] Trilogie Zelda ROTH
» C'est parti pour Les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres
» The Legend of Zelda [JEUX VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Discussions-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit