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[PC-Discussion] Minecraft - Création CommandBlock 3mangas

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 [PC-Discussion] Minecraft - Création CommandBlock

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Hikari
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MessageSujet: [PC-Discussion] Minecraft - Création CommandBlock   [PC-Discussion] Minecraft - Création CommandBlock Icon_minitime1Sam 26 Oct - 0:45

Bonsoir amis otaku! En bon geek qui se respecte je suis un fervent adepte de Minecraft.
Longtemps attiré par le coté survival du jeu, je me suis ensuite bien intéressé à la redstone, qui est un aspect que j'affectionne encore beaucoup aujourd'hui, mais ce que je voulais vraiment vous faire partager et qui est d'autant plus d'actualité que la 1.7.2 est sortie ces derniers jours: les commands blocks. Amis codeurs en herbe, il est possible de s'amuser à faire des tas de choses sympa via ces bijoux. Ils existent depuis maintenant plusieurs majs, mais cette nouvelle mise à jour apporte une multitude de choses assez démentielles (bien entendu, si cela vous intéresse avant tout xD)
Je vous proposes donc pour commencer le sujet par une petite composition personnelle que j'me suis éclaté à faire ce soir :P
Enjoy:
---MAIN---
effect @p[m=1] 18 0
/tellraw @p[m=1] {"text": " ", "extra": [{"text":" Item","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/setblock x y z minecraft:redstone_block"}},{"text":" Gamemode","color":"gold","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/setblock x y z minecraft:redstone_block"}},{"text":" Time","color":"blue","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/setblock x y z minecraft:redstone_block"}}]}
/tellraw @p {text:" "}
---GAMEMODE---
/tellraw @p {text:" "}
/tellraw @p {text:"Gamemode: ",color:"gold"}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Survival","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/gamemode 0"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Creative","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/gamemode 1"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Adventure","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/gamemode 2"}}]}
/tellraw @p {text:" "}
---TIME---
/tellraw @p {text:" "}
/tellraw @p {text:"Time:",color:"gold"}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Morning","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/time set 0"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Afternoon","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/time set 2500"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Evening","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/time set 12500"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Night","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/time set 14000"}}]}
/tellraw @p {text:" "}
---ITEM---
/tellraw @p {text:" "}
/tellraw @p {text:"Items:",color:"gold"}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Command Block","color":"white","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/give @p minecraft:command_block 1"}}]}
/tellraw @p {"text": " ", "extra": [{"text":" Scythe","color":" ","clickEvent":{"action":"run_command", "value":"/setblock x y z  minecraft:redstone_block 1 0"}}]}
/give @p 276 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Amount:10,Operation:0,UUIDLeast:894654,UUIDMost:2872}],display:{Name:"Excalibur",Lore:[Rape machine]},ench:[{id:16,lvl:10},{id:20,lvl:5}]}
/setblock x y z 0

Bon alors histoire de pas paumer ceux qui souhaiterais utiliser ceci, je vais vous expliquer ce que fait cette liste de commande et comment ça fonctionne.
Cette commande sert à (suite à l'utilisation d'un item précis) déclencher une série d'évènements clicables dans le chan pour par exemple, changer son gamemode, obtenir des items précis ou custom (on y reviendra) ou changer l'heure ! Et ceux, mesdames et monsieurs, via le chan :P
Expliquons pas à pas. Dans un premier temps, dans la partie MAIN, vous devez construire une clock. Pour les plus novices, une clock est un système redstone simple délivrant un courant clignotant sans intermitence. Cette clock n'a pour but que de faire fonctionner en continu le premier command block. (A savoir que si ce dernier est alimenté par un courant continu, ça ne fonctionne pas, pour la simple et bonne raison qu'il doit se refresh en continu car il détecte un changement d'état.) Bref cette clock alimente le block contenant la commande "effect ..." qui suite à l'utilisation précise d'une potion de weakness (utilisée ici car peu utile xD) vous retire le debuff pour activer un courant aux blocs suivants. Le block suivant est un premier chemin, il vous propose 3 choix via des liens cliquables (fonction /tellraw) lesquels font faire spawn une source de courant (j'ai choisi le bloc de redstone) à 3 endroits différents qu'il faudra que vous définissiez vous même avec les coordonnées x y z selon l'endroit ou vous êtes (espacez ceci de 1 block sinon ca va fausser la donne ensuite !). Le block apparaissant, il déclenche ensuite une multitude de choix sur le même principe. Par exemple si vous choississez en premier time, le chan va vous proposez 4 heures que j'ai définies comme étant les heures rémarquables (matin, aprem, soir et nuit) et il vous suffira de cliquer pour choisir le temps. Le block placé en fin de ligne supprime directement le bloc de redstone qui ne sert plus car une seule impulsion est suffisante pour tout faire fonctionner. Pour les plus costaud avec ces notions, j'ai ajouté un item customisé via une commande assez barbare:
/give @p 276 1 0 {AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.attackDamage",Name:"generic.attackDamage",Amount:10,Operation:0,UUIDLeast:894654,UUIDMost:2872}],display:{Name:"Excalibur",Lore:[Rape machine]},ench:[{id:16,lvl:10},{id:20,lvl:5}]}
Ici je vous conseille de ne toucher qu'à l'ID d'item, qui définit l'objet custom que vous allez vous give / à l'Amount, qui définit la quantité de dégats apparement intouchable (:P) affichée en bas d'une arme / au Name (2e) " " qui donne un nom à votre objet / et enfin au Lore, qui écrit une légende sous l'item.

Voila voila, envie de partager un jeu qui me passionne de plus en plus avec les nouveautés et qui via toutes ses facettes permet la créativité x) Même si dans le cas échéant c'est moins accessibles aux joueurs casuals que la construction de maison. (Attention je ne dénigre en aucun cas cet aspect du jeu qui est également un atout indéniable de ce bijou qu'est minecraft :P)
En espérant avoir intéressé du monde, je vous embrasses fort sur les fesses!
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