Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 [PC/PS3/360] Portal 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsycØx
Hikari
avatar
Masculin Age : 22
Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Coincé quelque part entre 2 époques.

MessageSujet: [PC/PS3/360] Portal 2   Mer 15 Jan - 15:52

Portal 2
Editeur: Valve Corporation
Genre: Action / Réflexion
Date de sortie: Avril 2011
Solo & Coop (2 joueurs)





Vous prendrez bien un peu de promo?
Suite légitime de Portal, sorti quelques années auparavant qui avait déjà à l'époque sucité l'admiration, Portal 2 c'est un peu une amélioration d'un jeu déjà très bon. Et surtout, une histoire totalement immersive. Je n'ai jamais été autant absorbé par l'histoire d'un jeu, que je met au même titre qu'un film. L'ambiance malsaine et claustrophobique du jeu couplée à un voyage à travers les méandres de l'Aperture, la société phare de la licence Portal, font de ce jeu un de mes préférés, et ce sans parler de jeu en lui-même encore pour le moment. Vous êtes constamment dépassé par ce qui vous arrive. De toutes les "personnes" présentes, même si elles sont peu nombreuses, vous avez (à juste titre) l'impression d'être la dernière au courant. Comme toujours votre but en tant que joueur c'est vous sortir de là, mais là encore on se rend vite compte que la plupart du temps, ce n'est pas nous qui dominons la situation. Si vous avez joué à Portal, vous vous demandiez surment comment tout ce qui s'est passe à bien pu arriver? Et bien Portal 2 répondra à vos interrogations. J'insiste encore sur l'ambiance unique du jeu qui est encore plus opressante que celle de l'opus précédent.

Que serait une douche sans rideau?
Si dans Portal vous êtes un simple sujet de laboratoire malchanceux qui sert de jouet à une machine sadique, dans Portal 2 vous êtes face à la réalité humaine qui se cache derrière cet environnement robotique. Sans spoiler l'histoire qui mérite d'être découverte de votre propre chef, ce qui fait également la force de cette histoire c'est aussi le coté chronologique présenté sur la société Aperture et sa direction, qui vous montre toute la déchéance et la dégénérescence que peut prendre à la base une société qui avait pour but premier de vendre des rideaux de douches... (Oui toi qui ne connait pas Portal, tu risques d'être surpris par cette information, mais ne t'inquiète pas, tu verras que si tu joues tu oublieras vite ce détail !)

Parce que le gel douche est votre ami
Au niveau du jeu en lui-même, on notera un retour du bon vieux gameplay avec votre fidèle Portal Gun, qui (ceci est un conseil) est votre SEUL ami dans ce jeu. A ceci on rajoute un nouvel aspect au jeu avec l'utilisation de différents gels ayant des effets non-galiléens. Cette nouveauté ajoute encore plus de réflexion et surtout de coté délirant au jeu, parce que le but est avant tout de transporter le joueur dans un monde ayant sa propre logique mais en désaccord total avec la nôtre ou encore notre époque.
De difficulté croissante, si vous êtes familier au gameplay de cette saga, vous ne devriez pas galérer réellement à finir ce jeu, même si vous allez surment vous arracher les cheveux à certains moments. Bien évidemment, rassurez-vous, vous aurez toujours droit à votre lot de sarcasmes et de moqueries en tout genre de la part de vos tortionnaires... Mais entre nous, on aime ça pas vrai?...

Conclusion: Plus qu'un jeu à mes yeux, un chef d'oeuvre de Valve, je vous conseille vivement d'y jouer si vous voulez vous prendre une vraie claque scénaristique qui nous fait défaut bien souvent. Après cela reste du gameplay à la Portal donc si vous n'êtes pas fan du style de jeu, vous aurez tout de même du mal à accrocher, mais sérieusement dans le cas échéant... FONCEZ.




PsycØx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[PC/PS3/360] Portal 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Portal 2 (Xbox360, PS3, PC)
» 2011 Portal Awards [Summer Glau]
» ZARAFA L'AVENTURE EXTRAORDINAIRE de Vanessa Portal
» [Portal 2] Publiez vos salles de test!
» [Saga MP3] Por] [tail (Parodie de Portal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Jeux PC-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com