Forum OA Team
[PC] League of Legends 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
[PC] League of Legends 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [PC] League of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

[PC] League of Legends Empty
MessageSujet: [PC] League of Legends   [PC] League of Legends Icon_minitime1Mer 26 Fév - 13:12

Bon, je comptais récupérer une de mes anciennes fiches au sujet de ce jeu, mais depuis le temps, y a eu un paquet de maj, et les screens font très vieux  Surprised 

Du coup voici la version remise au gout du jour :D

[PC] League of Legends 364593

Donc League of Legends (ou LoL pour les intimes) c'est quoi ?

Tout d'abord, je pars du principe que vous, qui lisez cette fiche, n'avait jamais touché a Dota ou a Warcraft III.
Pour ceux qui y ont touché, n'hésitez pas à me le dire si je me plante dans mon explication :D

LoL donc, produit par Riot Games et entretenu par eux, est considéré comme un e-sport.
Pour les néophytes, e-sport correspond a tout jeux en ligne possédant une communauté massive et organisant des tournois/championnats mondiaux. LoL est un des (si ce n'est le) plus grand e-sport au monde. Suffit de voir en Corée ._.'

"bon, quand est ce que tu nous parle du jeu en lui même ?"

J'y viens, j'y viens.
LoL vous met dans la peau d'un invocateur sur les forums et sur votre écran de jeu hors game.

[PC] League of Legends Menu_o10
ici par exemple, on peut voir votre nom d'invocateur ainsi que votre barre d'xp
A droite de la barre d'xp, vous pouvez voir 2 nombres.
Le premier sont les Riot Points (RP), le second les Points d'Influence (PI)
Les RP sont reçus en payant. Les PI sont reçus a chaque partie.
Je vous vois venir "encore un free to play pay to win."
FAUX !
Vous pouvez très bien vous passer de RP pour jouer.
Les seuls intérêts des RP sont :
-L'achat de Skin pour vos champions
-L'achat de pack de Skins/Champions
-L'achat de balise design
-L'achat d'icônes d'invocateur
-L'achat de pages de runes en masse

C'est vraiment juste pour une question de design.
Vous pouvez très bien acheter tout les champions en PI et les pages de runes aussi.
Les balises design, les icones ou les skins sont secondaires.
Au pire, il existe des sites qui permettent d'afficher des skins sur vos persos de votre côté de l'écran.

Bon, ça c'est pour l'écran principal du jeu.
(Je passe le reste, ce sont principalement les news, les matchs ranked en cours que vous pouvez aller voir).
Juste une chose, en bas a droite de votre écran.
3 boutons. La liste d'amis, le panneau des salons de discussions et enfin, le bouton d'informations.
Et bien sur, le gros bouton rouge PLAY en haut...j'ai vraiment besoin d'expliquer ?

Bien vous êtes arrivés sur l'écran principal, vous avez fait le tour d'un peu tout les boutons et options (je vous laisse un minimum de découverte par vous même, notamment votre profil, la boutique, etc etc), JOUONS !

Ne vous inquiétez pas, vous êtes pas jeté en pâture aux hardcore gamers :D
Tout d'abord, vous disposez de tutos \o/
Assez court pour le premier, il va vous expliquer comment vous déplacer, attaquer, utiliser des objets, acheter à la boutique en jeu (n'ayez crainte, ça n'a rien a voir avec une boutique premium hein, c'est la base du jeu cette boutique), les objectifs...
Ce tutoriel vous présentera aussi Ashe l'archère de givre, une des très nombreux champions de LoL.
On retrouve ici la vue de Dota, c'est à dire que vous voyez votre champion du dessus avec un léger éloignement.
[PC] League of Legends Passif-Large
(ptit coup de pub pour eclypsia au passage 8D)
La caméra peut être centrée sur votre perso et le suivre ou bien bouger uniquement avec votre souris, c'est le cas sur le screen où Skyyart a déplacé la caméra légèrement plus bas que son perso.
Un second tutoriel va vous mettre en situation plus réelle. En l’occurrence, sur la carte la plus jouée du jeu, la Faille de l'Invocateur.
[PC] League of Legends League-of-Legends-Faille-de-linvocateur-lanes

Comme vous pouvez le constater, il existe 3 "lanes", c'est à dire voies, sur cette carte.
Celle d'en haut, appelée Top, celle du milieu, nommée Mid, et enfin celle du bas, surnommée le Bot.
Le tutoriel vous permet cette fois ci de choisir un champion parmi 3, Ashe étant comprise dans le lot.
Vous y appliquez ce que vous avez appris dans le tuto précédent à une différence. Vous n'êtes plus seul(e).
En effet, vous allez être accompagné de 4 bots.. d'ordinateurs si vous préférez. L'équipe d'en face est aussi composé de 5 bots.
En règle générale, selon le champion que vous avez choisi, il manquera un joueur sur une des 3 lanes (par défaut, c'est 2 top, 1 mid, 2 bot), c'est là que vous devez aller. Si vous avez pris Ashe, normalement ce sera en bot lane.
Le but de cette partie, et de toutes vos prochaines, est donc d'avancer sur votre lane, en combattant les champions ennemis, détruisant les tourelles qui se dressent sur votre chemin jusqu'à atteindre la base adverse.
Vous y trouverez les même éléments qu'au tutoriel précédent, ce qui signifie donc : 1 tourelle et 1 inhibiteur à l'entrée de chaque lane, puis 2 tourelles au centre de la base qui protège le fameux Nexus. Détruisez les tourelles, abattez le Nexus.
Vous avez gagné !!
[PC] League of Legends Lol_throw13_hd
Dans le cas contraire (ce qui est rare dans un tuto),
[PC] League of Legends League_of_Legends_Defeat

"C'est bien beau tout ça mais, et après le tuto ? On va se faire plumer !!"

Que nenni !
Tout d'abord, il existe deux grands modes de jeux sur LoL.
-Le PVP (joueurs contre joueurs)
-La CO-OP contre IA (joueurs contre bots)

Halte là !
Je vous voit déjà vous ruer sur le mode Co-op...
Sachez que le système PVP utilise un matchmaking. Et que ce matchmaking réunit des joueurs du même niveau ou alentour.
Sincèrement, commencez par du PVP.
Vous êtes niveau 0 ou 1 (je sais plus comment ils gèrent ça maintenant), vous allez jouer avec et contre des niveau 0/1. Voir 2 si y a pas assez de monde à ce moment...
Ah ah, cette blague...
Commencez par quelques parties PVP, montez de quelques niveaux, gagnez des PI.
Sachant que tant que vous n'avez pas atteint un certain niveau d'invocateur (15 me semble ?) vous obtenez un bonus de PI a chaque partie. C'est pourquoi vous allez vous rendre compte que vous en gagnez énormément en très peu de parties. Raison de plus pour jouer en PVP, vous y gagnez plus de PI et d'XP qu'en Co-op.

[PC] League of Legends Lol3
Ici, c'est l'écran de sélection de champion. Vous choisissez votre champion, annoncez la lane ou le rôle que vous voulez jouer et choisissez vos sorts d'invocateurs (je passe là dessus, c'est suffisamment bien expliqué dans leur description et dans les tutos pour être facilement compris).
Attendez vous parfois a vous battre pour votre place. En temps normal, c'est l'annonce qui prime sur la sélection. Donc dès que vous voyez cet écran, cliquez vite sur la barre de chat et dites votre rôle (top, jungle, supp, mid, adc).

"ils nous parlent de rôles maintenant ?"

Oui, de rôles. LoL est un jeu d'équipe. Allez y tout seul, vous êtes mort. 1 contre 5, vous allez juste feeder.. c'est a dire donner des kills a vos adversaires, les rendant plus fort, plus riches et donc mieux équipés.
Et en général, vous vous faites report à la fin de la partie par votre équipe, voir même par l'équipe adverse.

Bon, les rôles donc.
Top : assez simple a comprendre. Vous voulez aller jouer en top lane. En général, on prend "top" pour "solo top". C'est à dire que vous allez être tout seul sur votre lane contre (en général) 1 autre solo top de l'équipe d'en face. 2 s'ils n'ont pas de jungler.
Dans ce cas jouez safe, c'est a dire prudemment.

Jungler : Votre ancien camarade de top lane dans les tutos va devoir se débrouiller seul. Vous êtes jungler, vous vivez dans la jungle. Vous aurez besoin d'aide en début de partie pour abattre un des monstres épiques du jeu, le golem ou le lézard. Chacun de ces monstres laissent un buff, un effet, à celui qui le tue. Le golem offre une régénération de mana énorme et le lézard vous laisse du feu, qui brulera vos adversaires à chacune de vos attaques.
Vous allez ensuite devoir vider la jungle de ses monstres pour lvl up aussi vite, voir plus vite que votre solo top. Les monstres repop assez souvent donc ce n'est pas génant.
Néanmoins, votre rôle n'est pas que d'aller gambader dans la nature pendant que votre équipe croise le fer. Dès que possible, vous allez devoir filer en top, mid ou bot, de manière discrète pour déborder les adversaires et renverser le cours du combat. Quand le combat en bot passe de 2v2 à 3v2, c'est tout de suite différent.

Mid : Le mid est en général un mage, mais pas toujours. On peut aussi y retrouver des assassins ou autres (Ziggs par exemple). c'est du 1v1 sur cette lane. Sauf quand un jungler entre dans le combat. Le mid est en général très vulnérable aux ganks (attaques surprises) du jungler. Soyez toujours prudents sur cette lane.

Bot ADC : L'adc se joue en bot. Vous l'avez déjà fait, oui oui. Ashe est un ADC. La catégorie adc comprend tout les "tireurs" du jeu. Vous êtes là pour farmer les creeps et prendre des kills. En général, le résultat de la partie va grandement dépendre de vous car vous êtes celui qui va faire le plus de dégâts parmi les membres de votre équipe.

Bot Supp : le Supp (support) est là pour soutenir l'ADC, en immobilisant, affaiblissant l'adversaire ou en ralentissant un jungler qui tente d'achever notre adc mal en point.
Il ne farme pas, donc pas de gain d'or direct mais dispose de pas mal d'objets en boutique lui permettant de se maintenir au niveau. C'est aussi à lui qu'incombe de warder la zone.

"Warder ?"

Warder vient du mot "ward" qui signifie balise.
Une ward est une balise, souvent camouflée, qui éclaire une zone de la carte vous permettant de voir arriver le jungler ennemi, surveiller le dragon ou le baron qui pourrait se faire attaquer par l'équipe adverse et par conséquent d'engager le teamfight pour tenter de le leur voler, ou encore éviter une embuscade sur le chemin du retour.
Il existe différents types de ward mais ça, vous le découvrirez :D

Bien, vous avez pris quelques niveaux, vous vous sentez forts avec vos champions... Il est temps d'aller faire les courses!
Nan, je parle pas de votre portefeuille réel. On va utiliser les PI que vous avez accumulez.
[PC] League of Legends 90578_med
Dans ce screen, je vous montre directement la rubrique champion.
Vous noterez les nombreux onglets sur la gauche. Je ne les détaillerai pas tous, on a pas le temps D:
Non c'est surtout que je pars du principe que vous gardez la papatte loin du portefeuille :3
La page des champions donc, vous propose tout les champions du jeu.
Vous disposez d'une partie "recherche" assez complète si vous avez une idée précise du genre de champion que vous voulez jouer.
Pour l'exemple, je vais prendre la Lulu du screen. Le premier champion en haut, à gauche.
Vous noterez qu'au dessus du bouton débloquer, il y a 2 nombres.
C'est son prix en RP et son prix en PI.
Bien entendu le prix en RP est plus faible car après tout, c'est de l'argent réel qui est utilisé.
Le prix en PI varie de 450 à 6300. Il peut aller un peu plus haut à la sortie d'un nouveau champion, mais redescend à 6300 assez vite. 1 à 2 semaine après la dite sortie.
Vous avez trouvé un champion qui vous plait ? vous pouvez cliquer dessus pour avoir des informations le concernant, tels que ses stats en attaque, défense, magie, et difficulté de prise en main, son histoire, des vidéos de présentations de ses capacités et enfin des astuces si vous jouez ce perso ou contre ce perso.
L'achat d'un champion vous le débloque dans la liste de sélection lors d'une partie et s'affiche sur votre profil dans l'onglet champions, catégorie "possédés".

Une autre section de la boutique importante est celle des runes.
Petit conseil, ne vous en préoccupez pas avant d'être niv 20, cap ou vous débloquez les plus puissantes. En acheter avant ne ferait que gaspiller des PI.

Il en existe pour tout les gouts, puissance, vol de vie, régène, armure, gold, attaque brute, etc etc...
Vous pouvez trouver un bon nombre de site présentant des pages types de runes ou bien des pages par champion.
C'est assez complet et ça influence pas mal sur la game.
Vous verrez la différence lorsque vous tapez avec et sans runes sur un ennemi.

Je vais maintenant revenir un peu en arrière et vous parler des modes de jeu.

Comme je l'ai dit plus haut il existe le PVP et la Co-op.
J'ai fait l'éloge du PVP en début de jeu pour vos premiers niveaux.
La co-op quand a elle peut servir a plusieurs choses.
Vous n'avez plus beaucoup de temps pour jouer et vous voulez vos 150PI de la 1ere victoire ? lancez une co-op et gagnez vite :D
Le mieux étant le dominion, un des modes de jeux qui dure le moins longtemps. Rappelez vous tout de même que la game doit durer au minimum 7 minutes pour avoir un quelconque gain.

La co-op peut aussi servir a tester votre champion fraichement acquis.
Rien ne frustre plus en PVP que de voir quelqu'un qui découvre son champion, surtout quand vous êtes niv20+ (voir même un peu avant).


Côté pvp, vous avez déjà fait des parties. Vous avez passer des heures sur la faille de l'invocateur. Il y a d'autres cartes :D
Une pour du 3v3, une pour le dominion et une pour l'ARAM (All Random All Mid).

Un autre aspect du jeu PVP est le ranked. Vous allez le découvrir une fois le lvl 30 atteint.
Il s'agit de parties classées. Vous avez des matchs de placements qui vous placeront donc dans une division selon votre niveau lors des parties.

Cela va du bronze V à Palier Challenger.
En jouant et gagnant des ranked vous augmentez votre score et grimpez les échelons qui vont ainsi :
Bronze V
Bronze IV
Bronze III
etc jusqu'a Bronze I puis on passe a
Argent V et rebelote.
Bronze Argent Or Platine Diamant Challenger

Les ranked se font en solo queue (c'est a dire que vous y allez tout seul, en matchmaking comme les parties normales), en duo queue (avec un ami), en fullteam queue (à 5 donc) ou en trio queue (pour les matchs 3v3).

Je ne saurai pas vous détailler tout cela mieux que ça, je dois encore passer 1,25 lvl pour entamer les ranked :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

[PC] League of Legends Empty
MessageSujet: Re: [PC] League of Legends   [PC] League of Legends Icon_minitime1Mer 26 Fév - 16:54

Alala.... Lol j'ai tellement passer de temps dessus ^^
Mais depuis que j'ai diablo 3 j'y joue carrément moins =/

Mais mon poste principal est et restera SUPPORT AVEC LEONAAAAAA!!! <3
Ou jungler =3
Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] League of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche de joueurs] League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Jeux PC-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit