Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 [PC/PS3/PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Age : 22
Messages : 83
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: [PC/PS3/PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn   Dim 16 Mar - 17:14



Final Fantasy XIV A Realm Reborn est un MMORPG créé par Square Enix. Une sorte de Final Fantasy XIV 2.0 amélioré et fignolé pour donner ce petit bijou digne d'un Final Fantasy rpg classique, que ce soit au niveau de l'histoire, des musiques, des personnages (originaux et emblématiques), du bestiaire et des graphismes.

Réalisateur : Naoki Yoshida
Conception des combats : Akihiko Matsui
Direction artistique : Akihiko Yoshida
Scénario : Yaeko Satô
Direction sonore : Masayoshi Soken



Histoire :
Hydaelyn, une planète irisée de bleus et de verts, dotée d'une nature foisonnante et généreuse...
À l'ouest d'une immense masse continentale surnommée la Trigée se trouve une terre que l'on dit aimée des Dieux et forgée par les héros. Son nom... Éorzéa.
C'est là que votre aventure commence. Répondant à l'appel du Cristal-mère, la source de toute vie, vous vous lancez dans une quête pour sauver le monde des ténèbres.



Depuis les temps immémoriaux, cette planète verdoyante qui baigne dans l'éther est le berceau de la vie.
Mais aujourd'hui, Hydaelyn est meurtrie dans sa chair, et les forces du néant menacent de l'engloutir. Vous, qui portez la lumière de l'espoir...
Entendez l'appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas.
Ceci est votre aventure - un nouveau chapitre de l'histoire d'Hydaelyn.



Éorzéa Située à l'ouest des trois grands continents d'Hydaelyn, cette péninsule composée d'Aldenard et de nombreuses îles a toujours été le creuset de nombreuses civilisations.
Dominées par d'immenses montagnes abruptes, les régions du nord sont constamment balayées par la bise glaciale. Le sud est une vaste étendue désertique aride et hostile, où ne survivent que les plus forts... Mais en dépit de leur nature inhospitalière, ces terres ne cessent d'attirer les hommes et les monstres, appâtés par les courants d'éther souterrains et les riches filons de cristaux. Dans ces contrées rudes où la vie fleurit malgré tout, l'Histoire du peuple d'Éorzéa se lit à travers une succession de cycles de prospérité, appelés « ère astrale », et de calamité, appelés « ère ombrale ».

La première ère ombrale marqua la fin de l'âge des dieux. Six autres ères de calamités se sont succédé depuis l'avènement de l'âge des mortels par la première ère astrale. Chacune des ères ombrales qui a suivi a porté les caractéristiques de l'un des six éléments. Tous les éléments ayant été représentés, tout le monde croyait que l'ère astrale actuelle durerait pour l'éternité. Mais le septième verset de la prophétie de Mezaya annonce un destin bien moins favorable. Il y est dit que le « sixième soleil », c'est-à-dire celui de la sixième ère astrale, prendra fin, et que les ténèbres de la « septième lune », ou la septième ère ombrale, recouvriront le monde.
Et aujourd'hui, le monde s'apprête à connaître une nouvelle période de déclin. Le 7e fléau approche...
À la frontière orientale, l'empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d'Aldenard. Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de « tribus barbares » invoquent leurs déités, les terribles Primordiaux.
Éorzéa est plus que jamais menacée.



Aventuriers, ce nom désigne les braves qui n'hésitent pas à entreprendre de longs voyages et à braver les dangers en quête de gloire et de trésors.

Ce nom est devenu populaire il y a une dizaine d'années, lorsqu'un chef mercenaire créa avec ses compagnons une organisation d'entraide qu'il appela la « guilde des aventuriers ».



Aujourd'hui, les comptoirs des guildes des aventuriers de chaque Cité proposent du travail à celles et ceux qui veulent mettre leurs compétences à profit. Ainsi, les plus audacieux partiront chasser les monstres qui rôdent autour des différents camps, tandis que les plus habiles se livreront à des tâches d'artisanat exigeant une grande dextérité manuelle.

Les choix qui s'offrent aux aventuriers qui, comme vous, font leurs premiers pas en Éorzéa, sont variés. Quels choix allez-vous faire, et quelle épopée allez-vous écrire ?



Le jeu commence donc avec la classique création de personnage :



Vous avez le choix entre 5 races :
Élézen:
 
Hyur:
 
Lalafell:
 
Miqo'te:
 
Roegadyn:
 

Il existe 8 classes différentes qui vous permettront d'accéder à des jobs tel que Moine, Mage Blanc ou encore Chevalier Dragon à travers un système d'interclasses expliqué par ce schéma.



Car oui, ce MMO nous donne la possibilité de faire toutes les classes que l'on souhaite sur le même personnage, nous permettant ainsi de récupérer certains sorts de classes pour d'autres (et de bénéficier des avantages tels que les montures, mascottes, gils etc).

Disciplines de la guerre :

Paladin:
 

Guerrier:
 

Moine:
 

Chevalier Dragon:
 

Barde:
 

Disciplines de la magie :

Mage Noir:
 

Mage Blanc:
 

Invocateur:
 

Érudit:
 

Le gameplay est celui d'un mmo classique avec temps de cast pour les disciplines de la magie qui peut ainsi paraître moins dynamique que la plupart, mais croyez moi lorsque vous devez placer un sort avant de courir vous mettre à l'abri d'une attaque d'un boss ou vous mettre à un endroit spécifique pour ne pas tomber, vous sentez le dynamisme x)



Chaque classe a son mode de jeu : attaque dans le dos des monstres et combo pour le moine, sur le côté pour le chevalier dragon, dot (dégâts continus) et gestion d'invocation selon la situation pour l'invocateur , aoe (dégâts de zone) et possibilité de silence pour le mage noir, gestion de fée selon la situation pour érudit etc.



Un mmo répétitif ? Non absolument pas ! Enfin pour ma part, même en l'ayant commencé seule, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'histoire principale nous conduit sur un chemin épique et onirique à souhait, qui nous régale autant par les oreilles que par les yeux grâce à de très belles cinématiques :

Cinématiques:
 

Cette Épopée vous emmènera à la découverte des différentes villes, ainsi que les nombreux donjons, Primordiaux à affronter, vers un combat palpitant contre votre grand ennemi l'Empire !


(En infiltration chez les Impériaux !)

En plus de cette merveilleuse aventure, chaque classe possède sa propre histoire (agrémentée de très belles cinématiques également) qui vous feront découvrir plus en détails les richesses d'Éorzéa.
Quant aux quêtes secondaires, elles sont nombreuses, drôles, émouvantes et aussi variées les unes que les autres. Vous pourrez ainsi tuer les traditionnels 10 monstres, servir la soupe, apporter des lettres, enquêter sur un crime, masser des gens, fouiller des étangs à la recherche de trésors etc.


(Et on se cache des Impériaux...)

Outre les quêtes, il existe bien sur d'autres moyen de lvl up votre petit personnage.
Tout d'abord le bestiaire. Il recense certains types de monstres que vous devrez trouver et tuer pour gagner un bon paquet d'expérience.



Ensuite, les aléas. Événements aléatoires qui apparaissent sur la carte à différents moments de la journée auxquels tous les joueurs du niveau correspondant peuvent participer. Les objectifs sont simples, tuer le maximum de monstres ou alors un boss (souvent plus que coriace) à abattre, ou encore protéger des caisses ou une personne.











Pour finir, les traditionnelles instances ! Appelées ici Donjon (FF oblige) elles sont disponibles une fois un groupe composé de quatre membres (huit pour les certains donjons lvl 50) respectant la sainte trinité des mmo (heal, dps, tank). Si votre groupe comporte déjà un heal, un tank et deux dps, l'entrée du donjon se fait instantané, mais si vous êtes seuls ou accompagner juste d'un membre par exemple une recherche du groupe parfait se fera automatiquement.



Alors qui sont donc les ennemis ?
En plus de l'Empire, vous serez amenés à combattre les Primordiaux ! Sans surprise, il s'agit des traditionnelles invocations/chimères de Final Fantasy. Bien qu'ici, elles soient tout sauf amical...


(gentil Ifrit...)


(Titan, qui vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps...)


(Ondine, par son chant divin elle cherchera à vous envoûter)


(Garuda, s'il vous reste assez de force pour ce combat...)

Comme tout MMO qui se respecte, Final Fantasy XIV ARR comporte de nombreux événements à réaliser, suivre, admirer sous la forme de quêtes, aléas, chasse aux trésors etc.
En voici une liste des derniers :

La fête des demoiselles:
 

La Valention:
 

Retour d'éclair:
 

Les créatures de granit:
 

Abomination aberrante:
 

La fête de la transition:
 

La fête des étoiles:
 

Au cours de votre Épopée, vous allez devoir choisir de rejoindre une des trois Compagnies d'Éorzéa.

L'Ordre des Deux Vipères (Gridania)


L'Ordre du Maelstrom (Limsa Lominsa)


L'Ordre des Immortels (Ul'dah)


Il vous est ainsi permis d'accumuler des sceaux de compagnie, servant à acheter de l'équipement, des matériaux, et surtout une licence pour monture...

Oui car ce jeu comporte de nombreux montures assez faciles à obtenir ^^
La première, le chocobo bien sur, accessible grâce à une licence que vous obtiendrez avec votre Compagnie :


(Chocobo au couleur de ma Compagnie l'Ordre des Deux Vipères, ainsi que la tenue de mon personnage)


(Chocobo en tenue de Mage Noir, tenue que vous pourrez obtenir au bout d'un certain jour d'abonnement)


(Chocobo en tenue de Noël, tenue obtenue lors de l'événement "La fête des étoiles")

Le Gobbue, obtenable grâce aux quêtes Tribales du clan des Sylphes :




La Licorne, obtenable au lvl 30 d'élémentaliste :







L'Armure MagiTech, obtenable à la fin de la première partie de l'Épopée au lvl 50 :





L'Arihman, obtenable au bout d'un certain jour d'abonnement :



Le Coeurl, obtenable avec l'édition collector :



L'Alicorne de Jai, obtenable en loot sur Garuda (en mode brutal)



Béhémot, obtenable au bout d'un certain jour d'abonnement :



Le Draconide de Cavalerie, obtenable avec les quêtes Tribales du clan des Amal'jaa :



Il vous est également possible de récupérer grand nombre de mascotte, dont certaines plus que célèbres tel que le mini Pampa ou encore le bébé Chocobo


(un exemple bien qu'elles n'y soient pas toutes répertoriées)

Autre aspect du jeu incontournable, le craft !
Vous aurez donc la possibilité d'exercer le métier d'alchimiste, d'armurier, de couturier, de cuisinier, de forgeron, de menuisier, d'orfèvre et de tanneur. Tout cela toujours sur le même personnage bien évidement si vous le souhaitez.
Exemples:
 

Des métiers de récolte sont également disponibles : botaniste, mineur et pêcheur.
Celui de pêcheur est particulièrement amusant et rafraîchissant, avec de nombreuses activités telles que compléter le bestiaire ou trouver tous les lieux de pêche d'Éorzéa.
Exemples:
 

A présent, voici un aperçu des cinq grandes régions d'Éorzéa au grès de mes aventures à moi et mes compagnons ^^

Noscea:
 

Forêt de Sombrinceul:
 

Thanalan:
 

Coerthas:
 

Mor Dhona:
 

Sinon, le système de guilde. Ici appelé Compagnie Libre, pour la somme de 15 000 Gils vous pourrez créer votre Compagnie du moment que trois autres joueurs signent pour être les cofondateurs.
Description, message de bienvenue, blason, coffre commun, rangs, couleur pour l'harnachement de votre Chocobo etc.
Oui car pour créer votre Compagnie Libre, il vous faut prêter allégance à l'une des trois Grandes Compagnies d'Éorzéa (Ordre des Deux Vipères, Immortels et Maelstrom).



Pour conclure, un relevé de différents clin d'oeil à cette grande saga qu'est Final Fantasy :


(aéronef permettant le voyage entre les trois cités-états d'Éorzéa)


(cette armure doit vous dire quelque chose ^^)



(Quel est donc ce mystérieux personnage voyageant vers le soleil couchant ? Ni plus ni moins le roi de tous les roi Gilgamesh)


(traditionnel Mog Postier)


(notre Mog voyageur est de retour pour vous vendre des articles inédits)


(j'ignore si nous aurons à le combattre, et j'espère bien que non)



Attention, si vous ne voulez pas être spoil au sujet de l'histoire ne regardez pas ce dernier screen
Spoiler:
 

Concernant l'aspect matériel du jeu :
- il est disponible sur PC, PS3, et prochainement PS4
- le prix du jeu en lui même va de 20 à 30€ selon les éditions, 30 jours gratuits sont offert
- l'abonnement est de 11€ par mois
- une édition collector est disponible



Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cet article :)et j'espère qu'il vous donnera l'envie de peut être un jour tester cet excellent jeu !


(de gauche à droite : Ether, PsycOx et moi même)

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le serveur Phoenix ^^



Sources :
Screens : Par votre serviteur Silimauree Einherjar
http://fr.finalfantasyxiv.com/
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/
http://192.241.175.35/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Age : 24
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: [PC/PS3/PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn   Lun 17 Mar - 17:09

Ah bah purée, si ça c'est pas complet xD

Je valide 8D
Et je vais de ce pas la ranger dans la liste du fofo :)


mon DeviantArt : TheLastMarchombre

mon Dailymotion : Marchombre
Raptr Forum Signature
'MAL and FC':
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelastmarchombre.deviantart.com/
 

[PC/PS3/PS4] Final Fantasy XIV A Realm Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy XIV - A Realm Reborn
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Jeux PC-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit