Devil May CryDevil May CryPlateforme : PS2
Genre : Beat them all Histoire : Selon la légende, il y a 2000 ans, un démon nommé Sparda se rebella contre les siens afin de les enfermer dans un caveau, il y enferma également le seigneur du mal. Sparda épousa une humaine et donna naissance à un fils mi-humain, mi-démon.
Un jour, une jeune femme, nommée Trish, contacte un détective un peu spécial, il s'agit de Dante. On le chargera de détruire le monde inférieur afin de sauver l'humanité, en effet le seigneur du mal vaincu par le passé s'est libéré et a crée une faille entre le monde inférieur et le monde des humains.
Le jeu débute sur l'île Mallet, puis presque entièrement dans l'énorme chateau situé sur cette île. En avançant dans le jeu on découvre peu à peu les sombres côtés de notre protagoniste : ses origines, ses capacités, son histoire, etc...
Ce jeu était normalement à la base du 4eme opus de la série Resident Evil, mais le gameplay évolua d'une telle façon que l'épisode n'avait plus rien à voir avec les jeux d'horreur. Les développeurs décidèrent donc de continuer sur cette lancée et rebaptisèrent le jeu. C'est donc la naissance de Dante, un chasseur de démons maniant une grande épée et deux pistolets.
Devil May Cry 2Devil May Cry 2Plateforme : PS2
Genre : Beat them all Histoire : L'histoire débute dans un musée où l'on aperçoit une femme, Lucia, en train de piller, Mais tous se corse lorsque des démons font leur apparitions. Dante apparait et la sauve.Il a apparamment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.
Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...
(désolé pour ce résumé médiocre mais n'y ayant pas jouer...)
Devil May Cry 3Devil May Cry 3Plateforme : PS2
Genre : Beat them all Histoire : On retrouve Dante, dans un épisode de son passé. En effet, Dante est beaucoup plus jeune. L'ennemi à affronter, cette fois-ci, est son frère jumeau aux intentions plus que malsaines, Vergil. Vergil tentera de relier le monde des humains et le monde démoniaque par le biais d'une tour.
Le jeu débute dans le pré-bureau de la future organisation : Devil May Cry (pré parce que Devil May Cry, le bureau , sera crée après cette épisode).
Cet épisode renoue avec le premier opus, le second ayant beaucoup deçu les fans. On retrouve un Dante plus stylé et fun.
Devil May Cry 4Devil May Cry 4Plateforme : PS3 et XBOX 360
Genre : Beat them all Histoire : Ce quatrième opus est centré sur l'enquête d'un jeune chevalier de l'Ordre, Nero. Son enquête portera sur l'assassinat de Sa Sainteté lors d'une célébration dans une église, dont le meurtrier semblerait être Dante. Pourquoi a-t-il fait cela ? Et dans quel but ?Nero le découvrira au fur et à mesure de sa progression.
On débute l'épisode, juste après le meurtre de Sa Sainteté, directement au prise avec un individu vêtu de rouge, maniant une grande épée et deux pistolets.
Cette épisode voit l'apparition d'un nouveau personnage : Nero. Il sera assez simple pour ceux qui découvrent la série. Bien sûr Dante sera aussi maniable à partir d'un certain niveau (bien qu'il ait pris un sacré coup de vieux, il est beaucoup plus maniable que dans les autres épisodes, il est capable de changer de style en un claquement de doigt et c'est pas qu'une expression ^^)
Les personnages
Dante :
C'est un chasseur de démons, il manie une grande épée : Rebellion, c'est aini que se matérialise sa force démoniaque, c'est également un souvenir de son père Sparda. Il utilise également avec brio deux pistolets qu'il a baptisés Ebony & Ivory. Bien que parfois il semble ne pas prendre au sérieux les situations dans lesquelles il se trouve, il reste tout de même sur ses garde. Il serait le fils de Sparda.
Vergil :
Vergil est le frère jumeau de Dante, ses objectifs sont inconnus, il souhaiterais relier le monde humain au monde démoniaque et après ? Enfin bref, contrairement à Dante, Vergil n'utilise pas d'armes à feu, il les considère comme indigne d'un vrai guerrier. L'arme qu'il utilise est le sabre Yamato, un souvenir de son père Sparda.
On peut l'utiliser comme personnage dans l'édition spéciale de Devil May Cry 3 ( et je l'ai ^^).
Nero :
Nero est un chevalier agissant pour le compte de l'Ordre. Un mouvement religieux vénérant le chevalier-démon Sparda comme un dieu. De tempérament impulsif, l'Ordre ne lui imposera pas de coéquipier. Son épée se nomme Red Queen, elle a été conçu par l'équipe de chercheurs de l'Ordre. Il manie un revolver : Blue Rose qui est capable de tirer 2 balles par tir. Son bras droit, le Devil Bringer, est de nature démoniaque, il est capable de saisir des ennemis avec.
La ressemblance de Nero avec Dante ou Vergil n'est qu'une pure coïncidence, il n'a aucun lien de parenté avec eux. Les studios Capcom ayant trouvé, selon eux, le modèle de chasseur de démons qui a le plus de classe, ils l'ont gardé pour Nero.
PS : J'ai repris l'une de mes anciennes fiches afin de rendre un hommage au Dante avec les cheveux blancs, son manteau rouge, son épée, ses 2 pistolets et sa classe légendaire... "affiche en rouge" Abandonnez tout espoir... :(