Forum OA Team


Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 

Partagez | 
 

 Mai-HiME (舞-HiME)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanted
Modo
avatar
Féminin Age : 97
Messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 3:42


✖MAI HIME
Highly-advanced Materializing Equipment
Mai-HiME (舞-HiME) est un anime japonais produit par les studios Sunrise. C'est une série composée de 26 épisodes licenciée par Beez Entertainment (Bandai) en France. Il existe un manga (My-Hime) avec une histoire cependant assez différente de l'anime ainsi qu'un jeu vidéo nommé Mai-Hime : Unmei no keitouju.

Mai Hime raconte la vie d'une jeune fille de quinze ans dénommée Tokiha Mai, suite à l'obtention d'une bourse dans des conditions assez douteuses, l'héroïne rejoint l'académie Fuuka accompagnée de son jeune frère à la santé fragile Takumi dont elle s'inquiète sans cesse. Elle fait alors de nouvelles rencontres aussi diverses que variées et se fait ainsi de nouveaux amis. Peu à peu, Mai se retrouvera embarquée dans une guerre, découvrant par la même occasion qu'elle est une Hime : une jeune fille capable d'invoquer des armes (éléments) qui, préalablement, n'existaient pas ainsi qu'un Child, être anormal dont la mission est d'aider sa Hime au combat. Mai découvrira alors qu'elles sont au total de douze, chacune révélant tour à tour ses capacités.
TOKIHA MAI
Mai est un des personnages principaux les plus mis en avant (voir le plus mis en avant). C'est une jeune fille de quinze ans qui est courageuse et qui a du prendre très tôt en charge son frère Takumi, leur mère étant morte en essayant de sauver celui-ci de la noyade. En plus du lycée, elle travaille donc à temps partiel dans un petit café pour payer les soins de son frère, malade du cœur. Prenant beaucoup sur sa personne, Mai est toujours extrêmement souriante et cuisine d'ailleurs plus que bien. Mikoto tombera d'ailleurs "amoureuse" de sa nourriture.

MINAGI MIKOTO
Mai est un des personnages principaux les plus mis en avant (voir le plus mis en avant). Mikoto est une jeune fille de quatorze ans qui jusque là, n'allait (probablement) pas à l'école, jusqu'à ce qu'elle rencontre Mai. Elle ressemble fortement à un chat et marche d'ailleurs parfois à quatre pattes. Tout comme les félins, elle est très agile et retombe presque toujours sur ses pieds (quelque soit la hauteur). A contrario des autres, Mikoto n'invoque pas son(ses) élement(s) mais a toujours le sien avec elle. La jeune fille appréciera tout de suite (Mai pour sa cuisine) au contraire de Natsuki, qu'elle semble bel et bien détester au début de l'histoire, le premier combat de l'anime oppose d'ailleurs les deux adolescentes.

KUGA NATSUKI
Kuga Natsuki a seize ans. L'adolescente essayera d'empêcher les Hime de se réunir à Fuuka, ce qui lui vaudra un affrontement avec Mikoto. La motarde s'avère être sécheuse professionnelle, ce qui lui coûtera par la suite un rattrapage obligatoire si elle souhaite passer en classe supérieur. Considérée comme une des plus belles filles de l'académie, elle est admirée par tous et est reconnue pour être aussi froide que le pôle nord. L'auteur se complait d'ailleurs à la mettre dans des situations très caricaturales et il lui arrive donc les pires déboires du monde. Elle collectionne de la lingerie et y tient beaucoup.

YUUCHI TATE
Tate a quinze ans, tout comme Mai, qu'il rencontrera au début de l'histoire. Il en tombera d'ailleurs amoureux. Le jeune homme est appelé "Oni-chan" (grand frère) par son amie d'enfance Shiho, qui est également amoureuse de lui. C'est un garçon impulsif et qui se fait très facilement remarquer, il ne manquera pas de regarder dans le décolleté de Mai et de se faire traiter de pervers par cette dernière. Il faisait partie du club de kendo de l'académie mais a arrêté, au grand regret de son capitaine. Tate fait partie du conseil des étudiants.

MUNAKATA SHIHO
Shiho est une amie d'enfance de Tate, elle l'appelle amicalement "grand frère" et est en réalité éperdument amoureuse de lui, ne le lâchant pas d'une semelle, ce qui créera certaines des tensions entre elle et Mai, que l'adolescente considèrera comme sa grande rivale. La jeune fille est excentrique et semble avoir des "boudins" sur la tête, ce qui lui vaudra bien entendu de nombreux surnoms. Par jalousie, elle sera l'initiateur de plusieurs conflits entre les Hime sans jamais qu'on la soupçonne.

TOKIHA TAKUMI
Takumi a douze ans et est le jeune frère de Mai. Il est sympathique, réservé et plutôt calme. L'adolescent est souvent pris de remords vis-à-vis de sa sœur et de tout ce qu'elle a du sacrifier pour lui. Il a une maladie cardiaque qui l'empêche de fournir trop d'efforts lors d'exercices physiques et ne doit donc pas se surmener, il prend d'ailleurs une tonne de médicaments à intervalles réguliers. Takumi partage sa chambre avec Akira, l'un des fantasmes des filles de l'académie.

HOMURA NAGI
Nagi n'est pas un étudiant de l'académie, mais y est constamment. Il fait office d'informateur pour les Hime, les prévient des évènements de même qu'il mettra nombre d'obstacles sur leur route. Il aime apparemment lire et a toujours un bouquin a la main. Il semble également apprécier Mai plus que les autres Hime. Tout comme la directrice de l'académie, Nagi n'est pas "humain" à proprement parler, ce qui explique son rôle, ses pouvoirs et le fait qu'il n'aille jamais en cours.


Personnellement, c'est un des anime les émouvants que j'ai jamais vu. Il y a beaucoup d'émotions mais également énormément d'humour. La trame est bien construite et on ne se doute jamais de la suite. D'ailleurs, certains personnages arrivant en cours ou en fin d'histoire font partie de l'intrigue mais ne sont pas inscrits ci-dessus (ça casserait le suspense \o/). Il est franchement à voir et je le conseille à tout le monde. Les combats y sont autant que les histoires d'amours, mélangeant à la perfection Shônen et Shôjo.

Graphisme : 4/5 La qualité y est.
Histoire : 5/5 L'histoire et la trame sont excellentes.
Musique : 5/5 La bande son est totalement parfaite. '-'
Personnages : 4/5 Beaucoup de stéréotypes, mais ils sont revisités et utilisés à la perfection, ce qui rend les personnages attachants.
Note globale : 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NyM
Modo
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 4:01

Bon on y va franco'. Ta fiche est magnifique. <3 Faudrait que t'en fasses plus souvent. :p

Pour Mai Hime, j'ai vu l'anime (Merci à toi au passage vu que tu me l'avais filé. xD), deux fois même. Maaais, on va pas dire que c'était mon préféré. Mon perso' préféré c'est Nagi. <3 Le concept de Mai Hime était intéressant mais la " suite " Mai Otome, j'y ai vraiment pas accroché tout comme Z-wei. Je ne m'en souviens pas mais je sais que je n'ai pas trop compris le rapport entre les trois. ><

Enfin bref, je sais que tu veux encore le re-regarder et moi je viens de le delete de mon pc. =')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanted
Modo
avatar
Féminin Age : 97
Messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 4:17

Merci pour les compliments d'la fiche. :3

Mai Otome, bah c'est pas la suite de Mai Hime, voila pourquoi t'as pas pigé le rapport. =')
Ce sont les mêmes personnages (pas les mêmes principaux par contre), mais pas la même histoire.

Ouaip, je veux le re-regarder, quand je récupèrerai mon disque-dur "one day". x')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DtK
Ex-membre
avatar
Masculin Age : 23
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 4:41

En effet ta fiche est vraiment extra :3

Mai Hime, j'avais commencé l'épisode 1 mais j'avais pas trop accroché désolé : /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otaku-addiction.forums-actifs.com/
NyM
Modo
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 4:59

Ouais mais bon, même si c'est pas la suite, j'ai pas compris le concept dans Otome ni même le rapport entre lui et Zwei. :l Bref, toute façon, je m'en souviens pas et je compte pas regarder de nouveau pour m'en souvenir. Par contre, j'aimerais bien lire le manga un de ces jours. D'après wiki', il est plutôt centré sur Tate et c'est du style " Fan service ". Je veux bien voir ce que ça donne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wanted
Modo
avatar
Féminin Age : 97
Messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 5:01

J'te le filerai s'tu veux. :3 Un de ces jours, quand on s'verra. (ça fait longtemps maintenant que j'y repense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NyM
Modo
avatar
Féminin Age : 23
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 5:03

Ouais ça fait longtemps. Faudrait qu'on prévoit une date pour se voir et pour que tu me files les My-Him et Fairy Tail. :D (La suite des Keroro aussi. x:)

Bref, stop flood. x:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Street-chan
Non présenté
avatar
Féminin Age : 21
Messages : 967
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Prusse.

MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   Dim 31 Oct - 12:57

Woah! Superbe fiche! >w< Bien propre, tout est clair! Et le manga semble assez intéressant. Je crois en avoir déjà entendu parler mais je m'étais jamais intéresser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutefani.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mai-HiME (舞-HiME)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mai-HiME (舞-HiME)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hey hey =D présentation sakura-hime
» [poupee] HOshi no Namida Hime - BABY, THE STARS SHINE BRIGHT
» mai hime trailler
» My Hime
» [ Fandub ] Mai-HiME Épisode 1 ( CAST LIST UP )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 24 Jan - 19:34

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit