Voir l'image en grand
Manga : Fate/stay night フェイト/ステイナイト
Type Shōnen
Auteurs Nishiwaki Datto (scénario et dessin)
Éditeur Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Japon Shōnen Ace
Sortie initiale 26 décembre 2005 – en cours
Voir l'image en grandAnime japonais : Fate/stay night フェイト/ステイナイト
Type Shōnen
Réalisateur Yuji Yamaguchi
Studio d'animation Studio DEEN
Compositeur Kenji Kawai
Chaine Japon TV Saitama
Autres chaines :Japon Chiba TV, KBS Kyoto, MX TV, Sun TV, TV Aichi, TV Kanagawa
Corée du Sud Animax Korea
1re diffusion 6 janvier 2006 – 16 juin 2006
Épisodes 24
Ainsi que 2 oav nommer Fate/stay night reproduction de 60 minutes chacun retraçant les 24 épisodes.
Voir l'image en grandSynopsisTiré d'un eroge visual novel de Type Moon à l'instar de Tsukihime, Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emiya, un jeune homme capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emiya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.
Source:AnimeKa
Voir l'image en grandAvis personnelJe suis fan de cette série comme toute celle de Type-Moon Fate/Stay night possède un scénario de qualité sur non pas 1 mais 3 scénario(l'anime retrace le premier le film le deuxième le 3 n'est disponible que en jouent au Visual novel).
Voir l'image en grand
Notes :
Histoire : 5/5 Histoire vraiment intéressante.
Graphisme : 5/5 De qualité j'aime.
Musique : 5/5 Elle rentre bien dans l'histoire et j'aime bien l'opening et L'ending.
Combat : 5/5 J'aime bien les différentes techniques.
Total 20/20 Un bon total pour un bon anime.
Voir l'image en grandInfos diversComme je l'ai dis l'histoire est basé sur un visual novel voir
ici donc pour les fans ou ceux qui veulent voir les 3 fins jouer au Visual novel sinon pour le 2nd voir
fiche du film.
Vidéo :OP des 24 épisodes de Fate/Stay night :
OP des 2 oav de Fate/Stay night reproduction :
Ending des 24 épisodes de Fate/Stay night :
Ending 1 des 2 oav de Fate/Stay night reproduction :