Forum OA Team
Baccano! [Seinen/Fantastique] 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Baccano! [Seinen/Fantastique] 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baccano! [Seinen/Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mer 10 Nov - 11:28

Baccano! [Seinen/Fantastique] 903887404_8ee7e888_baccano

BACCANO!

Titre Original : Baccano! (バッカーノ! )
Genre : Seinen, Fantastique (sur ma source il est mis shônen, mais c'est impossible vu la quantité de sang et la cruauté de certains personnages.)
Support : Série TV
Studio : Brains-Base
Auteur : Ryohgo Narita
Directeur : Takahiro Omori
Musique : Makoto Yohimori
Site officiel : http://www.baccano.jp/
Année de diffusion : 2007
Nombre d'épisodes : 13
Nombre d'épisodes en vosta : 13
Nombre d'épisodes en vostfr : 13
Diffuseur : WOWOW
Opening : "Gun's&Roses" - Paradise Lunch
Ending : "Calling" - Kaori Oda

Résumé :
En 1711, des alchimistes font un pacte avec un démon et obtiennent l'élixir de vie.
En 1930, quelqu'un découvre la formule de l'élixir mais suite à un incendie, ne sauve que 2 bouteilles de cet élixir.
Ensuite s'enchainent les évènements. Certains cherchent les bouteilles, d'autres les possèdent en pensant que c'est du vin, des combats entre les mafia surviennent etc...
Je ne peut pas vraiment résumé mieux que ça, car on suit l'histoire de plusieurs personnages séparément, ce qui fait qu'il y a plusieurs histoires en une.

Mon avis :
L'histoire est raconté dans le désordre, au début on peut se demander ce qu'il se passe, mais en fait c'est assez simple à comprendre. J'ai vraiment adoré, surtout le couple Isaac et Miria ^^

Les personnages :
Baccano! [Seinen/Fantastique] 155842168820070804180734
Firo Prochainezo : c'est l'un des membres de la famille Martillo, l'une des familles de la Mafia.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 19430056220070804181009
Maiza Avaro : lui-aussi est un membre de la famille Martillo.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 84455685520070804181120
Ennis : (Seiyuu -Sanae Kobayashi), est une hommonculus crée par Szilard Quartes, et comme c'est une création, elle est censée être sans sentiments.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 163855538020070804181240
Isaac Dian / Miria Harvent : un couple de voleurs complètement cinglés mais tellement marrants ^^.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 106897470220070804181417
Eve Genoard : la fille de la famille Genoard et elle espère retrouver son grand frère Dallas disparu.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 149673068520070804181520
Luck, Keith & Berger Gandor : sont les fils de la famille Gandor, une autre famille de la Mafia et qui en conflit avec celle de Martillo. Malgré ça, ils sont des amis d'enfance de Firo.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 120854146920070804182248
Chane Laforet : c'est une fille muette et la fille de Huey Laforet qui est l'un des immortelles de 1711.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 62906535220070804182404
Jacuzzi Splot : le chef d'un petit groupe à Londres. C'est quelqu'un de pleurnichard, trop émotionnel.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 185809928920070804182611
Nice Holystone : la petite amie de Jacuzzi et c'est une experte en explosifs.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 202247091620070804182721
Ladd Russo : un tueur et le fiancé de Lua.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 213815056320070804183016
Lua Klein : la fiancée de Ladd. Elle ne souhaite qu'une seule chose : la mort !


Baccano! [Seinen/Fantastique] 89695834120070804183113
Czeslaw Meyer : On sait peut de choses sur lui.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 69879493020070804183212
Szilard Quates : l'un des membres du groupe alchimistes qui ont eu droit à l'élixir d'immortalité.


Baccano! [Seinen/Fantastique] 190361892920070804183454
Jeune conducteur : un conducteur assistant du train transcontinental.


Note :
Histoire : 4/5 Je le trouve originale et plutôt bien tournée.
Personnages : 5/5 Ils ont tous leur caractère à eux et on s'y attache facilement ^^
Design : 4/5 C'est plutôt pas mal
Avis perso : 4/5 J'ai bien accroché à cet anime, on ne s'ennuie pas, soit il y a de l'action, soit de l'humour ^^
Total : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mer 10 Nov - 13:43

Les graphisme ont l'air assez spécial.

Sinon via le résumé, c'est sans doute mieux que FMA^^

J'avais vite fait entendu parlé de ce manga je ne sais plus ou. 13 épisode c'est bien ça; j'essaierai de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
sanchidachi
Non présenté
sanchidachi
Masculin Age : 34
Messages : 462
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Valhalla

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mer 10 Nov - 14:05

J'ai adorer cette anime je suis d'ailleurs en train de lire la suite de l'anime en light novel.
Revenir en haut Aller en bas
kurama
Non présenté
kurama
Masculin Age : 35
Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Into the fire

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mar 16 Nov - 16:15

Baccano est un des meilleurs animés que j'ai vu 2007 et il reste un de mes préférés depuis tout ce temps!
Après un début WTF où on se dit mais c'est pas possible autant de personnage et si peu d'épisodes? Et bien si c'est possible et Baccano l'a fait. 13 épisodes de pur détente avec un mélange de fantastique/mafia/humour qui font que j'ai tout simplement adoré.

J'ai pas vraiment de personnage préféré, il y en a tellement mais je retiens surtout Firo Prochainezo et le duo comique Isaac/Maria *o*

Voilà un animé à ne manquer sous aucun prétexte...et ne vous arrêtez pas aux deux premiers épisodes introductifs ce serait bien dommage pour vous o\

(il me reste encore les OAV à faire moi dis donc >__>).
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mar 16 Nov - 16:46

Moi aussi il me reste les OAV, je les avais oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
VDJ
Non présenté
VDJ
Masculin Age : 32
Messages : 659
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Rhone Alpes, France

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mar 16 Nov - 16:51

Je connaissais pas du tout ce studio, c'est le moment de découvrir...
Marci =D
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Mar 15 Fév - 15:24

Han, j'ai adoré cet anime *Q* Au début, je me suis dit: "Houla, c'est quoi ce délire, je capte rien XD" Et puis après, on s'accroche bien aux persos :3
JACUZZIIIIIIIII <3
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Non présenté
Yuber
Masculin Age : 31
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Sam 12 Mar - 19:41

Il pue Jacuzi Alice, beurk D: Et de rien, pour t'avoir fait découvrir (a)

Bon sinon excellent anime. Je m'attendais à rien en le commençant et puis au final... boum ! J'ai A-DO-RÉ ! C'est souvent comme ça d'ailleurs, je m'attends pas à grand chose d'un anime et il se retrouve être super.

Rail Tracer <3
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 15:38

Isaac et Miria sont juste trop génial vous ne trouvez pas ? C'est carrément mes petit favoris x)

Citation :
«Si quelqu'un a un sac qui contient de l'argent, cela veut dire que cette personne a le sac ainsi que l'argent !» Isaac

Vraiment trop absurde, mais tellement marrant x) (Surtout le ton quand il le dit) .
Enfin bref autrement au début je comprenais rien, mais j'aime bien les mangas comme ça on l'on ne comprend pas grand chose au début et que tout s'explique après. Autrement un que j'avais bien envie de claquer c'était le vieux crouton de 200 ans là . Raah, il m'a énervée x)

Je le conseille, c'est un peu le même genre d'opening que Durarara!! nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 17:57

Haha, c'était génial, hein =P Au début, c'est un peu WTF quoi, mais après, c'est juste magnifique *-* J'avais beaucoup de personnages préférés... Isaac et Maria, Chane, Luck, Ladd... o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Baccano! [Seinen/Fantastique] Empty
MessageSujet: Re: Baccano! [Seinen/Fantastique]   Baccano! [Seinen/Fantastique] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Baccano! [Seinen/Fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baccano! [seinen]
» Bakemonogatori[Seinen]
» Bakemonogatori[Seinen]
» The innocent [seinen]
» [Basilisk] - Seinen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Seinen/ Joseï-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com