Titre : Monster Hunter Orage (Monsuta Hanta Orâju)
Genre : Shonen - Jeux -
Auteur : Mashima Hiro
Synopsis :L'histoire tourne autour de
Shiki Ryuho, un jeune garçon destiné à être un chasseur. Recueilli par Gureli et élevé par celui-ci, il entre dans le monde des hunters. A la mort de Gureli dans un accident de combinaison, Shiki est "abandonné" et doit terminer sa formation tout seul, jusqu'à ce qu'il puisse utiliser librement les doubles lames que son maître lui a légué, puis trouver des nakamas afin de pouvoir chasser le Miogaruna, le dragon qui emmènera la destruction du monde.
Il trouvera alors
Irie qui se trouvera être la fille de son maître, ainsi que
Sakuya, la fille d'un forgeron.
Personnages :Shiki Ryuho :C'est le héros de l'histoire, plutôt stupide et spontané, il aime son maître plus que tout, et aime le crier. Il utilise des doubles lames ayant l'attribut Vent (qui n'existe pas dans le jeu, ou pas encore). Il fait des blagues stupides.
Irie :C'est la première nakama que Shiki trouvera. Il se trouve qu'elle cherche aussi le Miogaruna, qui était le rêve de son père défunt...Qui se trouve être Gureli.
Elle manie l'Epée Longue (katana en fer sans attribut). C'est un personnage borné et froid mais auquel on s'attache très vite.
Sakuya :Sakuya est le Second Nakama. Shiki et Irie cherchait un forgeron pour améliorer leurs armes, mais ne trouvent alors que Sakuya, en piteux état. Elle vivait seule dans les marais jusqu'à ce qu'elle les rencontre.
Sakuya manie l'arbalète légère (c'est un artilleur) qu'elle a elle même forgée.
Kowloon (ou Kuron) :C'est le rival de Shiki. Il était amoureux de Irie mais dès qu'elle est partie en voyage avec Shiki, Kowloon a commencé à haïr celui-ci. C'est un personnage mystérieux. Il manie la Gunlance (Lance-flingue), qui est une arme complexe mais puissante, bien que difficile à manier.
Manga très agréable à lire, il est seulement un peu court (14 chapitres). Niveau graphisme, ce sont les mêmes que tous les manga de Mashima Hiro (Fairy Tail, Rave, Monster Soul...).
Note : 8/10 parce qu'il est trop court et c'est un peu...abusé par rapport au jeu.
Je pourrais présenter les monstres aussi mais y en a tellement... (c'est moche un Khezu)
J'ai connu ce manga en jouant au Jeu Monster Hunter sur PSP et je veux m'acheter le 3 sur Wii.