Forum OA Team
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin   Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Icon_minitime1Lun 11 Juil - 18:00

Nom : Kenshin le vagabond ou Rurouni Kenshin

Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Ruroun10

Auteur : Nobuhiro Watsuki
Edition : Glénat
Tomes : 28 (complet)
1ere publication : 1994 pour la version papier, 1996 pour la série, 1997 pour le film, 1999 pour les 4 OAV du chapitre de la mémoire et 2001 pour le chapitre de l'expiation.
Studios : Gallop pour la série et Deen pour les OAV
Episodes : 95 pour la série, et 6 OAV en tout

Synopsis :

Le Japon venait de se sortir des troubles de la fin de l'ère Edo dus à la guerre civile opposant les Patriotes aux gens qui soutenaient le Shogun.
Durant cette période, un des Patriote s'est particulièrement démarqué il fut l'un des principaux acteurs de cette ère mais aussi l'un des assassins les plus importants de l'époque. Avec le temps cet homme devint une véritable légende surnommée :"Battosai l'assassin"

L'histoire débute en 1878 à Tokyo, une série de meurtres frappe la région, on dit que c'est Battosai l'assassin qui serait le coupable, or le-dit Battosai prétend être de l'école de l'esprit vivant Kamiya. Ceci pousse le maitre de cette école à poursuivre cet assassin, mais celle-ci attaque un vagabond pensant que celui-ci était Battosai (car il portait un sabre, malgré l'interdiction imposée par le nouveau régime). C'est ainsi que se rencontrèrent Kaoru Kamiya, maitre de kenjutsu, et Kenshin Himura, un simple vagabond.

Impressions personelles :

Je ne vais parler que de la version papier vu que je n'ai pas vu l'anime.
C'est un Shonen qui diffère pas mal du schéma classique que l'on peut trouver dans les Shonen actuels, en effet, ici on développe beaucoup plus l'étoffe psychologique du héros, et il n'a pas de "power-up" extraodinaire en un délai court, l'évolution dans ses techniques de combat se base sur des choses dont il se rend compte.


Personnages :
Battosai l'assassin
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Kenshi10Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Ruroun11

Le Patriote légendaire qui s'est illustré en tant qu'assassin, pendant les troubles de la guerre civile qui tenaillait le Japon. Peu de choses ont filtré sur son identité du fait de la nature de son "emploi", on sait juste que sa maitrise au sabre était sans égale et qu'aucune de ses cibles n'a pu s'en sortir vivante.

Kenshin Himura
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Pourle10

Un vagabond qui voyage de ville en ville, il porte un sabre dont le fil de la lame est inversé, quand il le peut il essaye de résoudre les conflits pacifiquement, en évitant de sortir son sabre.

Kaoru Kamiya
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Kaoru10

Maitre de l'école de kenjutsu de l'esprit vivant Kamiya, elle a du faire face aux accusations de meurtres dûs aux agissements d'un certain Battosai.

Sanosuke Sagara
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Images10

Un combattant dont la renommée s'est faite durant les débuts de la nouvelle ère, surnommé Zanza le combattant dans les bas-fonds, son seul intérêt est le combat.

Hajime Saito
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Anti-s10

Le plus féroce ennemi de Battosai à l'époque de la guerre civile, on raconte qu'il était l'un des seuls à pouvoir rivaliser avec lui. Il faisait partie du Shisengumi (soutenant le shogun) parmi les Loups de Mibu. C'est le seul homme parmi eux à avoir été qualifié d'immortel.

Yahiko Myojin
Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Images11

Un orphelin qui travaillait pour une bande de yakusas, suite à un concours de circonstances il se retrouva, à contre-coeur, disciple à l'école de l'esprit vivant Kamiya.

Les notes(elles ne porteront que sur la version papier)

Histoire : 3,5/5 L'histoire est vraiment pas mal et se sert d'éléments historiques afin de pouvoir placer son intrigue. Mais la fin s'essoufle un peu.

Dessin : 4/5 Les débuts sont relativement biens dessinés, mais on voit que au fil des tomes le style de l'auteur s'améliore encore.

Sensations : 4/5 L'intrigue peut parfois être sombre, mais on a toujours quelques moments d'humour afin de souffler un peu, des combats épiques, une balance des forces équilibrées, un sérieux qui apparait quand il le faut.


Note finale (pas une addition des précédents critères) : 16,5/20 pour un manga qui a su retenir mon attention du début jusqu'à la fin

PS : Apparemment l'anime part en HS à partir de l'épisode 60 et quelques (soit environ la moitié du manga), par contre les OAV suivent beaucoup plus le manga et sont graphiquement supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ha-2D
Non présenté
Ha-2D
Masculin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : montpellier France

Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin   Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 16:36

J'aime =) j'aime vraiment ce manga (en animé je ne l'ai pas encore vus ^^)
Tu savais que il y a une édition de luxe qui ressort toute l'histoire du manga ?? Enfin le manga est de nouveau publié mais dans une nouvel édition ^^ elle en est au tome 11 je crois. Il y a même des pages en couleurs et des esquisses ><
humm
Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
Hikari
Ajisai
Féminin Age : 34
Messages : 290
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Au fin fond de Tokyo!

Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin   Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:42

Coucou!
Une fan de cette anime magnifique. J'ai vue les oavs et j'était total sous le charme!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxajisai-graphicxx.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Empty
MessageSujet: Re: Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin   Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kenshin le Vagabond/Rurouni Kenshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Manga :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit