Sun-Ken Rock Type: Seinen
Genre: Action, Humour
Editeur : Doki Doki
Nbr de volume(s): 14 (En cours)
Illustration: n&b
Pour public averti: oui
Age conseillé: 15 ans
Commercialisation: oui
Existe en DVD: non
Personnage :
Ken KITANOIl a vécu une enfance difficile après que sa famille soit décédée dans des circonstances tragiques. Victime de ses sentiments amoureux envers Yumin, il n'hésitera pas à migrer en Corée pour la revoire. Sans le savoir, il a l'âme d'un véritable meneur et parvient à transmettre ses idéaux à son entourage et il devient un grand chef de mafia. Il se bat souvent avec une batte de Base Ball.
YuminYumin doit supporter le poids d'un passé très difficile. Dans le premier tome, nous apprenons que cette jeune et belle lycéenne décide de partir en Corée pour devenir policière... Cette décision surprenante cache en fait une autre motivation que je ne dirait pas afin de ne pas vous dévoiler un élément clé de l'intrigue. Yumin est une fille très enjouée et honnête. Qui plus est, elle ne semble pas insensible au charme de Ken.
Park Tae-SooAvant l'arrivée de Ken, Park Tae Soo était le leader de la bande. Il laisse volontiers la place à notre héros après avoir perdu un duel contre lui. Park est la tête pensante du groupe et reste le fidèle bras droit de Ken. Park est un redoutable combattant qui brille par son agilité.
Yang San-DaeSan-Dae est surnommé "la pioche", car il se plaît à utiliser cet outil durant ses combats. Avec son caractère bien trempé, il est un peu le mouton noir du groupe. San-Dae a parfois du mal à accepter l'autorité de Ken et le fait savoir. il reste néanmoins fidèle à son gang. De par sa physionomie, il est sans doute le moins fort de l'équipe à l'heure actuelle, mais il ne faut pas le sous-estimer car il sait faire preuve de détermination lorsqu'il le faut!
Chan Do-HeunChan est un véritable monstre de muscles! A la fois très grand et surtout très costaud. Derrière ses allures de "Conan", il se révèle très sensible, comme le suggère l'attachement surdimensionné qu'il a pour sa voiture. Chan a tendance a faire trop confiance à ses muscles, ce qui pourra parfois lui jouer des tours.
Kim Kae-LynKim est la seule membre féminine du groupe et occupe pour l'instant la fonction de dernière recrue. Elle a rencontré nos amis alors qu'ils s'entrainaient sur le mont Ji-Ri. C'est une spécialiste des armes, tout en étant particulièrement douée en arts martiaux. Il ne faut donc pas se fier à sa frêle stature de lycéenne. Kim est très attirée par Ken et n'hésite pas à le lui faire savoir.
Lee San-KiSes camarades le surnomment "Marin". Lee est sans doute le personnage le plus effacé de l'équipe. Nous en savons très peu sur lui, sur son passé ou ses motivations pour le moment. Il n'en reste pas un soldat très fiable qu'on hésite pas à placer en première ligne, avec Chan Do-Heun. Ses armes de prédilection sont les clefs de mécanique.
Résumé :Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères. Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée. et pleine d’humour !
Mon Avis :Le scénario de Sun-Ken Rock est trés simple : Ken, un jeune paumé amoureux d’une femme flic, va être propulsé au rang de boss d’un petit gang de mafieux. Mais c’est sans compter sur le talent de Boichi qui, petit à petit, arrive à nous plonger totalement dans son manga, grâce à deux éléments parfaitement combinés : action et humour. En effet, on ne peut que reconnaître la grande qualité visuelle de l’œuvre. Les scènes d’action très dynamiques, servies par un coup de crayon précis et détaillé, contrastent parfaitement avec un humour omniprésent, à base de situations farfelues et de personnages subitement dessinés de manière plus légère, voire déformée. Et sur ce dernier point, Boichi réalise également un excellent travail, les mimiques des personnages étant souvent hilarantes.
Ma note :
Graphismes: 4/5
Histoire: 4/5
Humour: 5/5
"Bonus" : 3/5
Totals : 16/20
Quelque image des dessins :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: