Je n'ai pas encore fait la note de l'auteur (en l'occurrence moi) donc je vais en faire une improvisée:
Cette histoire est un mélange de ma vie réelle et de ma vie rêvée. L'histoire se passe en 2011, juste avant mon anniversaire. Mes 17 ans vont changer ma vie d'étudiant banal. Saurez-vous différencier le vrai du faux?
En attendant, j'espère que vous apprécierez cet ouvrage.
Ah, j'oubliais, sous copyright ;)
Chapitre 1: L'anniversaire Nous sommes le jeudi 20 janvier, il est 7h50 du matin et notre étudiant s'est levé depuis vingt minutes déjà. Cet étudiant avait pour nom Vincent, il avait seize ans ce jour là, il étudiait au Lycée du Golfe de Saint-Tropez. Il était assez grand, environ un mètre quatre-vingt, les cheveux châtains avec la coupe en carré, des yeux verts, un peu d'acné encore et un peu de barbe façon rétro années quatre-vingt que son père surnommait « les pattes ». Il n'avait pas beaucoup d'amis quand on supprimait ceux qui convoitaient son intelligence pour les devoirs. Sa vie privée n'était pas si géniale, lorsqu'il rentrait chez lui, il n'avait pas grand chose à faire, si c'était le vendredi, il avait son entrainement de football hebdomadaire et le week-end, il avait son match. Les autres jours de la semaine, il faisait ses devoirs puis s'installait sur son ordinateur et sur sa xbox. Rien d'extraordinaire pour un étudiant. Sa vie sociale était aussi difficile, il n'arrivait pas à affirmer sa timidité. Son visage passait du rose peau au rouge écarlate lorsqu'il arrivait à s'adresser à une fille, il savait que la honte s'abattait sur lui. Il choisit de parler aux filles que par le biais d'internet.
Ses cours commençaient à 9h30 mais il aimait se lever tôt pour prendre son temps pour le petit déjeuner, puis sa douche, ensuite il s'habillait et partait avec sa mère en direction du Lycée. Ce lycée était en rénovation, il comportait deux bâtiments flambant neufs et une cour de récréation coupée en deux par des préfabriqués. Cette cour de récréation n'était pas agréable, elle était faite entièrement de gravats et on ne pouvait pas s'asseoir. Et il restait le réfectoire dans un état déplorable. A l'extérieur du lycée étaient installés un stade de football avec du synthétique en abondance, une piste de course avec des terrains de handball à côté et un gymnase près du parking du lycée. Il était en première scientifique trois, une classe qui comportait 21 élèves, les professeurs en parlaient comme une classe homogène, assez intéressée par les cours sauf pour les cours secondaires tels que l'anglais et l'espagnol. Il suivit ses cours du jour comme depuis quelques jours, refermé sur lui et seul sans décrocher le moindre mot à quiconque. Même à ses vrais amis.
Il finit sa journée d'étudiant à 16h30. Il rentra chez lui, prit deux-trois biscuits et monta dans sa chambre au premier étage. Sa chambre était au fond du couloir à gauche, sa porte portait le numéro cinq, son chiffre préféré et porte bonheur. La couleur de la chambre était bleu ciel avec quelques posters de l'Olympique de Marseille affichés, à sa gauche se trouvait un bureau encadré par deux placards. Sur le bureau se dressait un tableau blanc où il écrivait ce qui était important, malheureusement, pas grand chose à part un ou deux matchs. A sa droite se logeait un canapé qui faisait office de lit, un clic-clac avec une housse bleutée. Juste à côté de son canapé-lit, des étagères étaient placées entre le conduit de la cheminée et le mur et beaucoup de livres remplissaient ces étagères. En face du clic-clac, on trouvait trois autres étagères, celle du haut portait les différentes coupes gagnées aux différents tournois auxquels il avait participé. Sur celle du milieu, une télévision écran plat 63 cm de diagonale était posé et sur celle du bas, sa xbox et ses quelques jeux.Il restait sa table basse noire et montée sur roulettes, il s'y trouvait son ordinateur portable qui était déjà allumé.
Il se jeta sur l'ordinateur, se connecta sur facebook pour voir s'il avait un message ou autre chose, mais comme d'habitude, il n'y avait rien, le vide total. Alors il alluma sa xbox et se mit à jouer au premier jeu venu. Il y joua pendant plusieurs heures sans cesse, quatre heures il me semble. Après le dîner, il se dit qu'il était temps de se raser un peu, histoire de se débarrasser de ces « pattes » qui commençaient à l'ennuyer. Alors, il rentra dans la salle de bain, une petite pièce comprenant deux lavabos, une baignoire et une douche. Il prit son rasoir, remplit le lavabo d'eau chaude et commença sa purification. Une demie heure plus tard, il avait fini, mais il y avait quelque chose d'étrange, au lieu que les poils se collèrent sur le contour du lavabo, ils formèrent deux triangles, l'un dans l'autre. Il pensa tout de suite à la triforce de Zelda et il se mit à rire. Il rinça toutes ses affaires et partit se coucher, pressé d'être demain.
Il passa une mauvaise nuit, des cauchemars le hantait, jusqu'à la libération de son sommeil à trois heures pile, son iPod touch posé sur la table basse s'alluma car il reçu une alerte facebook. Notre étudiant prit l'iPod, le déverrouilla, consulta facebook et il lut un étrange message:
« Félicitations pour tes 17 ans, tu as surement vu le dessin qu'ont fait tes poils lorsque tu avais fini de te raser, oui je parle de ces deux triangles l'un dans l'autre, eh bien regarde sur ta table basse et tu seras bien surpris. Lorsque tu enfileras ce gant, ton destin sera révélé, tant que tu ne l'enfiles pas, rien ne t'arrivera, mais pour le bien de la vie, tu devras le porter! A présent je vais te laisser retourner dans les bras de Morphée. A bientôt, jeune protecteur.
Ton guide vers la Lumière »
Après avoir lu ce message, il regarda la table basse et aperçut un gant lumineux portant le même symbole que les poils avaient formé six heures plus tôt. Il se sentit désorienté, il ne sut plus quoi penser, devait-il mettre le gant maintenant ou attendre? Est-ce un canular ou est-ce la vérité? Pourquoi est-ce signé « Guide vers la Lumière »? Et comment sait-il pour les poils?
Il se calma et remit ses idées en place. Il pensa alors que la meilleure chose à faire fut de se rendormir et d'y penser plus tard. Au matin, précisément 7h30, il reprit ses habitudes avec tout de même cette histoire qui le hantait. Il suivit ses cours avec la tête en l'air, rêvant aux différentes situations après avoir mis ce gant. 15H30, fin de la journée étudiante et à 18h00 il avait son entrainement de football. Il appela son entraineur et dit qu'il était malade et qu'il ne pouvait pas jouer ce soir. Rentré chez lui, notre jeune étudiant laissa son ordinateur et sa xbox éteints et contempla le gant. Ce gant, ou plutôt avec la lumière du jour, une mitaine noire avec ce symbole mystérieux de couleur flambante. Il le laissa de côté, alla manger et attendit que sa famille s'endorme pour sortir en direction de la pinède.
Aux environs de 22h30, il sortit dehors, dans la pinède, déterminé à savoir ce qui se cachait derrière cette mitaine, il enfila la mitaine noire. Une fois enfilée, il trouva qu'il lui allait comme un gant, c'était la bonne taille, mais rien ne se passait. Alors il regarda sa mitaine, et toucha au symbole. Tout à coup, c'était comme si une fenêtre d'ordinateur sortit de la mitaine et cette fenêtre avait une commande vocale qui ne tarda pas à s'activer:
« Bonjour et bienvenue dans votre nouveau système de protecteur de la Lumière si chère pour la paix, je suis Messager De La Lumière, mais appelez-moi MD2L, c'est un terme plus informatique, mais passons. Il me semble que vous souhaitez avoir des réponses, en voici certaines, les autres, vous devrez les découvrir par vous même.
Tout d'abord, vous avez l'honneur d'être le dernier être de la Lumière, votre seule mission est de préserver la paix sur Terre, mais j'ai bien mentionné dernier! Nous, MD2L et le Guide vers la Lumière ne pouvons vous aider lors des combats, nous pouvons juste vous aider pour les systèmes informatiques. Le plus important: en aucun cas, et j'insiste, vous ne devez vous révéler aux yeux du monde, ce serait le cataclysme!
Je vais vous montrer maintenant les fonctionnalités de votre MD2L, pour commencer, vous pourrez y stocker vos armes et votre argent. Ensuite, il vous est possible de changer votre apparence qu'à des fins guerrières et pas pour l'amour. L'amour est le meilleur moyen de vous exposer au danger. La dernière fonctionnalité est le panneau d'avis de recherche, en tant qu'apprenti, vous n'avez le droit qu'à faire des exécutions de bas niveau, notre FDV3 ou Détermination de Force Version 3 évaluera votre force et vous permettra d'accéder à des exécutions plus difficiles.
Cet outil est seulement utilisable lors de votre initiation, après c'est vous qui devrez ressentir la Ténèbre agir et les déjouer rapidement, ils peuvent attaquer partout!
Il nous reste les fonctionnalités secondaires tels que le bloc-notes, l'agenda, le calendrier, la musique et les demandes de rendez-vous, enfin, on vous a bloqué cette dernière fonctionnalité.
Je pense que les présentations sont achevées, je vous donne votre première mission pour l'initiation, qu'est-ce qu'un combattant sans armes? Bonne question non? Eh bien, vous allez devoir trouver vos deux épées cachées dans le sanctuaire de la Lumière. A toi de trouver ce sanctuaire et de déjouer les pièges qui t'y attendent! Je peux te donner que ces deux indications: le symbole est le chemin à suivre et ne fais confiance à personne! Je vous laisse, ma batterie s'épuise, bonne chance, jeune apprenti! »
La voix s'arrêta, la fenêtre d'interface disparût, laissant notre nouvel apprenti dans le noir le plus total, aussi bien dans le sens propre que figuré, l'engin lui apportait plus de questions encore que de réponses. Il rentra chez lui, retourna dans son lit et s'endormit comme une masse sachant que sa vie ne sera plus comme avant.
To be continued...