Forum OA Team
[PC/360/PS3]Série Alice 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
[PC/360/PS3]Série Alice 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [PC/360/PS3]Série Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 21:27

[PC/360/PS3]Série Alice Americ10[PC/360/PS3]Série Alice Alice-10
American Mcgee Alice + Alice Madness Return

Genre: Plateforme; action/aventure (1 joueur)
Présent sur: Pc; ainsi que xbox 360/PS3 via téléchargement fourni par le code.
Développeur: Electronic art's
Concepteur: American Mcgee/Spicy Horse



Quelques précisions:

[source wiki]
American mcgee alice fut développé par "rogues entertainement"; sortit le 15 décembre 2000 en europe; utilisant le moteur graphique de quake 3.
La suite, Alice: madness return, est sortit cette année, en juin 2011 plus précisément et développé par "Spicy Horses".

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Le jeu alice reprends le fameux roman de Lewis caroll; très connu via le film "Alice au pays des merveilles".
Toutefois; le jeu part sur un coté dérangeant psychologiquement, et très sombre. Sanglant également.


American Mcgee Alice:
Intro: Nous assistons à une scène terrible; alors qu' Alice se trouve dans sa chambre; la maison prends feu. Toute sa famille périra, elle seule en réchappera.
Elle est traumatisé, perd un peu les pédales, et se fait interner dans un asile.
C'est en se remémorant ce souvenir que débutera l'aventure. Qui nous envoie aux pays des merveilles.
Toutefois celui à bien changer...
Le pays des merveilles est le reflet de l'esprit d'alice; et celui ci est vraiment effrayant :/

Images:
[PC/360/PS3]Série Alice Americ11
[PC/360/PS3]Série Alice Chapel10

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Avis Personnel: Jeu excellent, idée super original; ambiance extraordinaire. Ce jeu fait un peu peur, et nous mais mal à l'aise. Nous voilà dans un monde cauchemardesque, et pour notre plus grand plaisir.
On y retrouve les personnages phares(du lapin à la reine rouge).
Un jeu correctement difficile(la belle époque); des armes bien pensés.

18/20

...................................................................................................................................

Alice Madnes Return
Intro: Alice est enfin sortit de l'asile. Elle reste toutefois en suivit ^^
Elle est en convalescence dirons nous...
Mais il s'avère qu'alice va à nouveau replonger; et revivre la mort de sa famille :/
Dans ce 2ème jeu, alice va "enquêter" sur ce fameux incendie. Cela ne s'est peut être pas passer comme tout le monde le croit...
Le mondes des merveilles semble bien plus accueillant cette fois-ci. Malheureusement, le monde semble "se corrompre" de plus en plus. Que se passe t'il?

Images
[PC/360/PS3]Série Alice Alice_10

[PC/360/PS3]Série Alice 57835310

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Avis Personnel: Ce jeu est bien, mais très différent par le gameplay du 1er volet. Mais c'est réussi je trouve. Le jeu n'est pas effrayant, et moins sanglant.
Les 2 gros points fort sont => L'univers, juste magnifique; je ne me souvient d'avoir voyagé dans un tel décors/univers, depuis très très longtemps. Quel plaisir.
La mise en scène, ainsi que les dialogues sont excellents. Le 5ème "monde" est dérangeant.
Alice possède plusieurs costumes selon les niveaux; c'est assez sympa.

16/20

..................................................................................................................

Bilan:
Les jeux sont bien réalisé; on sent un réel effort des développeurs; mais surtout un plaisir derrière et une passion.
On se laisse immédiatement plongé dans l'univers sombre du pays des merveilles.

Afin d’apprécier ce jeu au maximum, peut être mieux vaut t'il avoir un certain age, ou une certaine ouverture d'esprit pour comprendre les sous entendu, ou les dialogues avec fond malsain.(c'est pas de la philosophie non plus hein XD)

Note global : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 21:33

J'y ai joué un peu ! Bien sympa quoiqu'un peu flippant.
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 21:35

Belle fiche, j'ai eu l'occasion de voir quelques passages du jeu chez toi d'ailleurs.
Je t'avais même dis sur le coup que c'était super original car quand j'arrive par exemple j'ai vu un " ivrogne " donner une droite dans le visage de la douce Alice. C'est pas dans tous les jeux qu'on voit ça, mais pourtant ça reste dans le contexte et ça contribue à l'ambiance malsaine et angoissante.
Ce jeu me plairait bien à tester je ne mets pas de notes car je ne détiens pas l'opus mais je pense qu'il vaut son 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 0:20

je n'ai jamais joué a American Mcgee Alice ^^" mais Alice Madnes Return j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 12:25

cosmoss a écrit:
Je t'avais même dis sur le coup que c'était super original car quand j'arrive par exemple j'ai vu un " ivrogne " donner une droite dans le visage de la douce Alice.

Heing ? On a frappé Alice ? ><
Quoique, elle est pas aussi mignonne cet Alice XDD

Bref, ça à l'air intéressant mais, j'ai pas compris un truc
"Présent sur: Pc; ainsi que xbox 360/PS3 via téléchargement fourni par le code."
En fait, t'achètes le jeu juste pour le code ~_~ ?
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 19:44

Nan; en faite; lorsque l'on achète "alice madness return" en neuf, et uniquement en neuf, un code vous sera fourni; permettant de télécharger le 1er jeu sur 360 ou ps3 (pc je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Jeu 1 Sep - 20:06

Ah, Ok XD
je me disais aussi, c'est bizarre d'acheter le jeu juste pour le code XD
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Ex-membre

Masculin Age : 32
Messages : 2021
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Dans un coeur.

[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 12:43

Azy c'est bon je craque, dans deux semaine je le commande .... -.-'

Très bonne fiche en tout cas Oya, les décors ont l'air très impressionnant d'après ce que j'en ai vu.
Ça me plait bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[PC/360/PS3]Série Alice Empty
MessageSujet: Re: [PC/360/PS3]Série Alice   [PC/360/PS3]Série Alice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC/360/PS3]Série Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série Alice
» Alice 19th
» Réservation Fiche Alice 19th
» [Discussion]La série TOTAL WAR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Jeux vidéos :: Jeux PC-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation