Forum OA Team
Blue exorcist/Ao no exorcist 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Blue exorcist/Ao no exorcist 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Blue exorcist/Ao no exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ha-2D
Non présenté
Ha-2D
Masculin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : montpellier France

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 11:22

Spoiler:

Blue exorcist ou Ao no exorcist (titre original) manga du type shōnen illustré et écrit par Kazue Kato.
Édité en france par Kazé en 2010 et au japon par Shueisha en 2009 la série est en cours.
Une version animée est diffusé depuis le 17 avril 2011.

Synopsis :

Sur la terre il existe deux dimensions rejointes en une seule, comme les deux côtés d'un miroir. La première est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. La seconde est le monde des démons, Gehenna. Normalement, le voyage, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Cependant, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein.
Satan est le dieu des démons, il est le seigneur du Gehenna et le plus puissant des démons. Comme eux il peut passer dans la dimension d'Assiah, mais cependant il n’a pas un réceptacle dans le monde humain assez puissant pour le contenir.
À cette fin, il a engendré Okumura Rin avec une femme humaine: étant à moitié démon il possède la puissance des flammes bleues de Satan. Cette puissance fut scellée dans un sabre magique forgé à cet effet.
Rin et son frère jumeau Yukio furent élevés par le père Fujimoto les considérant comme ses fils.
Mais un jour le Sabre contenant la puissance de Rin ne pût plus la contenir, c'est à ce moment que Satan tente d'amener Rin dans le monde des démons. Satan tue le père Fujimoto et ouvre une porte vers la Gehenna pour emmener Rin avec lui, mais celui-ci parvient à détruire cette porte en libérant la puissance contenue dans son sabre.
Bouleversé par la mort de son père adoptif il décide de devenir un exorciste pour vaincre Satan.

Personages :
Blue exorcist/Ao no exorcist Ao-No-Exorcist-Rin-Okumura
Rin Okumura
Rin est le Fils de Satan il est donc un demi démon et possède le pouvoir des flammes bleu. Il est le frère jumeau de Yukio qui est aussi son prof dans l’académie de la Croix-Vraie dont Méphisto est le directeur. Rin et Yukio ont été élevés par le Père Fujimoto (qui semblerait-il était un ami de Méphisto). Quand Rin dégaine son sabre il prend son apparence démoniaque : ses oreilles deviennent comme celle d’un elfe (dans WoW ^^), le bout sa queue de démon (qui a même quand il n’est pas transformé mais qu’il cache sous sa chemise) s’enflamme, et du feu bleu se dégage de son corps.
Remarque : Etonnamment habile de ses mains, véritable cordon bleu

Blue exorcist/Ao no exorcist Ao-ex_Yukio
Yukio Okumura
Il est le frère jumeau de Rin donc il est aussi le fils de Satan, cependant il n’a pas reçu d’héritage démoniaque de son père. Il est entré dans l’académie de la Croix-vraie quand il était enfant grâce au soutien du père Fujimoto son père adoptif. Yukio est devenu très vite un bon élève et c’est en partie pour cela qu’il est le prof de Rin.
Remarque : Grand succès auprès de la gent féminine, vue très basse, ambidextre, préoccupé par le nombre de grains de beauté disséminés sur son corps

Blue exorcist/Ao no exorcist Shiro_fujimoto
Le Père Shîro Fujimoto
Le Père Fujimoto est le père adoptif de Yukio et Rin. Il possédait le rang de Saint Paladin, le rang le plus élevé des exorcistes. Il est mort pour sauver Rin de Satan qui avait pris possession de son corps.
Remarque : Il adorait collectionner des revus pour homme, il avait arrêté de fumer depuis 15ans

Blue exorcist/Ao no exorcist 3009408931_1_5_Sc9DwBjX
Mephisto Pheles
Il est le directeur de l’académie de la Croix-vraie, c’est un homme très mystérieux dont on ignore les origines. Il est semble-t-il un ami du père Fujimoto qui lui a confié Rin avant de mourir.
Remarque : Il possède le pouvoir de se transformer en chien, il est très doué pour les jeux de plateaux, est plutôt … extravagant

Je ne vais pas présenter les autres personnages pour éviter le Spoil ^^’ désolé. Pour les connaitre lisez le manga ou regardez l’animé ;)


Notes :
Graphismes/dessins: 4/5 car le style est sympa et vraiment attirant. (Je pense la même chose de l’animé que du manga papier).

Histoire: 4/5 l’histoire m’a l’air plutôt bien construite (pour le moment car le manga ne fait que commencer). Cependant l’animé ne suit plus le manga papier à partir d’un moment, ce qui est dommage.

Personnages: 5/5 les personnages sont amusants pour la plupart avec leurs caractères à eux qui les différencient bien les uns des autres.

Humour: 5/5, il m’a beaucoup plu : il est varié, pas trop abusif et drôle (cela va de soi ^^)

Total: 18/20 en bref c’est un bon manga (et animé aussi) qui mérite l’intérêt des lecteurs. Voilà.
PS : je n’ai pas donné beaucoup de détails cette fiche car je veux éviter le Spoil et laisser découvrir le manga au lecteur (ou alors je suis assez fainéant. Mais surtout j’ai eu pas mal de problèmes avec mon PC >< ce qui a été la cause de mon retard donc j'ai voulu faire vite =/ désolé).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 11:25

Tiens, ça va plaire à Yuber :3

J'ai pas vraiment accroché à la Version papier, d'ailleurs les Flammes bleues du mec me font penser à celle du Héros de Reborn :hap:
Et je ne regarderai surement pas l'Anime. Certains diront que je passe à coté de quelque chose, mais tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Non présenté
Yuber
Masculin Age : 31
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 11:27

Yaha ! \o/

J'adore ce manga ! J'ai tout juste commencé le manga en fait, mais je l'aime déjà beaucoup. Et l'anime, j'adore aussi ! Par contre, je sais pas du tout, mais j'ai l'impression que ça commence à partir en "HS" là x) C'est un peu moins plaisant, mais ça reste super. Faudra que j'achète tous les tomes pour continuer le manga, parce qu'il me plaît vraiment beaucoup ! Et Rin est très mignon, hu hu.

Kimine > Ouais, ça me plaît :noel:
Et normal que t'aimes pas, c'est un vraiment un shônen type si je puis dire (un peu à la sauce Fairy Tail et Bleach par exemple), c'est pas de ton goût ce genre de manga.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 13:05

Mdr le type qui s'appelle mephisto pheles Laughing

Sinon; à première vu ça à l'air pas mal.
Vu que l'anime a commencé en 2011, je suppose que les épisode sont pas fini? Ou il y en a que 12?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Ex-membre
Mao
Féminin Age : 26
Messages : 1468
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Dans ton frigo \o/. Si si, vérifies! Tu vois la brique de jus d'orange là? Ouais, bah si elle est remplie de jus d'orange et qu'elle radotte, tu m'as trouvée.

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 13:15

Je compte me le faire, tout simplement parce que les graphismes sont très beaux et que je n'en entend que du bien :3.
J'ai un poster de Mephisto qu'est trop beau o/.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 15:25

J'adore se manga! (je fais la version papier ^^) mais je surkife grave! et les dessins sont trop top!
Revenir en haut Aller en bas
Ha-2D
Non présenté
Ha-2D
Masculin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : montpellier France

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 4 Sep - 19:01

Les mangas sont sorti jusc'aux neuf et les animé, j'en ai vu que 20 pour l'instant humm
Revenir en haut Aller en bas
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 4:19

Je suis en retaaard ~
Tout d'abord, merci pour ta fiche :o)
Ensuite, cet anime/manga a attiser les curiosités de beaucoup de personnes, se rapprochant du succès de Soul Eater voire même de Bleach et Naruto, de ce fait il m'intéresse beaucoup.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes, l'animation et les graphismes sont vraiment pas mal, l'histoire tiens debout, j’attends la sortie de tout les épisodes (et surtout d'un temps de repos de mes professeurs...) pour pouvoir continuer la série, mais les premières impressions étaient vraiment bonnes.
Affaire a suivre donc ~
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 17:17

J'aime bien mais à part Rin, Kirikagure et Mephisto les autres personnages manque horriblement de classe XDD
à part peut-être un ou deux que j'ai oublié :p
Mais en tout cas, J'aime pas Yukio ><
Revenir en haut Aller en bas
Soreil
Non présenté
Soreil
Masculin Age : 34
Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Near to Disneyland

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Ven 30 Sep - 19:35

J'ai adoré, ça se regarde facilement et c'est très plaisant.
Un anime vraiment tout public

Amitié, action, touchant... Un peu de tous mais juste pour prévenir, il n'y a pas de ''couple'' pas d'amourette ceux qui peux éloigner certains mais je vous le conseil quand même. Moi qui est en grand fan d'animes Ecchi xD

Je ne trouve pas de ressemblance à Reborn mais plus de Soul Eater sur le coté ''Ecole'' Pheles me rappelle un peu Shinigami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Ven 30 Sep - 20:29

En fait, j'ai rien à dire.
Puisque c'est mon manga préféré >...<
Revenir en haut Aller en bas
Ha-2D
Non présenté
Ha-2D
Masculin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : montpellier France

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Lun 3 Oct - 17:01

Je viens de découvrir que l'anime se terminait à l'épisode 25 ... =( c'est dommage que sa se termine si vite, il parait même que il n'y aura pas de suite.
humm
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Lun 3 Oct - 19:37

C'est pas grave, il y a toujours le manga <3
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Mar 4 Oct - 5:40

Citation :
Je viens de découvrir que l'anime se terminait à l'épisode 25 ... =( c'est dommage que sa se termine si vite, il parait même que il n'y aura pas de suite.

Merde il est sortit, hier è-é
Revenir en haut Aller en bas
Ajisai
Hikari
Ajisai
Féminin Age : 34
Messages : 290
Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Au fin fond de Tokyo!

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 23 Oct - 10:33

Coucou!
Alors j'adore cette anime!!! Rin est trop classe et j'adore! L'histoire sort un peu du lot se qui change. La musique est super. Un film est prévu pour 2012 et peut être une saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxajisai-graphicxx.deviantart.com/
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Lun 7 Nov - 23:01

j'ai vu les animes : super bien, mais trop court comparé au manga, comme d'hab T-T
Le manga quand à lui est bien prenant, à chaque sortit je me plante à Virgin pour le dévorer :3
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Mar 8 Nov - 14:25

je compte l'attaquer dans pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lelihum
Non présenté
lelihum
Féminin Age : 26
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : quelque part

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Sam 12 Nov - 14:45

C'est super bien!
en plus un OAV est sortit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Dim 13 Nov - 19:32

Un OAV ? Faut que je me le trouve absolument Evil or Very Mad

Et en plus une saison 2 possible ? C'est super tout ça *-*
Revenir en haut Aller en bas
lelihum
Non présenté
lelihum
Féminin Age : 26
Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : quelque part

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Lun 14 Nov - 18:46

par contre la saison 2 je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1Mer 2 Mai - 21:27

Je l'ai commencé hier.
C'est pas trop mal pour le moment. Techniquement,c'est joli.

Par contre, je n'aime pas trop les chara design (question de gout ensuite), et j'ai trouvé l'épisode 3 wtf.
Mais ça s'est rattrapé à partir de l'épisode 5.

Edit: Bon bah fini.

Objectivement, il n'a rien de spéciale. Je suis légèrement déçu, je m’attendais à quelque chose de mieux vu la réputation.
C'est quand même beaucoup de vu et de re-déjà vu.

C'est un manga sympa, mais rien de plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Blue exorcist/Ao no exorcist Empty
MessageSujet: Re: Blue exorcist/Ao no exorcist   Blue exorcist/Ao no exorcist Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Blue exorcist/Ao no exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Manga :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit