Auteur: KAMATANI Yuuki
Type: Shonen
Genre: Suspense, Fantastique
Collection: Shonen - Kaze Manga (anciennement Asuka)
Nbr de volume(s): 14 (Terminé)
Nbr d'épisodes : 26 (fini)
Personnages :Rokujō Miharu Rokujou Miharu, 14ans, est le personnage principal. C'est un adolescent plutôt calme et sans motivation. Il vit chez sa tante qui l'a élevé. Il possède en lui un hijutsu (technique secrète), le Shinrabansho. Un pouvoir capable de maitriser la nature, le temps et le cœur des gens. De nombreux ninja désirent ce pouvoir. Rokujou est donc recherché, et la seule solution pour qu'il survive est de devenir ninja.
Tobari Kumohira Durandal Professeur d'Anglais, il est aussi ninja de Banten. Il est à prêt à risquer sa vie pour protéger Rokujou. Il ne résiste pas aux regards pleins de tendresse de Rokujou.
Shimizu Raimei Raimei Shimizu est un samouraï qui a 14 ans du village caché de Fuma une ancienne élève de Durandal Tobari Kumohiraet qui a une préférence se battre avec un long katana appelé le Gamon noir.
Aizawa Kōichi Ami de Miharu. il lui arrive parfois de montrer coté dur et impitoyable.
Yoite Yoite possède le Kinjutsu du Kairoushuu, le Kira. Il utilise sa force vitale pour attaquer et tuer. C'est une personne plutôt calme, mais ne veut pas qu'on soit gentil avec lui. Il est perturber par son pouvoir et son utilisation.
Shinra Banshou Nous ne savons rien sur elle mis à part qu'elle est la source du pouvoir de Miharu.
Kurookano Shijima(mon personnage préféré ^^) C'est une ninja de Koga, elle a survécu à des expériences réalisées par le titulaire du Banshou Shinra, un médecin, pendant la période Edo. Le titulaire a utilisé le Banshou Shinra pour donner un cœur humain à un chat, qui est devenu Shijima.
Shimizu Raikō Le grand frère de Raimei, c'étais un samouraï du village caché de Fuma, il déserte son clan et rejoint les Kairoushuu. Son coéquipier, Gau Meguro, lui voue un profond respect pour lui avoir sauvé la vie.
Kazuhiko Yukimi Yukimi Kazuhiko est un ninja du clan de Kairoushuu, dans le monde réel, c'est un photographe et journaliste. Son rôle est surtout de veiller sur Yoite. Il dit détesté les gosses, mais c'est aussi un passionné des chats ; par moment, il lui arrive de comparer Yoite à un chat sauvage plutôt qu'à un "enfant", de plus, il est très attentif à la santé du garçon. D'ailleurs, avec Miharu, il est l'une des rares personnes qui compte pour Yoite. Yukimi pense que même les ninja doivent se moderniser, c'est pourquoi il a la particularité de se battre avec un revolver.
Fûma Kotarô Kotarô est le chef du village Fûma.
Résumé :Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari. Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?
Avis personnel :Une histoire plus que prenante, peu commune. Un style de dessins qui ne fait pas vraiment « shonen » et au contraire vise carrément le shojo. C'est agréable de voir ce genre d'histoire dans avec un autre style. Bien entendu, niveau décors comme dans pas mal de dessin de ce genre c'est relativement vide, il y a quelques décors par-ci par là mais généralement c'est le néant. lors des combats la lecture reste agréable. On comprend clairement l’action, qui est même au contraire plutôt bien rendue. Ma note : 17/20 ^^
Image du manga :- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: