Au dessin : KIM Byung Jin
Au scénario : MURATA Shin'ya
Type: Seinen
Genre: Action, Aventure
Editeurs : Ki-oon
Nbr de volume(s): 7 (Terminé)
Age conseillé: 14 ans
Personnage :
Aligator Nichol
Age : 20 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 85 kg
Nom de code : Alligator Nichol
Arme : Alligator
Passe-temps : entrainement
Profession : Jackals (tueur professionnel),(activité de couverture : employé à la boutique « Blade House »)
Situation de famille : célibataire
Âgé de vingt ans, Nichol est un jeune Jackal au tempérament difficile à cerner. D’une violence extrême pendant ses combats, il sait également se montrer attentionné et sympathique dans la vie courante, plus particulièrement envers ses amis, Sheryl et Fox. Son arme s’appelle Alligator, en référence au carnage qu’elle provoque, digne d’un alligator.
Requiem Foa
Age : 20 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 80 kg
Nom de code : Foa Requiem
Arme : Requiem
Passe-temps : l'alcool
Profession :Jackals et chasseur de prime pour la police de Cicero City (activité de couverture : fabrique des cercueils avec sa grand mère)
Un autre jackal qui double Nichol sur un contrat. Son arme est une épée à la pointe carrée "Requiem" qu'il manipule avec une précision et une puissance en harmonie avec la mélodie du requiem.
Fox
Age : 65 ans
Taille : 1.70 m
Poids : 60 kg
Ancien nom de code : Silver Fox
Passe-temps : étude de la culture et des arts martiaux japonais
Profession : gérant de la boutique « Blade House » (activité de couverture).Activité principal: entraine Aligator Nichol.
Un ancien Jackal qui s'occupe de Nichol. Il a l'air nonchalant et un peu bête en apparence, mais il est rusé comme un renard.
Résumé :
Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.
Critique :
la première chose qui frappe en feuilletant ce titre, sans même prendre le temps d’en lire un passage, c’est bien le graphisme d’une grande beauté. Outre le dessin ce qui fascinait dans cette série c’était sa violence débridée et une action intense semblant omniprésente…les principaux éléments du succès étaient réunis. Ma note 16/20!
Dessin :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: