Forum OA Team
Mawaru Penguindrum 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Mawaru Penguindrum 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Mawaru Penguindrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuber
Non présenté
Yuber
Masculin Age : 31
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

Mawaru Penguindrum Empty
MessageSujet: Mawaru Penguindrum   Mawaru Penguindrum Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 13:29

Mawaru Penguindrum Mawaru-Penguindrum

MAWARU PENGUINDRUM

INFORMATIONS PREMIÈRES :
Genre : Shôjo (?)
Sous-genres : Comédie, psychologique...
Réalisateur : Kunihiko Ikuhara
Studio : Brain's Base
Épisodes : 24

RÉSUMÉ :

Himari Takakura est une jeune fille atteinte d'une maladie incurable. Elle vit avec ses deux frères, Kanba et Shoma, et semble heureuse malgré sa maladie, jusqu'au jour où elle décède lors d'une visite dans un aquarium... Le corps d'Himari est ramené sans vie jusqu'à leur domicile, et c'est alors qu'un miracle se produit : Himari reprend vie grâce à un chapeau souvenir acheté à l'aquarium. L'esprit du chapeau a ramené Himari à la vie temporairement, mais il charge les deux frères (et trois manchots qui les assistent) de retrouver une certaine chose pour lui : le "Penguin Drum".

MON AVIS :

Le destin, le thème principal de cet anime. Combattre son destin, c'est un peu le but principal des deux frères, Kanba et Shoma. Je dois dire qu'au départ je n'attendais pas grand chose de cet anime, j'avais décidé de le regarder "au pif", mais il se révèle étonnamment complet : drôle, triste, poignant... Bref, il a énormément de qualités, qui raviront tout un panel de personnes. Les graphismes sont très beaux, les musiques s'accordent bien aux différentes scènes... Les personnages sont assez variés et même si on ne s'y attend pas spécialement au départ, ils sont en réalité tous liés (et c'est juste fabulously bien fait). Mais je n'en dirais pas plus, pour éviter de spoiler ceux qui voudraient le regarder. Bref, je le conseille vivement. Un dernier mot pour la fin : DESTINY !

OPENING :




LES NOTES :

Histoire : 4,5/5. Une très bonne histoire ! Ça faisait longtemps qu'un scénario ne m'avait pas autant plu. À chaque épisode, je prends un pur plaisir à décortiquer le moindre détail pour savoir ce qu'il se passera par la suite... Un régal.
Graphismes : 4,5/5. C'est très bien fait, y'a rien à dire.
Musiques : 4/5. De bonnes musiques qui collent bien à l'ambiance.
Personnages : 4,5/5. De très bons personnages. On en apprend sur chacun au fur et à mesure des épisodes, on s'attache à eux, on veut en savoir plus... C'est du très bon.

Total : 17,5/20. Excellente note pour un anime excellent. Je m'avance peut-être un peu vu qu'il n'y a pas tous les épisodes de sortis à ce jour, mais je ne pense pas me tromper en disant que cet anime est le meilleur que j'ai vu cette année, et un des meilleurs de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

Mawaru Penguindrum Empty
MessageSujet: Re: Mawaru Penguindrum   Mawaru Penguindrum Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 14:09

1er Episode VU !
J'ai beaucoup aimé, même si ça commence "fort" XD
J'ai hâte de voir la suite *-* L'Opening est super mignon.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mawaru Penguindrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mawaru Penguindrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shôjo/ Redisu/ Dramas-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit