Forum OA Team
Lisez-moi 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Lisez-moi 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Lisez-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otaku Addiction
Admin
Otaku Addiction
Masculin Age : 10
Messages : 753
Date d'inscription : 06/06/2010

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 13 Juin - 15:01

Bonjour,

Cette section vous est ouverte.
Si vous avez des questions
pour Otaku Addiction,alors n'hésitez pas.

Vérifiez tout de même avant que cette celle-ci n'a pas déjà été proposée, vous
pouvez utilisez la fonction recherche du forum.
Merci de mettre un titre compréhensible et d'exprimer clairement votre question. Un membre du Staff y répondra le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Sam 19 Nov - 16:16

Heuuuu moi j'ai une question... Pour mettre un nouveau jeu ou un nouveau topic-à-flood-qui-sert-à-rien dans le forum, il faut demander ?
Que je ne fasse pas de bêtises à l'avenir... ^o^'
Revenir en haut Aller en bas
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Sam 19 Nov - 20:15

Non, pas besoin de demander, tu as carte blanche, du moment que ça respecte les règles du forum, visible dans le Règlement. :3
Bien sûr, les topics-à-flood-qui-servent-à-rien vont dans la section appropriée. :D
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Sam 19 Nov - 20:47

Merci de ta réponse, je le saurais à présent si l'envie de créer un topic de ce genre me vient... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 20 Nov - 3:17

De rien, c'est fait pour ça, surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions. :3
Et ça vaut pour tous les membres de la communauté. o/
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
Darkpush
Yami
Darkpush
Féminin Age : 30
Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Devant son ordi

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 20 Nov - 9:55

Bonjour ~
J'ai deux petites questions qui me taraudent :

-La première concernant les fiches mangas : Le yaoi n'est, si je ne m'abuse, pas répertorié dans les catégories de fiches manga, cependant j'ai lu que le genre Joseï avait les "gay romance" en sous-genre (sur wiki . . . pas super comme source d'info mais bon . . .). Ce qui m'amène à demander : les fiches manga yaoi doit-elles être faites dans la partie Seinen/Joseï, dans une autre partie, ou sont-elles à proscrire ?

-La deuxième concernant les jeux vidéos : Peut-on directement poster une fiche sur un jeu vidéo ou doit-on, comme pour les fiches manga, effectuer une démarche au préalable ?

Merci d'avance ~
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 20 Nov - 10:37

Alors déjà, je pense que les yaoi du genre " Naruto x Sasuke " est à proscrire, il en va de même pour les Yuri. Par contre les manga avec un peu de Yaoi, comme " Super Drive " ou encore un manga scénarisé mais étant basé sur du Yaoi je pense que les fiches seront tolérées.

Je ne veux pas qu'une sorte de mode s'installe sur ce forum encore assez saint à ce niveau. Car si vous voulez parler de Yuri/Yaoi/Hentai, il existe des forum portant sur ce thème et donc qui seront plus aptes à recevoir des fiches ou des débats sur le sujet.

Donc oui pour des manga scénarisés, non au reste. Si les fiches sont bien réalisées et que le style que je ne connais pas vraiment, je dois l'avouer, est assez construit je dirais comme une structure de Shonen, shojo, seinen et compagnie alors j'inaugurerais une section pour les fiches de ce type.
Donc je te laisse en tester une pour que je vois un peu à quoi ça ressemble, dans l'optique de ne pas refuser un thème à mon bon vouloir, mais pour éviter au cas ou une dérive malsaine.

En ce qui concerne les fiches jeux-vidéos, oui tu peux les faire sans réservation, car ce n'est pas dans l'optique principale de ce forum, mais la présentation doit rester agréable et travaillée.

Cordialement, cosmoss.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpush
Yami
Darkpush
Féminin Age : 30
Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Devant son ordi

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 20 Nov - 11:21

Uhm, je clarifie tout de suite => je ne comptais absolument pas lancer une "mode" sur ce forum parce que je sais que ce n'est pas le genre de forum pour, et qu'en plus ça n'intéresse principalement que les filles, c'était juste dans l'optique de présenter mon manga favori entre tous, je ne voulais faire qu'une fiche la dessus justement, et certainement pas de type "Naruto x Sasuke", qui serais réellement malvenu sur un forum comme celui-ci. Je pensais à un vrai manga, un plein d'humour (je trouve), qui tourne autour de la musique et de la romance du jeune chanteur et de l'écrivain célèbre, et sans scène explicite : Gravitation (si on excepte Gravitation remix sorti récemment mais qui ne fait pas parti de la série principale et qui m'a profondément déçu, vu qu'il enlève tout le charme et le côté mignon, et de l'histoire, et du perso principal), personnellement je trouve que l'histoire de ce manga est plutôt bien travaillée contrairement à la plupart des mangas du genre, donc en fait c'était pas du tout pour dépraver le forum mais juste pour présenter le manga que je considère comme le meilleur, le faire partager. Don voilà, je me doutais bien sûre que ça n'était pas gagné d'avance et je ne souhaite pas m'attirer vos foudres (si ce n'est pas déjà fait) doooonc, je vais sûrement abandonner l'idée, pas d'inquiétude ~ Voilà, désolée de t'avoir agacé =/

Et merci d'avoir pris la peine de répondre.



Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Dim 20 Nov - 15:04

Justement non, dans ma propre citation ici :

Citation :
Par contre les manga avec un peu de Yaoi, comme " Super Drive " ou encore un manga scénarisé mais étant basé sur du Yaoi je pense que les fiches seront tolérées.

Je faisais bien sur allusion à " Gravitation " je me suis juste trompé en faisant l’amalgame entre le titre de l'ost et celui du manga, car je l'ai découvert grâce à l'ost.



Si il sagit bien du manga de la vidéo, et j'en ai bien l'impression, alors oui ce genre de Yaoi est totalement autorisés sur le forum, tu ne t'attireras aucune foudre en faisant une fiche sur un anime Yaoi de ce genre.

Cordialement cosmoss.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:34

Bonjour, j'ai une question...

Pour faire des topics, on doit créer nous même le contenu, pas de copier/coller!
OK, mais est-ce qu'on peut prendre des topics qu'on a fait nous même mais sur d'autres sites?

Je sais pas si je suis assez clair.. :x
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1Lun 19 Déc - 17:43

Bonsoir.

A partir de maintenant, veuillez créer un topic à part pour chacune de vos questions dans cette section, je lock l'"Annonce" et vous invite à ouvrir votre topic avec le nom de votre question. Exemple : Contenu des fiches.

Voilà je répondrai dans la zone appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lisez-moi Empty
MessageSujet: Re: Lisez-moi   Lisez-moi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Lisez-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lisez-moi
» Lisez-moi
» Lisez-moi
» Pétition contre Konami. Lisez s'il-vous-plaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Général :: Questions/ Suggestions/ Problèmes :: FAQ-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation