Forum OA Team
La v.3 d'Otaku Addiction. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
La v.3 d'Otaku Addiction. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 La v.3 d'Otaku Addiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Lun 12 Déc - 1:54


La v.3 d'Otaku Addiction.

Très chères salutations à tout les membres de la communauté Otaku Addiction, bien que nombreux aient désertés ... Aujourd'hui, j'ai enfin le plaisir de vous annoncez officiellement la mise en place de la nouvelle version du thème d'Otaku Addiction.
C'est un départ tout nouveau pour le forum et ses membres, avec un brin de nouveautés sur le forum, que cela concerne les concours, les catégories, ou la vie en communauté sur le forum en général.
Cette version, originellement prévue pour le mois de Mars 2011 pour relancer le forum alors en pleine crise, n'a pas pu se mettre en place, pour causes de nombreuses failles dans le Staff, ce qui a causé la fuite de la grande majorité de nos membres, et de nos compagnons.
Mais cette période de crise est enfin révolue grâce à Sparrow-Style qui nous as permis de redonner vie au forum.
C'est pourquoi le staff et particulièrement cosmoss tiens à le remercier pour ce codage et ce design digne des dieux de l'Olympe, et c'est pourquoi nous vous invitons à visiter son forum et sa communauté : http://www.never-utopia.com/
Ce forum va maintenant revivre de ses cendres grâce à son aide, et le Staff a prévu de nombreuses nouveautés pour, espérons-le, vivre dans la longévité et la continuité.


Les nouveautés.
De manière générale apparaissent déjà de nombreuses nouveautés, comme vous l'avez peut être déjà remarqué.
Tout d'abord, un nouveau codage et un nouveau design crée par Sparrow-Style dont je vous invite a visiter son forum cité plus haut.
Viennent s'ajouter à ça, l'apparition de 2 Camps dans la communauté d'Otaku Addiction : les Yamis et les Hikaris. Pour faire simple, ces 2 camps s'opposeront dans une guerre et une rivalité sans merci, où les concours sont sources de pouvoirs, et pour les plus valeureux d'entre eux, source de récompenses.
Je vous invite à lire La légende d'OA pour vous familiariser plus vite avec cette nouvelle histoire du forum, dont les principaux acteurs seront vous, les membres de la communauté.




Les concours.
Eh oui chers Otakus, de nouveaux Événements vous attendent !
Mais avant de se presser dessus, une notice d'informations s'impose.
Comme vous l'avez remarqué, l'apparition des 2 camps signifient un grand tournant dans la communauté d'Otaku Addiction, et, afin de le gérer convenablement, le Staff à décidé de mettre en place un Système de Points qui départageront les meilleurs des camps, grâce aux concours.
Enfin, je tiens tout de même a préciser que même les membres qui se sentent "faibles" face aux autres et n'ayant aucunes affinités pour le Concours de Dessin par exemple, peuvent toujours participer pour rapporter ne serait-ce qu'un point à l'équipe. La victoire comme la défaite peut se jouer au point près ...
Maintenant, c'est à vous de jouer !

Un nouveau concours vient s'ajouter à notre répertoire : Les Blindtests.
Dirigé par notre administrateur vétéran de la musique, Ementi, les Blindtests représenterons, pour ceux qui ne le savent pas encore, un concours organisé dans le but de répondre et de deviner une musique Japonaise, généralement des Openings ou Endings, et cela sans aucunes images, votre culture musicale étant votre seule chance afin de remporter ce concours et d'apporter des points à votre camp !

Les autres concours, anciennement mis en place mais qui avaient disparus pendant la période de crise du forum, seront aussi de retour, et pas pour vous jouer un mauvais tour, bien au contraire !

Ainsi nous pouvons citer les concours à grandes renommées de notre forum tels que le Concours de Dessin dirigé par Cosmoss qui imposera un thème et éveillera peut être l'artiste qui est en vous.
Le Concours Karaoké sera aussi de la partie, contrôlé par le maestro de la musique, Ementi. Il s'agira ici d'une interprétation d'une musique imposée par le jury, et révèlera l'Otaku'Star de la communauté !
Le Quizz Skype reviendra aussi dirigé par les membres du Staff, les thèmes seront précis et le concours, tel un mirage, ne se ferra sans aucunes dates fixées sur Skype. Les experts et vétérans de chacun des camps pourront ainsi apporter leurs cultures générales pour ramasser des points pour leurs camps respectifs !
Enfin, le retour de la Sotw : Signature of the Week, dirigé par DtK et FST permettra ainsi aux graphistes de chacun des camps à rapporter des points pour leurs équipes. Néanmoins les Sotw ne seront pas grandement rémunérées en guise de points pour ne pas pénaliser les non Graphistes, mais comme dit plus haut, le simple point peut faire la différence ...



Le renouveau.
Il n'y a pas que du côté des concours que ça se bouge, mais aussi dans toutes les parties du forum, et spécialement le côté Détente de nos petits membres fatigués suite aux concours, où vous pourrez vous reposez tout en simplicité avec de nombreuses activités mises à votre disposition.

Les fans Clubs
Les fan-clubs sont ici pour vous permettre de partager votre passion avec les autres membres de la communauté, et ainsi trouver des gens aux goûts semblables à qui parler de nos coups de cœurs ou de nos activités préférées ...
Les fan-clubs sont à la disposition des membres : Tous peuvent en joindre un, Tous peuvent en créer un.
Toutefois, afin d'éviter certaines activités "clandestines" dans le simple but de rapporter plus de points aux camps, il y'aura des limites à respecter :
Tout membre sera en possibilité de rejoindre 3 fan-clubs maximum.
Tout membre sera en possibilité de créer 1 fan-club, et de le gérer.
Ces règles sont ici juste pour faire régner l'ordre, et éviter les gains malsains de points, les fan-clubs étant créés pour partager une passion.

Les débats et Sondages
Les Débats et Sondages font aussi leurs retours pour animer les conversations de la communauté.
Ainsi, chaque mois sera établit un Débat, afin de faire réfléchir les membres du forums et discuter des avantages et des inconvénients d'un sujet particulier en question, bien sûr se rapprochant du thème des Mangas et Animes.
Les Sondages seront établis, eux aussi tout les mois, afin de tout simplement discuter d'un choix particulier des membres sur un sujet un peu plus général, et ainsi pour faire partager ses goûts et ses avis selon les thèmes définis.
Ces animations seront bien sûr non lucratives en termes de points pour les camps, étant donné qu'elles sont présente uniquement pour la bonne ambiance et la bonne entente entre les membres de la communauté.


D'autres activités seront aussi présentes afin de se détendre et de profiter tout bonnement de la bonne ambiance de la communauté comme les nombreux Jeux mis à la disposition de tous, et l'apparition des jeux d'éliminations sans dates fixes afin d'élire les personnages préférés de la communauté par un système d'élimination et de choix entre 2 personnages charismatiques.
D'autres jeux, moins importants mais tout aussi essentiels pour la bonne humeur sont présents tels que le "Qui est-ce?" et autres jeux de détente.


Pour finir ...
Ainsi la v3, mis en place par Sparrow-Style que nous tenons encore une fois à remercier, à permis l'apparition des concours et de nombreuses activités dans le but d'obtenir une communauté plus saine au sein du forum.
L'apparition des différents camps, la renaissance de nombreuses activités et concours de la communauté d'Otaku Addiction seront, je l'espère, porteurs d'un nouveau souffle sur le Forum.
Si toutefois ces explications ne sont pas accès claires et que malgré tout, vous avez du mal à vous y retrouvez, n'hésitez pas à nous contacter à travers de notre Messagerie Privée pour de plus amples informations.

~ Maintenant, c'est à vous de devenir les principaux acteurs de l'histoire d'Otaku Addiction ! ~





Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Lun 12 Déc - 18:13

Espérons qu'il y ai du monde à venir et à participer =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Mer 14 Déc - 9:21

Bonjour à tous.

Alors, je vais maintenant répondre, pour déjà comme dit dans le Pavé, féliciter Sparrow-style, pour son incroyable boulot en graphisme et en codage sur cette v3. J'annonce aussi que les concours reprendront donc d'ici une à deux semaines, le temps que tout le monde soit bien habitué à l'euro à la V3.

Je vais vous demander aussi de donner vos avis sincère sur cette v3 ici, car je vais transmettre le topic à Sparrow-Style, pour qu'il sache ce que les gens pensent de son boulot. Et n'hésitez pas aussi à donner vos avis sur les nouveautés, et a poser vos questions ici c'est le moment et le topic est fait justement pour ça.

Bonne journée et à bientôt si vous avez des questions.

Édit : N'oubliez pas que le forum est optimisé pour Firefox, la version à jour, pour ceux qui auraient éventuellement des bug d'affichage sous IE ou Chrome.


Dernière édition par cosmoss le Mer 14 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Mer 14 Déc - 10:22

Moi j'aime, le seul point qui me gène, c'est la taille des topics, ça fait une page vachement longue et c'est pas pratique pour naviguer rapidement.
Mais sinon c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Mer 14 Déc - 14:58

Alors je me lance.

J'aime plutôt bien le design. La bannière est très bien, belles typo au passage.
Il va falloir un petit temps d'adaptation, mais je pense que ça va me plaire.

Sinon, ce n'est pas nouveau; mais j'ai toujours préférés, des thème claire, coloré, que des thème sombre. Mais je savais qu'on allais repasser en dark.

Le point négatif que je remarque pour le moment. La taille des topic, et la grand taille des case avatar et signature. Surtout signature en faite, ça assez bizarre. Les message que l'on écrit passe presque inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Mer 14 Déc - 19:51

Ma foi, je n'ai aucune remarque négative à donner, je pense qu'il faut un temps d'adaptation à tout et perso j'aime ce renouveau, donc merci beaucoup à Sparrow-Style pour ce résultat, c'est vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 9:14

Sous opéra ça marche bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 9:24

C'est du super boulot cette v3 !

Les points négatifs que je voulais dire ont tous été cité donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 11:18

Oo mais c'est que c'est tous beau *-*! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Yami
Mello
Féminin Age : 26
Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Dans le monde des bisounours

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 20:01

Il faudrait changer le fond ! ça fais contraste maintenant c'est bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 20:43

J'aime beaucoup.
Juste que, je le trouve un peu beaucoup codé. En fait, ce qui me gêne c'est que les signatures deviennent plutôt des posts et les posts des signature...
Elles sont plus voyante que tout. Autrement, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 22:35

J'aime beaucoup ce nouveau thème!
Par contre, ce qui est un petit peu chiant c'est que parfois, je me retrouve avec la nouvelle bannière + l'ancien thème, alors que parfois je me retrouve avec la nouvelle bannière + le nouveau thème.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, et ce que ça le fait aussi aux autres ?
En tout cas, j'espère que ça ne le fait pas aux nouveaux, car sinon, il se pourrait bien qu'ils soient dégoutés du forum! Parce que y'a juste un gros contraste quand c'est ancien thème + nouvelle bannière, et c'est pas très beau. x)
Donc voilà, je pense que c'est juste un bug chez moi de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Zapiboss
Non présenté
Zapiboss
Masculin Age : 30
Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Jeu 15 Déc - 23:18

Hmm, que dire de ce nouveau thème ?
C'est plus gros, tout a été redimensionné pour les myopes on dirait.
C'est plus sombre, moins de côté "Colorful" & "Kawaii" !

Sinon,
C'est très beau graphiquement, une réussite !
J'adore les icônes animées à droite de chaque forum ! Inutile mais sympa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yarashii.fr/
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Ven 16 Déc - 0:47

Ciboulette a écrit:
J'aime beaucoup ce nouveau thème!
Par contre, ce qui est un petit peu chiant c'est que parfois, je me retrouve avec la nouvelle bannière + l'ancien thème, alors que parfois je me retrouve avec la nouvelle bannière + le nouveau thème.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, et ce que ça le fait aussi aux autres ?
En tout cas, j'espère que ça ne le fait pas aux nouveaux, car sinon, il se pourrait bien qu'ils soient dégoutés du forum! Parce que y'a juste un gros contraste quand c'est ancien thème + nouvelle bannière, et c'est pas très beau. x)
Donc voilà, je pense que c'est juste un bug chez moi de temps en temps.

Il me semble que DtK aussi a ce beug, mais lui c'est permanent. Tu sais comment tu fais pour le faire repartir ?
Sinon pour l'affichage, vous devriez essayer de réduire d'un cran l'affichage dans votre navigateur peut-être que ça passera mieux. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Ven 16 Déc - 6:16

Non, désolé, je ne sais pas!
J'utilise toujours Mozilla et, parfois, ça me le fait, et parfois ça ne me le fait pas. Généralement je ferme la page, j'en ouvre une autre et ça remarche..
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Ven 16 Déc - 15:45

Du coup j'y pense, mais quand Mello dit ça :

Citation :
Il faudrait changer le fond ! ça fais contraste maintenant c'est bizarre x)

Elle parle du même beug que pour Ciboulette ou d'autre chose ? Je dois avouer que je doute légèrement maintenant.
Sinon si il suffit de fermer et d'ouvrir une nouvelle page ça va c'est pas trop méchant, mais c'est si moche que ça pour que ça dégoute d'éventuel nouveaux membres ? x)


Revenir en haut Aller en bas
Darkpush
Yami
Darkpush
Féminin Age : 30
Messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Devant son ordi

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Ven 16 Déc - 17:17

Vous êtes sur que vos mozilla sont à jour pour ceux qui ont des bugs ? =V
Sinon la V3, certes elle est sombre, mais, WOAH, elle est superbe *-* et puis j'aime beaucoup le profil qui tourne c'est trop cool, ça m'amuse beaucoup =3 (un rien m'amuse je sais). Enfin bref, magnifique V3 avec un super concept je trouve, le design et l'idée tue tout. Voilà, J'aime et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 16:14

Je suis d'accord pour le fait que le fonds des signature ressort trop comparé au message, je pense qu'il aurait simplement suffit d'une séparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Ciboulette
Hikari
Ciboulette
Féminin Age : 25
Messages : 175
Date d'inscription : 11/11/2011

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 18:06

#Cosmoss
Non je ne pense pas que ça dégout les nouveaux membres, enfin j'exagérais quand je disais ça! x)
Mais bon, perso, quand j'ouvre une page et que j'arrive sur un forum, le premier truc qui me saute aux yeux, c'est le design! Normal en même temps...
Et quand le design ne me plait pas, je ne prends pas la peine d'aller plus loin.. =x
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Lun 19 Déc - 18:28

Bonsoir !

Apparemment beaucoup de problèmes venaient du fait que les membres n'avaient pas activés dans leur profil, " toujours activer le Html "
Donc ceux qui ne l'auraient pas fait, faite le, ça devrait régler pas mal de petits problèmes d'affichages.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Yami
Mello
Féminin Age : 26
Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Dans le monde des bisounours

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Dim 25 Déc - 2:17

Pour moi c'est bon c'est juste la première fois que j'ai utiliser la v3 il y avait toujours le fond couleur pale. Mais depuis c'est bon ça marche impec
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1Dim 25 Déc - 11:21

Bonjour et bonnes fêtes.

Mello a écrit:
Pour moi c'est bon c'est juste la première fois que j'ai utiliser la v3 il y avait toujours le fond couleur pale. Mais depuis c'est bon ça marche impec

Merci beaucoup de nous tenir au courant, donc si c'est réglé c'est formidable et ça me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La v.3 d'Otaku Addiction. Empty
MessageSujet: Re: La v.3 d'Otaku Addiction.   La v.3 d'Otaku Addiction. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La v.3 d'Otaku Addiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Otaku Addiction... Le retour ?
» Règlement de Otaku Addiction
» Les thèmes de Otaku Addiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Général :: OA Team Informations :: OA Informations-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit