Forum OA Team
L'état d'esprit de la maison. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
L'état d'esprit de la maison. 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'état d'esprit de la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

L'état d'esprit de la maison. Empty
MessageSujet: L'état d'esprit de la maison.   L'état d'esprit de la maison. Icon_minitime1Lun 12 Déc - 20:34


Otaku Addiction qu'est ce que c'est ?

    Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet important, nous allons essayer de définir le thème de Otaku Addiction.

Otaku Addiction c'est bien entendu pour commencer un forum, qui dit forum dit communauté. Le mot communauté est un symbole fort et puissant, en effet, c'est grace à cette communauté que le forum prend un réel sens. Le forum étant l'outil qui permet l'échange entre les différents intervenants par le biais de messages écrits tout ça agrémenté le plus souvent d'une interface graphique sympathique pour que la bonne humeur et la motivation soit de la partie. Sans oublier que cette communauté est régie par un Staff, loin d'être une dictature, il faut plus le voir comme une petite brigade dont la mission est de maintenir l'ordre, la paix et l'activité.
Il faut donc retenir comme idée globale que l'un ne va pas sans l'autre, membres et forum sont complémentaires.

C'est bien beau tout ça, je vous entend déjà grommeler " Oui, épargne nous tes discours papy nous on veut du concret ! " Mais nous venons de passer le premier pallier de la définition de ce qu'est OA dans sa globalité et je tiens à être pointilleux là dessus mes très chers et assidus Otaku.
Maintenant que nous savons que nous sommes sur un forum et que nous connaissons ses spécificités, nous allons pouvoir creuser un peu plus dans le vif du sujet.
Le thème de ce lieu communautaire est donc focalisé sur l'Asie, le Manga, la Japanimation. Retenez bien ces trois mots clefs.

Nous avons beaucoup avancé, nous savons beaucoup de choses maintenant, on commence à voir se profiler une petite esquisse de ce que peut-être OA. Mais bon il manque un petit quelque chose encore, un je ne sais quoi ? vous ne pensez pas ? " Non pas les tomates je vais faire la version courte promis ! "
Donc ce petit zeste de magie manquant est bien évidemment les concours et les activités, nous avions les parpaings mais pas le ciment pour rendre solide l'édifice c'était assez bête. Les concours et les activités sont des inventions merveilleuses, qui permettent à la communauté OA de s'affronter ou de participer à différentes choses toujours dans une complicité et une rivalité saine. C'est le moteur même et l'âme du forum.
C'est donc dans une optique de faire participer tout le monde, du moins bon au très fort, que les thèmes sont décidés le plus souvent.
Nous ne sommes pas là pour nous vanter, mais pour progresser tous ensembles, et c'est pour ça que les participations sont souvent appréciées.

Beaucoup d'entre vous sont souvent des artistes dans l'âme, et bien-sur le forum a des endroits dédiés pour que vous partagiez avec d'autres artistes vos créations, la critique positive ou négative dans la mesure ou ça reste constructif vous permettra de progresser et d'aiguiser vos sens.
Pour les amoureux de l'écriture vous pourrez également créer vos propres fiches, si celles ci ne sont pas déjà rédigées et ainsi faire découvrir aux autres vos séries préférées.

" Mais qu'est ce que ce forum apporte de plus qu'un autre forum sur le même thème ? "  
Si vous vous posez la question, je vous félicite ! Sinon lisez attentivement ce qui va suivre.

Je pense que chaque forum a sa communauté, ce qu'il y a de plus sur OA, c'est l'ambiance OA. Ainsi je vous ne vous interdirez jamais de visiter et de participer à d'autres communautés, comme on dit souvent "c'est en cumulant les expériences qu'on évolue vraiment"ou encore " lire toujours la même presse nous rend étroit d'esprit " Mais sachez que si vous cherchez un petit endroit chaleureux ou les activités portent sur votre sujet de prédilection, alors vous serez toujours les bienvenus.

Pour ma part ma définition personnelle de Otaku Addiction, c'est que je vois ce forum comme un deuxième foyer, remplis de personnalités en tout genre et c'est ça le véritable trésor et l’intérêt au final de gérer un forum.

Sur ce je vous souhaite d'agréable moments en espérant vous avoir un peu mis au parfum sur l'état d'esprit de la maison.
*Pour les autographes c'est maintenant héhé*

~ cosmoss et le staff ~



Revenir en haut Aller en bas
 

L'état d'esprit de la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Général :: OA Team Informations :: OA Informations-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit