Forum OA Team
Requiem for the phantom 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Requiem for the phantom 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Requiem for the phantom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1Mar 17 Jan - 17:23

Requiem for the phantom Rftpht10
Requiem for the phantom


Genre: drame, action, romance
Adaptation du visual novel. Sortit en anime en 2009; 26 épisodes.

Synopsie:
Un jeune garçon se réveille totalement amnésique dans un ancien bâtiment industriel en compagnie d'une jeune fille, Ein, le Phantom, qui tente d'abord de le tuer pour tester ses capacités de combat et l'entraîne comme assassin sous le nom de Zwei. Les protagonistes sont sous la supervision de "maitre scythe".
Ce dernier étant un membre de l'organisation "Inferno"

Personnages:
Requiem for the phantom Phanto10
Il est appelé zwei(signifie 2 en allemand); c'est le héros du manga. On ne connais pas son vrai nom, du moins pas au début =)

Requiem for the phantom Rftp_e10
Elle est appelé ein (signifie 1), elle pratique l'assassinat avant zwei; contrairement au héros, elle n'a aucune personnalité, un vrai "pantin" au service de l'organisation. Il faut dire que son lavage de cerveau date d'il y a longtemps.

Requiem for the phantom Drei10
Elle s'appelle cal' devens. C'est également un personnage principal. Je ne peux pas en dire trop sur elle sans spoil, donc je n'en dis pas plus :/

Requiem for the phantom Claudi10
Voici Claudia Mc.cunnen, elle est une personne important au sein de l'organisation "inferno". Une femme pleine d'ambition.

Requiem for the phantom Scythe10
Et enfin, voici "scythe", qui est un pseudonyme évidement. C'est qui "éduque" des phantom et en fait des tueur parfait.

Sachez qu'il y a encore d'autres nombreux personnage.


Bilan:
Graphisme: 4/5, plutôt sympa, les personnages reste "simple", mais on aperçoit le vrai niveau avec les décor de la ville notamment.
Scénario: 3,5/5 ;assez compliqué de noté, au début ça stagne un peu, mais heureusement, ça va évoluer au fil du temps. Proche d'un black lagoon pour son ambiance sombre.
OST: 3/5 ; alors c'est du bon et du moins, certaines sont très bien placé, et renforce l'émotion présente. Mais quelques ost sont horrible, on se dit wtf!!
Autre: 5/5 ; alors je met 5 pour pas trop rabaisser la note final, mais aussi parce que certaine scène ont réussi à me "toucher".

Total: 15,5/20

Avis personnel: une bonne surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre en lançant les épisodes. Au début ça paraitra un peu plat, mais on sent que les chose vont évoluer, et c'est ce qui va arriver. Un univers sombre; avec morts; un peu comme black lagoon. Très content de l'avoir vu.
Certains passage ne laissent pas indifférent, ce qui fait que l'on retient cette anime, alors que d'autre s'oublie plus ou moins vite.

Bonus: Je vais me contenter du 1er opening, qui assez bizarre, tout comme les autres op et end, mais qui sont bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Midori's blog
Hikari
Midori's blog
Féminin Age : 24
Messages : 794
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Dans une maison. u.u

Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Re: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1Mar 17 Jan - 18:57

C'est super bien dessiner ! Un peu violant , mais sa donne des idées * sors un pistolet* niark adios les biiiip Evil or Very Mad

Sinon , 'openig est un peu "barbant" je trouve , je n'est pas tellement compris _ _" J 'espère ne pas être la seule *honte*
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesmangas.blogspot.com/
Zapiboss
Non présenté
Zapiboss
Masculin Age : 30
Messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2011

Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Re: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1Mar 17 Jan - 20:04

@Oyashiro-sama : Les noms et mêmes pseudonymes doivent avoir au moins une majuscule :)
Après ya les fautes mais bon, comme je peux pas corriger, tant pis ^^".

L'opening est assez chelou j'avoue mais le second m'a plongé dans une confusion totale !
Les endings ne m'ont pas marqués.

L'histoire m'a touché, celle d'un homme qui arrive on ne sait pas comment dans un entrepôt abandonné, se fait soudainement attaqué par un assassin, voulant vivre, une force mystérieuse se réveille en lui et la repousse. S'en vient ensuite, un duo d'assassin, des Phantoms.
Au début, c'est que des assassinats et quelques magouilles par-ci, par là, mais après un évènement tragique, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes qu'elles ne l'étaient déjà hero

Les personnages, sont certes pour la plupart sans réelle émotion mais c'est ce qui me plait comme Hei de Darker than Black. Ils retrouvent petit à petit leurs émotions (à chacun son rythme) et.... à vous de voir par vous-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.yarashii.fr/
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Re: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1Mar 17 Jan - 21:26

Bonsoir Oyashiro.

Je passe pour te remercier pour avoir réalisé ta fiche, et t'annoncer qu'elle a bien été ajoutée à la listes des fiches dans la rubrique Seinen/Josei.
Revenir en haut Aller en bas
5h@DoW
Yami
5h@DoW
Féminin Age : 26
Messages : 405
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : je sais plus exactement......peut-être dans le néant......peut-être suis-je morte? non.......tous ça, ce n'est que les Enfers.....

Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Re: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1Mer 18 Jan - 12:58

sa a l'air trop cool, et l'op est génial (j'aime les trucs bizarres....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Requiem for the phantom Empty
MessageSujet: Re: Requiem for the phantom   Requiem for the phantom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Requiem for the phantom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Seinen/ Joseï-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit