Forum OA Team
Steins Gate 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Steins Gate 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Steins Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Steins Gate Empty
MessageSujet: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 12:33

Steins Gate Steins10
Steins Gate


Infos:
Adaptation du Visual novel, existe aussi en jeu vidéo xbox360.
Genre: Science-fi/Drame
Datant de 2011 sous 26 épisodes.

Considéré par plus plus d'une personne comme le best anime 2011, je vous propose de découvrir mes impression, et si je partage cette opinion.

Synopsie: Rintaro Okabe s'est auto-proclamé scientifique fou. Avec son amie d'enfance Mayuri Shiina, et un autre ami Itaru Hashida, ils essaient de créer une machine à voyager dans le temps...
Un jour à son école, il découvre un corps baignant dans du sang, celui de Kurisu Makise. Paniqué il va envoyé un sms a son ami Itaru. Une chose étrange va se produire juste après, okabe est dans la rue, pourtant, elle semble figé, vide de vie; et il voit une sorte de satellite s'écraser dans un immeuble. Plein d'évenement étrange se succèdent, nous ne sommes pas sur de ce qui est réel; d'autant plus, qu'okabe va retrouver kurisu vivante...

Je tiens à préciser qu'il n'est pas simple de faire une synopsie de ce manga^^'

Personnages:

Spoiler:
Rintaro okabe, personnage principal. Il a une personnalité très intéressante, il est très attachant. Parfois on dirai une caricature de lelouch(code geass). Il a plein de surnom aussi XD

Steins Gate Stein-10
Kurisu Makise, elle aussi à un grand intérêt pour la science. Elle a les cheveux rouge. Elle rejoindra l'équipe d'okabe.

Spoiler:
Mayuri Shiina, elle connait Okabe depuis longtemps. Elle n'est aussi doué qu'okabe ou kurisu, mais elle aime participer "aux recherches".

Steins Gate Stein_10
Itaru Hashida, il est la caricature même du gros GEEK, il s'y connait comme personne sur l'informatique, mais la réalité n'est pas son fort.

Spoiler:
Suzuha Amane, on ne sait pas grand chose d'elle, mais elle semble intéresser par les activés d'okabe et son groupe.

Il y a d'autres personnages
, bien évidement, mais je vais pas présenter tout le monde =)

Bilan:

Graphisme: 4/5, agréable à voir, c'est joli. J'ai eu un peu de mal à m'habituer aux personnage féminin.
Scénario: 5/5, c'est du top, le perfect. Basé sur le voyage dans le temps.
OST: 4/5, C'est du bon, rien de transcendant, mais il y a ce qu'il faut, quand il faut.
Autres: 5/5, pas vraiment de reproche.

Total: 18/20

Avis personnel:
Excellent manga, d'autant que le principe du voyage du temps m'intéresse beaucoup. Il y a beaucoup de rebondissement. De l'humour, des drames, de l'action, un bon mélange, bien amené. On suit l'évolution des personnages avec plaisir, et on se demande si il vont réussir à créer une machine à voyager dans le temps. Mais sachez que le manga(anime) évolue vraiment au fil des épisodes.
Il y a bien quelques petits défauts, mais rien de méchant à mon gout.
C'est l'un des meilleurs anime 2011, ça c'est sûr. Le meilleur, difficile de dire, ça dépend des gout ^^'
D'ailleurs je pense que cosmoss n’appréciera pas "la 2ème partie" de l'anime.
Je vous le recommande!!


êtes vous prêt?
Steins Gate -stein10
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 12:50

J'avais commencé l'anime il y a quelque temps et ce que j'en ai vu m'a beaucoup plût ^^
Il va falloir que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 13:41

Ca à l'air sympa ^^ merci de ta fiche Oya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Ven 10 Fév - 20:56

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et c'est vrai que c'est plutôt sympa. L'histoire me laissait quand même un peu perplexe au début mais elle est en réalité plus intéressante que je le pensais.
En tout cas merci pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Ven 10 Fév - 21:47

J'ai les épisodes au chaud, je vais les commencer prochainement, en plus vu ce que dit Insane ça en vaudrait le coup, je vais me laisser tenter je pense.
Je te remercie pour la fiche et je l'ajoute à la liste des fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Mar 21 Fév - 18:18

J'ai fini de regarder l'anime aujourd'hui et je comprends maintenant pourquoi cette série est autant appréciée. Steins Gate est profond et vraiment prenant jusqu'au dernier épisode même si la tournure des évènements au fil du temps est plutôt surprenante. D'ailleurs un film est prévu, j'espère qu'il sera aussi réussi que la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Mar 21 Fév - 20:54

Ah oui? C'est prévu pour quand? Ca m'intrigue beaucoup. Les acteurs ont intérêt a bien les personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Mar 21 Fév - 21:16

En fait il n'y a encore aucune date précise. Mais comme le film d'animation a été annoncé à la fin du dernier épisode de Steins Gate et que celui-ci a été diffusé en septembre au Japon, il sortira peut être dans les mois à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Sam 3 Mar - 12:26

Bon je viens poster car j'ai vu dernièrement l'anime.

Que dire donc, déjà je vais dire que j'ai vraiment adoré. C'est rare, mais j'ai complétement accroché à tous les éléments, les voix des acteurs, l'histoire, le charisme des personnages. Dans les 12 premiers épisodes, l'ambiance est gentillette, et à partir du 13eme on voit peu à peu la dépression s'installer, on ressent vraiment bien les sentiments des personnages, c'est super bien retranscrit.

Pour moi c'est un chef d'oeuvre tout simplement.


Sinon j'ai fait une petite recherche, et apparemment John Titor, aurait existé IRL. Aux alentours des années 2000 un internaute disant venir du futur de 2036 plus exactement aurait dialogué sur plusieurs chats et forum du net et a ensuite totalement disparu en prétextant repartir dans son futur.
Je ne sais pas quoi en penser, mais ce serait super bien si ça pouvait être vrai, bien que les chance soient très minces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Dim 4 Mar - 20:37

Un Très très bon anime, j'ai adoré ! Je vous le recommande aussi !
Les théories sur les machines temporelles, les paradoxes, les lignes d'univers, c'est juste énorme !

Cosmoss, t'es sérieux Oo ? J'espère aussi que ce soit vrai !
Revenir en haut Aller en bas
PsycØx
Hikari
PsycØx
Masculin Age : 29
Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Coincé quelque part entre 2 époques.

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Dim 29 Sep - 1:26

Ambiance déroutante, un peu mystérieuse, appuyée par une gamme de couleur restreinte: Des tons gris, bruns, noirs, qui donnent une atmosphère un peu sombre au manga.
Des personnages très humains, avec des défauts et des maladresses qui les rendent attachants.
Un scénario très bon, qui ne saura déplaire à nous autres geeks, mettant en scène des histoires de machines à voyager dans le temps, paradoxes et univers.
Pour moi Steins;Gate est l'un des meilleurs mangas que j'ai vu, il m'a vraiment marqué !
J'tenais à relancer ce topic pour lui faire un peu de pub, pour le sang neuf ou ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

"Tutturu~♪" ou encore "El Psy Congroo !" doit impérativement devenir des citations cultes pour vous, amis otaku
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1Dim 29 Sep - 7:58

Meri d'avoir relancer ce topic comme j'avais oublier qu'il fallait que je les regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Steins Gate Empty
MessageSujet: Re: Steins Gate   Steins Gate Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Steins Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Steins gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Seinen/ Joseï-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit