Forum OA Team
Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Banlist Mars 2012 - Pronostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lapogne36
Yami

Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:03

Ether Samega a écrit:

SEMI-LIMITED 「準制限カード」:
Marshmallon 「マシュマロン」

Ce qu'il fallait dire.


Sinon pour le "les Xyz n'ont pas de niveau mais un rang, de ce fait ils ne sont pas affectés par les effets de cartes qui ont un rapport avec les niveaux", je savais pas et ça implique effectivement pas mal de chose (non affectées par les effets en rapport avec les levels, impossible à partir d'un Xyz de synchro ou de Xyz à nouveau).

Sinon Trishula banni ça devrait être le cas depuis longtemps étant donné l'effet, mais je pense que des délimitations de cartes comme Level Limit Area B c'est pas pour inciter à jouer Xyz, mais c'est surtout pour dire que maintenant avoir ces cartes dans le deck ne sert plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:37

Oui aussi ^^ Mais bon, tu peux te faire un deck basé sur ces cartes pour invoquer plein de monstres en étant quasi-sûr de pas être attaqué, pour ensuite faire des invoc' Xyz à gogo u.u

Et pour le fait d'avoir un rang j'ai vérifié dans les règles car moi aussi je me posais la question au sujet des rangs, mais ouais c'est un avantage assez gros contre les cartes qui affectent des monstres de tel ou tel rang), et en effet c'est aussi pour la question des Synchros et Xyz en chaîne que cette notion de rang a été faite. Sauf exceptions, les Xyz ne peuvent pas servir de monstres-matériel pour une autre invoc' Xyz vu qu'ils n'ont pas de niveau, et idem en ce qui concerne les Synchro... :3
D'ailleurs, peut-être que des cartes équivalentes à Limite de niveau - Zone B mais pour les rangs vont sortir dans des extensions à venir ? En tout cas pour l'instant je pense que c'est la période de lancement des Xyz et c'est pour ça que des cartes facilitant les invocations sont débannies telles que Monster Reborn, BLS ou comme on vient de voir, l'Appel de l'Être Hanté ou les Epées de révélation de la lumière, qui permet de placer tranquillement ses monstres pour faire venir ses Xyz ensuite. On veut donner un maximum de chances aux Xyz de faire leurs preuves et de se faire une place dans les stratégies des joueurs, comme les Synchro l'ont fait avant eux, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Fév - 0:49

Alors pour ma part, si je prends en compte "seulement" la dernière liste que tu as dévoilé, et que donc je ne prends pas en compte les autres cartes figurants dans les listes précédentes, je dirai:
=> trishula, à ça y est déjà =)?
=> trap dustshoot, ça vraiment été autorisé ça?...
=>Spore, un peu surpris, je me trompe peut être, mais n'existe t'il pas des mstr qui ont un effet équivalent? Je l'aurais imaginé en limitéx1

Ensuite, je connais toutes les autres cartes, sauf peut être 1 ou 2.

Honnêtement, si "uniquement" ces cartes là (la liste où apparait trishula) seront intégrer dans "l'update", je serais très déçu, car je trouve que ça ne changerait pas grand chose.

Edit: arf, l'histoire des level pour "xyz", ça m'à l'air bien péter. Perso dès le 1er jour en voyant le stardust, j'ai su que les synchro allaient être overcheat, je prédis le même avenir pour les "xyz".
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 10:11

Citation :
Perso dès le 1er jour en voyant le stardust, j'ai su que les synchro allaient être overcheat, je prédis le même avenir pour les "xyz".

Ce sera le cas je pense aussi. Mais quand ce sera bien lancé, les banlists seront de plus en plus originales à mon avis, déjà le jeu prend des tournures abusées, alors les banlists vont suivre et nous réserveront de sacrées surprises.

Pour ce qui des autres listes, elles ne sont pas certaines, mais celle-ci est sur le site officiel (pour ceux qui parlent japonais, vous avez le lien, et j'en ai 3 autres également si vous souhaitez), donc apparemment ça devrait être ça, après il peut y avoir peut-être des modifications, mais j'en sais fichtre rien, c'est pour ça que j'ai dit qu'il vaut mieux attendre la banlist définitive avant de modifier les decks, je me contente de vous informer de ce que je trouve comme informations, je ne peux pas assurer à 100% que c'est définitif, personne le peut d'ailleurs, le risque 0 n'existe pas après tout. ^^

Mais là, étant paru dans un magazine et étant publié sur les sites officiels, je vois mal comment cette liste pourrait être remplacée par une autre, donc bon...

En tout cas maintenant les Synchros ne seront plus les Maîtres incontestés sur les tables de tournoi, leur règne n'a que trop duré, et c'est pour cela que les Xyz ont été mis en place ; à partir du moment où des cartes deviennent trop jouées, les créateurs doivent trouver de nouveaux moyens pour varier les stratégies et permettre une plus ou moins réelle diversité afin que les tournois ne soient pas des parties de centaines de decks identiques, en tout cas en ce qui concerne les Synchro c'est ce qui est en train de se produire, les Extra deck en sont remplis, et tous de la même façon plus ou moins, sauf exceptions, donc il a fallu faire quelque chose pour changer ça. Ainsi sont nés les Xyz...

D'un autre côté, on peut penser qu'une fois que les Xyz seront bien installés, une banlist plus logique qui ne serait plus aussi pénalisante pour certains decks, avantageuse pour d'autres, et surtout aussi abusée aux yeux de certains joueurs (moi le premier...), mais plus logique sortira. Peut-être que les Synchros ET les Xyz seront pénalisé, qui sait ? En tout cas, on était à l'ère des Synchro, et on passe aux Xyz, donc qui dit changement de règne dit révolution, d'où les nouveautés abusées, et des surprises on en aura d'autres avec le temps, ça c'est certain, voilà ce que j'en pense. :3

____________________________________________________________

EDIT : Ah, je viens de voir un commentaire sur l'un des sites d'où je tiens mes informations, et il semblerait que même ces sites qui pourtant ont des informations plutôt sûres se tromperaient... Il s'agit d'un lecteur japonais qui a reçu le Shonen Jump (où est publiée la liste définitive) qui a laissé un post pour dire que les sites se trompent, et que la vraie banlist est différente, par exemple Mind control et Pot d'Avarice sont bannies (enfin, ai-je envie de dire...), mais on va devoir attendre un peu pour avoir la vraie liste à notre tour...

Maintenant les paris sont lancés : y aura-t-il autant de différences entre les listes parues précédemment et la vraie banlist ? :D *sors*

____________________________________________________________

Re-EDIT : Omfg, sur le même site encore, c'est la guerre dans les commentaires !! Tous les commentaires qui ont suivi ceux du japonais disent qu'il ment car ce n'est pas dans le magazine en question que sort la liste normalement, ou encore que puisqu'il a la liste, pourquoi il la donne pas dans ce cas, pour prouver que le site a tort ? Et d'autres choses du genre.

En tout cas, le site en question ne réfute toujours pas ses infos, et donc cette banlist, et a mis une dizaine de liens en plus pour montrer qu'ils ne sont pas les seuls à mettre cette liste en ligne... Du coup, une question se pose : la banlist que j'ai donné en dernier est-elle vraiment un fake ou bien la vraie banlist de mars 2012 ?

Une chose est sûre, chaque matin en regardant les news je me marre en voyant la guerre qui se déroule entre les commentaires et le site, qui actualise chaque jour son article pour montrer de plus en plus qu'ils ont des preuves... Alalaaa c'est tellement comique comme situation, voir les gens se battre pour si peu au final, c'en est presque mignon ~ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 10:43

C'est bien le bordel on dirait XD
Vivement la "vraie" liste
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 11:21

Ouais c'est le bordel x'3 M'enfin, de toutes façons, fakes ou pas ça nous fait batailler et réfléchir sur les probabilités et les raisons des limitations éventuelles, donc ça nous fait quand même participer et échanger, c'est pour ça qu'au final je continue à vous informer ici des news. ^^

Mais bon, avec une dizaine de site différents qui ont la même liste, des photos et même le wiki japonais qui a accepté cette liste, je trouverai ça un peu étrange que ce ne soit pas la bonne... >_<"

EDIT : Non mais c'est pas possible là, la liste est bien la liste réelle, comme le montre ce site :

http://www.cashforgamers.com/blog/2012/02/yugioh-ocg-2012-march-1st-ban-list-confirmed/n

L'image en grand :

Spoiler:

Pourtant, ça continue de troller dans les com'... Y'en a qui se donnent du mal pour faire ch*** leur monde, ou alors Konami a powned tout le monde en publiant un fake, je vois que ça... u.u

La prétendue banlist "réelle" du fameux japonais (alors que d'autres ont confirmé avoir reçu leur magazine et validé que ce que j'ai dit avant était bien la banlist officielle...) :

Citation :
Tatsuya said :
18/2/12 9:13 AM
Shonen is magazine to young boys Anonymous. I wonder to place a photo of list here, how? I can say the list until:
Ban
Black luster solider, grow-up tuner, mind conTrol, avarice pot

1 per deck
Konton(magician chaos), levial, TG striker, Daikosha tuner, rabbit

2 per deck
Same list before, no Reborn Tengu listed

3 per deck
Cry of the living dead and Summon Priest
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Contenu sponsorisé



Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banlist Mars 2012 - Pronostics   Banlist Mars 2012 - Pronostics - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Banlist Mars 2012 - Pronostics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Banlist Mars 2012
» Les points de la première Session janvier 2012 à mars 2012
» Japan Expo Sud 4e Vague du 2 au 4 mars 2012
» La banlist, façon OA
» Banlist Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Activités et Concours :: Fans clubs :: Fans Clubs :: Fan Club Yu Gi Oh :: Discussions et actualités-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit