Forum OA Team
La banlist, façon OA 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
La banlist, façon OA 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La banlist, façon OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapogne36
Yami
lapogne36
Masculin Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 12:57

Vous l'attendiez tous (ou pas), voici à quoi ressemblerait la banlist actuelle si Konami décidait de me donner les pleins pouvoirs quand à sa réalisation :panda: . Notez quand même que j'ai peut être oublié certaines cartes sur le moment, mais je pense avoir corrigé les principaux problèmes de la banlist actuelle (de mon point de vue Shinobi )


Banlist, version Lapogne:

Banlist, version Oyashiro:

Banlist, version Ether Samega:


Dernière édition par lapogne36 le Mar 17 Avr - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 16:18

lol, force miroir et trou noir en interdites ? Tu rêves là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 16:40

Force miroir ? Avertissement Divin ? Sangan ? Gorz carrément ???

Ok, autant BLS, Brio ou ou d'autres je comprends, mais celles-là je vois vraiment pas, ça c'est juste parce que ça embête tes decks moi je dis. x) Interdire des moyens de défense je trouve ça un peu décalé hein, surtout quand on voit des decks cheatés (même sans ces cartes) et qu'on a besoin de les contrer... x)

Donc je le redis, à mon avis c'est juste parce que tu joues des deck agressifs qui aiment pas voir ses plans être contrés par ces cartes... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 18:11

Excellente idée. J'essaierai de faire la mienne.
Tu aurais du rajouter des cartes que tu aurais "autorisé en x1 ou x2.."

Les cartes ou je ne suis pas "d'accord" :
-Sacrifice inutile, à mon sens ça ne mérite pas le ban
-Sangan, pauvre bête, laissons le en x1 XD

Concernant, tiras, je le connais pas, mais son ban me paraitrait correct.
Le Stellar est bien pété également j'avoue. Le problème c'est qu'on peut l'invoc', même sans stellar. Sinon je l'aurais vu x1.

Pour les "limités":
Je verrais grapha en x2
-ban de marsh'

Et "semi":
-ban de de tour guide

En tout cas,c'était sympa à voir. Je pense en faire une, un de ces 4, ce sera bien plus radicale!!

Sinon, pour la contestation mirror force; pour ma part je rejoins lapogne. A vrai, je n'arrive toujours pas à me remettre de son dé-bannissement.
Si on met force miroir, je veux raigeki en x3 !!
Revenir en haut Aller en bas
lapogne36
Yami
lapogne36
Masculin Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 18:38

"Éventuellement" pour trou noir et miror force la question du ban ou limité peut se poser. Par contre entre avertissement qui te casse ton invoc normale "gratuitement", sangan qui va chercher presque n'importe quel monstre du deck étant donné que les decks actuels se reposent sur l'extra deck pour la puissance, et finalement Gorz je ne vois même pas ce qui est choquant la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mer 4 Avr - 22:34

Mouais, pour l'invoc' normale à la limite c'est pas faux. é.é
Mais Sangan est vraiment pas abusé, un monstre de 1500 ATK ou moins, c'est pas la mort, après il faut blâmer les stratégies qui réutilisent l'effet à la limite, mais pas la carte en elle-même...

Et Oya t'es vraiment drôle. Les Marshmallons en ban, mais par contre Grapha en x2 ?? En gros, tu donnes plus de potentiel aux Dark World agressifs à mourir plutôt qu'aux decks basés sur la défense et l'espoir de survivre à un assaut de Six Samourai, d'Aile Noire, de Sabre X et d'autres decks OTK ? Tu me fais rire tiens... Si vous êtes incapables de détruire ou de percer un ridicule petit monstre comme ça, désolé pour vous hein, mais bannir carrément ça je trouve ça un peu hard... x) Et puis Grapha peut revenir à volonté, alors une limitation à 1 pour lui serait pas du luxe hein... ~.~

Et Gorz a un effet chiant, je suis le premier à la penser, mais c'est pas pour autant qu'on doit le bannir, faut quand même avoir un terrain vide pour l'utiliser hein... Vous avez bien lu ? Vide ! VIDE ! V, I, D, E, VIDE quoi ! Le gars qui la joue en aura vraiment besoin s'il le fait, faut être réaliste, c'est une carte de dernière chance, alors limitée ok mais la bannir c'est casser parfois le seul espoir de survie qu'ils peuvent avoir face à des OTK... Si tu penses comme ça, autant bannir Pendulier de Combat et Naga Cyber hein... ~.~

Par contre, pour Brio', Fusion du Futur et Raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi. Combien de fois StarDust a cheaté en utilisant l'effet de cette carte tiens... ? w_w"
D'ailleurs, Kalidor je le joue donc ça me fait un peu mal de le dire, mais c'est vrai qu'il est un peu cheaté... A mon avis, le limiter à 1 suffirait ? Même si généralement on en joue qu'un, vu que s'il se fait détruire c'est que t'affrontes un deck qui peut le gérer, donc il sert à rien de plus même si t'en invoques 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 9:12

Cela pourrait être sympa si tout le monde faisait sa petite ban list.
Concernant grapha, en vous relisant, je me dit que oui, finalement ça mérite un x1.

Je vais donc vous dévoiler ma façon de voir les choses (lapogne tu éditera on en avait parlé sur msn)
Je précise que je ne tiens pas compte de la tendance actuelle, ni le point de vue commerciale.
Aussi, il est possible que je favorise certaine (stratégie ou combo) dont je n'ai pas connaissance!

Place à la radicalité!! =>

Spoiler:

J'ai très certainement oublié des cartes, mais c'est déja un petit nombre =)
N'hésiter pas critiquer et à dire si j'ai (involontairement) favoriser certains thème ou deck!!
Revenir en haut Aller en bas
lapogne36
Yami
lapogne36
Masculin Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 10:01

Mes commentaires :

Jour de paix : je l'avais oublié cette carte, x1 tout à fait légitime (idem pour explosion infernale) Smile

Ensuite par contre beaucoup de cartes qui n'ont rien à faire dans la liste, du genre ESPer, les Vylon (le seul qui peut mériter une limitation/ban c'est Vylon Sigma), Supremacy Sun, Lightpulsar Dragon, Ninjutsu Art of Transformation, Utopia (qui de toute façon ne sera jamais en x2 dans l'extra), et à peu près toutes les cartes que t'as rajouté en semi-limité.

Certaines cartes que t'as ban alors qu'une limitation suffisait (genre le lapin ou le guide des enfers)

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui m'a marqué dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 10:15

Ah, j'avais oublié le lapin sauveteur moi aussi tiens... xD Bon, sinon ouais c'est radical quand même, même si certaines cartes je comprends, étant donné que je joue un deck Twilight donc je sais combien BLS, le zombie ou les Chaos sont cheatés... x')

Bon, me reste plus qu'à faire MA propre banlist aussi tiens, même si certaines cartes que je ne connais pas seront peut-être absentes du coup hein... w.w"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 10:34

Merci pour les avis ^^

Alors je vais essayer de m'expliquer:
-Les Vylon je les ais rajouter parce que j'ai autorisé "Enterrement prématuré". Sinon dans le format actuel il n'y a pas de soucis.
-Esper, je trouve sont effet over cheat pour ma part. Au pire en x1
-Supremacy sun, lui c'est parce qu'une fois sur le terrain, c'est vraiment chaud de s'en débarrasser
-Le pulsar, oui je comprend que l'on puisse désapprouver
-Ninjutsu, en réalité je connais pas trop cette carte, mais je vois des mec(quand je regarde les match en spectateur) l'utiliser très souvent. Et cette carte figurait dans l'une des possible ban list de mars, je me suis dit, autant la mettre.

Je ne vais pas revenir sur toutes mes cartes. Par contre à mes yeux, le lapin et la tour guide sont à bannir sans hésitation. Ça exactement le même effet qu'un chat sauveteur.

A priori, certaines de mes cartes plaisent, et d'autres pas. Je suis donc content, je me disais qu'il n'y allais avoir peut être que des protestation XD
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 12:20

Wata !! Monster Reborn ? Sacrilège !!
Elle est là depuis la première saison de Yu-Gi-Oh! Pour moi c'est du sacré uwu
On ne la ban pas èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 13:41

Bah, Monster était ban pendant un moment hein, faire revenir un monstre de n'importe quel cimetière, c'est quand même le must au niveau effet abusé (et gratuit !!!)... u.u
Idem pour Trou Noir, qui a été déban y'a pas si longtemps que ça en fait... x)

Et pas bête la modification du sujet, merci de l'initiative ! =P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 20:03

Bon, et bien après avoir fait plusieurs tournois, j'pense avoir une petite idée de la banlist que je ferai si je pouvais... u.u

Spoiler:

Et maintenant, les explications :

Spoiler:

Voilà voilà, alors, vous en pensez quoi ? ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
StarDust-SD
Hikari
StarDust-SD
Masculin Age : 29
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 20:44

pk c'est mes carte qui sont le plus toucher ??????!!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 20:54

Dans les ban'; je trouve sévère de mettre la taupe. A l'époque j'aurais dit oui, mais actuellement je ne crois pas qu'elle mérite le ban.

Dans les limités; "cohue cérébrale" pourquoi pas,
"Sacrifice Royal", c'est vraiment particulier. Évidement c'est cheaté, mais il faut absolument necrovalley, ça touche les 2 joueurs, et on est pas sûr que l'adversaire aura des monstres en main quand on la jouera.
Globalement je suis pas contre une limitation.

Et les semi; pas touche à absorption, on devrait l'autoriser en x4!! Bobombe



Revenir en haut Aller en bas
lapogne36
Yami
lapogne36
Masculin Age : 34
Messages : 147
Date d'inscription : 05/09/2010

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:13

Je ne pense pas que la taupe mérite le ban, car ça coute quand même l'invocation normale du joueur à chaque utilisation...

Pour les Wind-up tu as limités 3 cartes pour une unique raison, alors qu'on obtient le même résultat en limitant la xyz en x1 (ça donne à peu près les même résultats en limitant seulement le rat)

Pour sacrifice royal je suis quand même dans le regret de te dire que les DW passent à travers necrovalley (c'est d'ailleurs une carte qu'on retrouve souvent dans leurs side deck), sinon je rejoins les observations d'Oyashiro (carte morte sans necrovalley, peu/pas utile une fois la partie bien avancée)

Absorption de compétences ça sert quand même à contrer la plupart du metagame à part les DW, donc pas de raison de la limiter


Sinon pour le reste j'ai pas trop de remarques à faire, si ce n'est que Grapha en x2 ou x3 ça ne change pas grand chose pour les DW
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:31

@StarDust : Peut-être parce que ton deck fait partie des plus cheatés du métagame ? XDD

@Oya : Ouais, c'est vrai que Sacrifice Royal est peut-être pas aussi dangereux qu'il en a l'air, m'enfin bon... u.u
Par contre pour la Taupe ça mérite le ban, là je suis catégorique ! Et puis ça coûte peut-être l'invocation normale du joueur à première vue, mais elle n'a quand même que 700 ATK, donc il y a des tonnes de manières de l'invoquer facilement puis la recycler sans problèmes.

@Lapogne : Hmm j'avoue que j'avais pas vraiment pensé à limiter l'Xyz juste... Mais bon, le chasseur est LA carte à problème du deck, donc il est impératif de la limiter, et le rat est un recycleur donc bon... Mais à la limite, mettre l'Xyz en x1 mais le rat en x2 ? En tout cas, les 3 cartes sont à limiter d'une manière ou d'une autre à mon avis, ne serait-ce que pour que les joueurs utilisent le potentiel des autres monstres Automate pour varier un peu, plutôt que se focaliser sur ces 3 cartes uniquement...

Pour Absorption de compétence, j'ai hésité aussi c'est vrai, pour la même raison que vous, c'est que ça permet de contrer pas mal de decks... Ptet là y'avait pas besoin d'une limitation en effet.

Mais pour Grapha (et le Dragon), c'est aussi ce que je pense, en x2 ou x3 ça change pas grand chose à première vue, mais il est préférable de limiter un minimum ces cartes. Mais bon, les limiter en x1 aurait été un peu abusif et casserait un peu l'intérêt de jouer DW et Dragon... Ce sont 2 cartes largement gérables, mais nécessitant quand même une toute petite restriction (qui au final n'est pas tellement problématique je le conçois parfaitement), voilà tout. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
StarDust-SD
Hikari
StarDust-SD
Masculin Age : 29
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)

La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:02

mais pas du tout Ether ! sans les 3 Sombre Métallique le deck perd beaucoup en puissance, pareil pour les vouivre le combo avec Fusion du Futur ne marcherais ( ou quasiment ) plus ! c'est la catastrophe !!! XD moi je dit : VIVE LES DRAGONS !!!! ( surtout StarDust !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La banlist, façon OA Empty
MessageSujet: Re: La banlist, façon OA   La banlist, façon OA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La banlist, façon OA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banlist Septembre 2013
» Banlist Mars 2012
» Banlist Mars 2012 - Pronostics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Activités et Concours :: Fans clubs :: Fans Clubs :: Fan Club Yu Gi Oh :: Discussions et actualités-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit