|
| Auteur | Message |
---|
lapogne36Yami
| Sujet: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 12:57 | |
| Vous l'attendiez tous (ou pas), voici à quoi ressemblerait la banlist actuelle si Konami décidait de me donner les pleins pouvoirs quand à sa réalisation . Notez quand même que j'ai peut être oublié certaines cartes sur le moment, mais je pense avoir corrigé les principaux problèmes de la banlist actuelle (de mon point de vue ) - Banlist, version Lapogne:
Cartes interdites :
Anneau de Destruction Artilleur Poissonborg Avertissement Divin Bombardier De Choc Des Ténèbres Brionac, Dragon de la Barrière de Glace Bulbe Luisant Canon Newton Carte de Retour Sain & Sauf Changement de Coeur Charité Gracieuse Chat Sauveteur Chausse-Trappe Choix Douloureux Commandant au Disque, Héros de la Destinée Confiscation Contrôle Cérébral Cyberjarre Cyber stein Dernier Tour Dernière Volonté Dragon de la Victoire Dragon Empereur du Chaos - Émissaire de l'Achèvement Duo de Délinquants Elma - Dague Papillon Enterrement Prématuré Permutation des Mondes Fiberjarre Force de Miroir Fusion Dimensionnelle Fusion du Futur Gardien Goyo Génovirus Gorz, l'Émissaire des Ténèbres Grenouille de Permutation Kalidor, Allié de la Justice La Sentinelle Inflexible Le Plumeau de Dame Harpie Le Renoncé aux Milles Yeux Magicien de la Foi Maître à Penser Makyura the Destructor Magicien Sombre du Chaos Mirage du Cauchemar Métamorphose Onde Glacée Oppression Royale Ordre Impérial Portail des Six Samouraïs Pot de Cupidité Raigeki Raisonnement Sacrifice Inutile Sangan Sceau Temporel Scientifique Esotérique Serpent Sinistre Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement Spore Sorcière de la Forêt Noire Stellar Pleiades Tiras, Gardien de la Genèse Tornade Géante Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Trou Noir Tsukuyomi Virus Broyeur de Carte Vol à l'Arraché Yata-Garasu Zenmaines Automate ________________________________________
Cartes limitées :
Agresseur Nocturne Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune Aile Noire - Mistral Le Tourbillon Airman, Héros Élémentaire Ange de Loyauté Art du Rituel Avancé Attaquant T.G. Bouc Emissaire Bestiari, Bête Gladiateur Bras Droit de l'Interdit Bras Gauche de l'Interdit Canon Enfernité Cessez-le-feu Contrôle Mental Dandylion Destruction de Carte Dragon Armé des Ténèbres Dragon des Ruines Enterrement D'une Autre Dimension Entraîné dans la Tombe Évolzar Laggia Exodia l'Interdit Explosion Magique Floraison de Feu Formule Synchronique Germe Primitif Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux Hommage Torrentiel Invitation Des Ténèbres Inzektor Dragonfly Jambe Droite de l'Interdit Jambe Gauche de l'Interdit Jugement Solennel La Prophétie de la Transmigration Le Livre de la Lune Limite de Niveau - Zone B Limiter Removal Marshmallon Mezuki Monster Reborn Morphojarre Mur de Lumière Révélatrice Portail de Monstre Pot d'Avarice Renfort de l'Armée Retour de la Dimension Différente Renfort De Lumière Six Samouraïs Légendaires - Shi En Taupe Géante Néo-Spacien Terre, Agent Du Mystère T.G. Hyper Librarian Tourbillon Noir Tragoedia Un Jour de paix Un Pour Un Violent Orage Visage Nécro Wind-Up Carrier Zenmaity Zombie Epidémique ________________________________________
Cartes semi-limitées :
Archange Krystia Cohue Cérébrale Cylindre Magique Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace Épées de Révélation de la Lumière Excavation de Pierre Magique Frappes en Chaîne Guide des Enfers Lumina L'Invocatrice, Seigneur Lumière Malveillant - Héros De La Destinée Offrande Suprême Pioche de la Destinée Prêtre Invocateur Protecteur Mortuaire Sacrifice Royal Signaux de Fumée de Shien Soldat de Carte Tengu Réincarné Téléporteur d'Urgence Trappe Sans Fond Trio Ojama
- Banlist, version Oyashiro:
Cartes interdites :
Anneau de Destruction Artilleur Poissonborg Avertissement Divin Bombardier De Choc Des Ténèbres Brionac, Dragon de la Barrière de Glace Bulbe Luisant Canon Newton Carte de Retour Sain & Sauf Changement de Coeur Charité Gracieuse Chat Sauveteur Chausse-Trappe Choix Douloureux Commandant au Disque, Héros de la Destinée Confiscation Contrôle Cérébral Cyberjarre Cyber stein Dernier Tour Dernière Volonté Dragon Armé des Ténèbres Dragon de la Victoire Dragon Empereur du Chaos - Émissaire de l'Achèvement Duo de Délinquants Elma - Dague Papillon ESPer Star Sparrow Permutation des Mondes Fiberjarre Force de Miroir Fusion Dimensionnelle Fusion du Futur Gardien Goyo Génovirus Gorz, l'Émissaire des Ténèbres Grenouille de Permutation Guide des enfers Kalidor, Allié de la Justice La Sentinelle Inflexible Lapin Sauveteur Le Plumeau de Dame Harpie Le Renoncé aux Milles Yeux Magicien de la Foi Maître à Penser Makyura the Destructor Magicien Sombre du Chaos Marshmallon Mirage du Cauchemar Métamorphose Monster Reborn Onde Glacée Oppression Royale Ordre Impérial Portail des Six Samouraïs Pot d'Avarice Pot de Cupidité Plaguespreader Zombie Raigeki Raisonnement Sceau Temporel Scientifique Esotérique Serpent Sinistre Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement Spore Sorcier du chaos Sorcière de la Forêt Noire Stardust Dragon Stellar Pleiades Tiras, Gardien de la Genèse Tornade Géante Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Trou Noir Tsukuyomi Virus Broyeur de Carte Vol à l'Arraché Vylon Ohm Yata-Garasu Zenmaines Automate ________________________________________
Cartes limitées :
Agresseur Nocturne Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune Aile Noire - Mistral Le Tourbillon Airman, Héros Élémentaire Ange de Loyauté Appel de l'être hanté Art du Rituel Avancé Attaquant T.G. Bouc Emissaire Bestiari, Bête Gladiateur Black Rose Dragon Bras Droit de l'Interdit Bras Gauche de l'Interdit Cancrelat Maxx Canon Enfernité Cessez-le-feu Chasseur Automate Contrôle Mental Cylindre Magique Dandylion Destruction de Carte Dragon des Ruines Dragon Sombre Métallique aux yeux rouges Enterrement D'une Autre Dimension Enterrement Prématuré Entraîné dans la Tombe Epée de lumière Révélatrice Évolzar Laggia Exodia l'Interdit Explosion Infernale Explosion Magique Floraison de Feu Formule Synchronique Germe Primitif Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux Hommage Torrentiel Invitation Des Ténèbres Inzektor Dragonfly Jambe Droite de l'Interdit Jambe Gauche de l'Interdit Jugement Solennel La Prophétie de la Transmigration Leviair le Dragon des Mers Le Livre de la Lune Le livre de la Vie Light Pulsar Dragon Limite de Niveau - Zone B Limiter Removal L'union fait la force Maître Hypérion Mezuki Morphojarre Mur de Lumière Révélatrice Ninjutsu Art of Transformation Number 39 : Utopia Portail de Monstre Pot d'Avarice Pot de Dualité Power Tool Dragon Renfort de l'Armée Retour de la Dimension Différente Renfort De Lumière Sacrifice Inutile Sangan Six Samouraïs Légendaires - Shi En Taupe Géante Néo-Spacien Terre, Agent Du Mystère The Supremacy Sun T.G. Hyper Librarian Tourbillon Noir Tragoedia Troupe Exilé Un Jour de paix Un Pour Un Violent Orage Visage Nécro Vylon Matter Wind-Up Carrier Zenmaity
Archange Krystia Athéna Black Horn of Heaven Chasseresse du Chaos Cohue Cérébrale Décret Royal Dame Guerrière D.D Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace Épées de Révélation de la Lumière Excavation de Pierre Magique Filet Gravitationnel Fire of Doomsday Frappes en Chaîne Krebons Lumina L'Invocatrice, Seigneur Lumière Malveillant - Héros De La Destinée Messager de Paix Offrande Suprême Permutation de Créature Pioche de la Destinée Prêtre Invocateur Prison Dimensionnel Protecteur Mortuaire Sacrifice Royal Shield Wing Signaux de Fumée de Shien Soldat de Carte Tengu Réincarné Téléporteur d'Urgence Trappe Sans Fond Trio Ojama
- Banlist, version Ether Samega:
Cartes interdites :
Anneau de Destruction Artilleur Poissonborg Bombardier De Choc Des Ténèbres Bulbe Luisant Canon Newton Carte de Retour Sain & Sauf Changement de Coeur Charité Gracieuse Chat Sauveteur Chausse-Trappe Choix Douloureux Commandant au Disque, Héros de la Destinée Confiscation Contrôle Cérébral Cyberjarre Cyber stein Dernier Tour Dernière Volonté Dragon de la Victoire Dragon Empereur du Chaos - Émissaire de l'Achèvement Duo de Délinquants Elma - Dague Papillon Enterrement Prématuré Permutation des Mondes Fiberjarre Fusion Dimensionnelle Fusion du Futur Gardien Goyo Génovirus Grenouille de Permutation La Sentinelle Inflexible Le Plumeau de Dame Harpie Le Renoncé aux Milles Yeux Magicien de la Foi Maître à Penser Makyura the Destructor Magicien Sombre du Chaos Mirage du Cauchemar Métamorphose Onde Glacée Oppression Royale Ordre Impérial Pot de Cupidité Raigeki Raisonnement Sceau Temporel Scientifique Esotérique Serpent Sinistre Spore Sorcière de la Forêt Noire Taupe Géante Néo-Spacien Tornade Géante Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Tsukuyomi Virus Broyeur de Carte Vol à l'Arraché Yata-Garasu
Cartes limitées :
Agresseur Nocturne Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune Aile Noire - Mistral Le Tourbillon Airman, Héros Élémentaire Ange de Loyauté Art du Rituel Avancé Attaquant T.G. Bouc Emissaire Bestiari, Bête Gladiateur Bras Droit de l'Interdit Bras Gauche de l'Interdit Brionac, Dragon de la Barrière de Glace Canon Enfernité Cessez-le-feu Chasseur Automate Cohue Cérébrale Contrôle Mental Dandylion Destruction de Carte Dragon Armé des Ténèbres Dragon des Ruines Enterrement D'une Autre Dimension Entraîné dans la Tombe Exodia l'Interdit Explosion Magique Floraison de Feu Force de Miroir Formule Synchronique Germe Primitif Gorz, l'Émissaire des Ténèbres Invitation Des Ténèbres Inzektor Frelon Jambe Droite de l'Interdit Jambe Gauche de l'Interdit Jugement Solennel La Prophétie de la Transmigration Lapin Sauveteur Le Livre de la Lune Limiter Removal Mezuki Monster Reborn Morphojarre Mur de Lumière Révélatrice Portail de Monstre Portail des Six Samouraïs Pot d'Avarice Rat Automate Renfort de l'Armée Retour de la Dimension Différente Renfort De Lumière Sacrifice Inutile Sacrifice Royal Sangan Six Samouraïs Légendaires - Shi En Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement Terre, Agent Du Mystère T.G. Hyper Librarian Tourbillon Noir Tragoedia Trou Noir Un Pour Un Violent Orage Visage Nécro Vouivre aux Yeux Rouges Zombie Epidémique
Cartes semi-limitées :
Absorption de Compétence Archange Krystia Avertissement Divin Cylindre Magique Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges Épées de Révélation de la Lumière Excavation de Pierre Magique Frappes en Chaîne Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux Hommage Torrentiel Limite de Niveau - Zone B Lumina L'Invocatrice, Seigneur Lumière Malveillant - Héros De La Destinée Marshmallon Offrande Suprême Pioche de la Destinée Prêtre Invocateur Protecteur Mortuaire Signaux de Fumée de Shien Soldat de Carte Tengu Réincarné Téléporteur d'Urgence Transporteur Zenmaity Automate Trappe Sans Fond Trio Ojama
Dernière édition par lapogne36 le Mar 17 Avr - 21:15, édité 3 fois |
| | | MarchombreHikari
Age : 31 Messages : 433 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 16:18 | |
| lol, force miroir et trou noir en interdites ? Tu rêves là xD |
| | | Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 16:40 | |
| Force miroir ? Avertissement Divin ? Sangan ? Gorz carrément ???
Ok, autant BLS, Brio ou ou d'autres je comprends, mais celles-là je vois vraiment pas, ça c'est juste parce que ça embête tes decks moi je dis. x) Interdire des moyens de défense je trouve ça un peu décalé hein, surtout quand on voit des decks cheatés (même sans ces cartes) et qu'on a besoin de les contrer... x)
Donc je le redis, à mon avis c'est juste parce que tu joues des deck agressifs qui aiment pas voir ses plans être contrés par ces cartes... xD |
| | | oyashiro-samaHikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 18:11 | |
| Excellente idée. J'essaierai de faire la mienne. Tu aurais du rajouter des cartes que tu aurais "autorisé en x1 ou x2.."
Les cartes ou je ne suis pas "d'accord" : -Sacrifice inutile, à mon sens ça ne mérite pas le ban -Sangan, pauvre bête, laissons le en x1 XD
Concernant, tiras, je le connais pas, mais son ban me paraitrait correct. Le Stellar est bien pété également j'avoue. Le problème c'est qu'on peut l'invoc', même sans stellar. Sinon je l'aurais vu x1.
Pour les "limités": Je verrais grapha en x2 -ban de marsh'
Et "semi": -ban de de tour guide
En tout cas,c'était sympa à voir. Je pense en faire une, un de ces 4, ce sera bien plus radicale!!
Sinon, pour la contestation mirror force; pour ma part je rejoins lapogne. A vrai, je n'arrive toujours pas à me remettre de son dé-bannissement. Si on met force miroir, je veux raigeki en x3 !! |
| | | lapogne36Yami
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 18:38 | |
| "Éventuellement" pour trou noir et miror force la question du ban ou limité peut se poser. Par contre entre avertissement qui te casse ton invoc normale "gratuitement", sangan qui va chercher presque n'importe quel monstre du deck étant donné que les decks actuels se reposent sur l'extra deck pour la puissance, et finalement Gorz je ne vois même pas ce qui est choquant la dedans... |
| | | Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mer 4 Avr - 22:34 | |
| Mouais, pour l'invoc' normale à la limite c'est pas faux. é.é Mais Sangan est vraiment pas abusé, un monstre de 1500 ATK ou moins, c'est pas la mort, après il faut blâmer les stratégies qui réutilisent l'effet à la limite, mais pas la carte en elle-même...
Et Oya t'es vraiment drôle. Les Marshmallons en ban, mais par contre Grapha en x2 ?? En gros, tu donnes plus de potentiel aux Dark World agressifs à mourir plutôt qu'aux decks basés sur la défense et l'espoir de survivre à un assaut de Six Samourai, d'Aile Noire, de Sabre X et d'autres decks OTK ? Tu me fais rire tiens... Si vous êtes incapables de détruire ou de percer un ridicule petit monstre comme ça, désolé pour vous hein, mais bannir carrément ça je trouve ça un peu hard... x) Et puis Grapha peut revenir à volonté, alors une limitation à 1 pour lui serait pas du luxe hein... ~.~
Et Gorz a un effet chiant, je suis le premier à la penser, mais c'est pas pour autant qu'on doit le bannir, faut quand même avoir un terrain vide pour l'utiliser hein... Vous avez bien lu ? Vide ! VIDE ! V, I, D, E, VIDE quoi ! Le gars qui la joue en aura vraiment besoin s'il le fait, faut être réaliste, c'est une carte de dernière chance, alors limitée ok mais la bannir c'est casser parfois le seul espoir de survie qu'ils peuvent avoir face à des OTK... Si tu penses comme ça, autant bannir Pendulier de Combat et Naga Cyber hein... ~.~
Par contre, pour Brio', Fusion du Futur et Raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi. Combien de fois StarDust a cheaté en utilisant l'effet de cette carte tiens... ? w_w" D'ailleurs, Kalidor je le joue donc ça me fait un peu mal de le dire, mais c'est vrai qu'il est un peu cheaté... A mon avis, le limiter à 1 suffirait ? Même si généralement on en joue qu'un, vu que s'il se fait détruire c'est que t'affrontes un deck qui peut le gérer, donc il sert à rien de plus même si t'en invoques 2 autres. |
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 9:12 | |
| Cela pourrait être sympa si tout le monde faisait sa petite ban list. Concernant grapha, en vous relisant, je me dit que oui, finalement ça mérite un x1. Je vais donc vous dévoiler ma façon de voir les choses (lapogne tu éditera on en avait parlé sur msn) Je précise que je ne tiens pas compte de la tendance actuelle, ni le point de vue commerciale. Aussi, il est possible que je favorise certaine (stratégie ou combo) dont je n'ai pas connaissance! Place à la radicalité!! => - Spoiler:
Cartes interdites :
Anneau de Destruction Artilleur Poissonborg Avertissement Divin Bombardier De Choc Des Ténèbres Brionac, Dragon de la Barrière de Glace Bulbe Luisant Canon Newton Carte de Retour Sain & Sauf Changement de Coeur Charité Gracieuse Chat Sauveteur Chausse-Trappe Choix Douloureux Commandant au Disque, Héros de la Destinée Confiscation Contrôle Cérébral Cyberjarre Cyber stein Dernier Tour Dernière Volonté Dragon Armé des Ténèbres Dragon de la Victoire Dragon Empereur du Chaos - Émissaire de l'Achèvement Duo de Délinquants Elma - Dague Papillon ESPer Star Sparrow Permutation des Mondes Fiberjarre Force de Miroir Fusion Dimensionnelle Fusion du Futur Gardien Goyo Génovirus Gorz, l'Émissaire des Ténèbres Grenouille de Permutation Guide des enfers Kalidor, Allié de la Justice La Sentinelle Inflexible Lapin Sauveteur Le Plumeau de Dame Harpie Le Renoncé aux Milles Yeux Magicien de la Foi Maître à Penser Makyura the Destructor Magicien Sombre du Chaos Marshmallon Mirage du Cauchemar Métamorphose Monster Reborn Onde Glacée Oppression Royale Ordre Impérial Portail des Six Samouraïs Pot d'Avarice Pot de Cupidité Plaguespreader Zombie Raigeki Raisonnement Sceau Temporel Scientifique Esotérique Serpent Sinistre Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement Spore Sorcier du chaos Sorcière de la Forêt Noire Stardust Dragon Stellar Pleiades Tiras, Gardien de la Genèse Tornade Géante Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Trou Noir Tsukuyomi Virus Broyeur de Carte Vol à l'Arraché Vylon Ohm Yata-Garasu Zenmaines Automate ________________________________________
Cartes limitées :
Agresseur Nocturne Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune Aile Noire - Mistral Le Tourbillon Airman, Héros Élémentaire Ange de Loyauté Appel de l'être hanté Art du Rituel Avancé Attaquant T.G. Bouc Emissaire Bestiari, Bête Gladiateur Black Rose Dragon Bras Droit de l'Interdit Bras Gauche de l'Interdit Cancrelat Maxx Canon Enfernité Cessez-le-feu Chasseur Automate Contrôle Mental Cylindre Magique Dandylion Destruction de Carte Dragon des Ruines Dragon Sombre Métallique aux yeux rouges Enterrement D'une Autre Dimension Enterrement Prématuré Entraîné dans la Tombe Epée de lumière Révélatrice Évolzar Laggia Exodia l'Interdit Explosion Infernale Explosion Magique Floraison de Feu Formule Synchronique Germe Primitif Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux Hommage Torrentiel Invitation Des Ténèbres Inzektor Dragonfly Jambe Droite de l'Interdit Jambe Gauche de l'Interdit Jugement Solennel La Prophétie de la Transmigration Leviair le Dragon des Mers Le Livre de la Lune Le livre de la Vie Light Pulsar Dragon Limite de Niveau - Zone B Limiter Removal L'union fait la force Maître Hypérion Mezuki Morphojarre Mur de Lumière Révélatrice Ninjutsu Art of Transformation Number 39 : Utopia Portail de Monstre Pot d'Avarice Pot de Dualité Power Tool Dragon Renfort de l'Armée Retour de la Dimension Différente Renfort De Lumière Sacrifice Inutile Sangan Six Samouraïs Légendaires - Shi En Taupe Géante Néo-Spacien Terre, Agent Du Mystère The Supremacy Sun T.G. Hyper Librarian Tourbillon Noir Tragoedia Troupe Exilé Un Jour de paix Un Pour Un Violent Orage Visage Nécro Vylon Matter Wind-Up Carrier Zenmaity
Archange Krystia Athéna Black Horn of Heaven Chasseresse du Chaos Cohue Cérébrale Décret Royal Dame Guerrière D.D Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace Épées de Révélation de la Lumière Excavation de Pierre Magique Filet Gravitationnel Fire of Doomsday Frappes en Chaîne Krebons Lumina L'Invocatrice, Seigneur Lumière Malveillant - Héros De La Destinée Messager de Paix Offrande Suprême Permutation de Créature Pioche de la Destinée Prêtre Invocateur Prison Dimensionnel Protecteur Mortuaire Sacrifice Royal Shield Wing Signaux de Fumée de Shien Soldat de Carte Tengu Réincarné Téléporteur d'Urgence Trappe Sans Fond Trio Ojama
J'ai très certainement oublié des cartes, mais c'est déja un petit nombre =) N'hésiter pas critiquer et à dire si j'ai (involontairement) favoriser certains thème ou deck!! |
| | | lapogne36Yami
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 10:01 | |
| Mes commentaires : Jour de paix : je l'avais oublié cette carte, x1 tout à fait légitime (idem pour explosion infernale) Ensuite par contre beaucoup de cartes qui n'ont rien à faire dans la liste, du genre ESPer, les Vylon (le seul qui peut mériter une limitation/ban c'est Vylon Sigma), Supremacy Sun, Lightpulsar Dragon, Ninjutsu Art of Transformation, Utopia (qui de toute façon ne sera jamais en x2 dans l'extra), et à peu près toutes les cartes que t'as rajouté en semi-limité. Certaines cartes que t'as ban alors qu'une limitation suffisait (genre le lapin ou le guide des enfers) Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui m'a marqué dans cette liste |
| | | Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 10:15 | |
| Ah, j'avais oublié le lapin sauveteur moi aussi tiens... xD Bon, sinon ouais c'est radical quand même, même si certaines cartes je comprends, étant donné que je joue un deck Twilight donc je sais combien BLS, le zombie ou les Chaos sont cheatés... x')
Bon, me reste plus qu'à faire MA propre banlist aussi tiens, même si certaines cartes que je ne connais pas seront peut-être absentes du coup hein... w.w" |
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 10:34 | |
| Merci pour les avis ^^
Alors je vais essayer de m'expliquer: -Les Vylon je les ais rajouter parce que j'ai autorisé "Enterrement prématuré". Sinon dans le format actuel il n'y a pas de soucis. -Esper, je trouve sont effet over cheat pour ma part. Au pire en x1 -Supremacy sun, lui c'est parce qu'une fois sur le terrain, c'est vraiment chaud de s'en débarrasser -Le pulsar, oui je comprend que l'on puisse désapprouver -Ninjutsu, en réalité je connais pas trop cette carte, mais je vois des mec(quand je regarde les match en spectateur) l'utiliser très souvent. Et cette carte figurait dans l'une des possible ban list de mars, je me suis dit, autant la mettre.
Je ne vais pas revenir sur toutes mes cartes. Par contre à mes yeux, le lapin et la tour guide sont à bannir sans hésitation. Ça exactement le même effet qu'un chat sauveteur.
A priori, certaines de mes cartes plaisent, et d'autres pas. Je suis donc content, je me disais qu'il n'y allais avoir peut être que des protestation XD
|
| | | MarchombreHikari
Age : 31 Messages : 433 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 12:20 | |
| Wata !! Monster Reborn ? Sacrilège !! Elle est là depuis la première saison de Yu-Gi-Oh! Pour moi c'est du sacré uwu On ne la ban pas èwé |
| | | Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Jeu 5 Avr - 13:41 | |
| Bah, Monster était ban pendant un moment hein, faire revenir un monstre de n'importe quel cimetière, c'est quand même le must au niveau effet abusé (et gratuit !!!)... u.u Idem pour Trou Noir, qui a été déban y'a pas si longtemps que ça en fait... x)
Et pas bête la modification du sujet, merci de l'initiative ! =P |
| | | Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 20:03 | |
| Bon, et bien après avoir fait plusieurs tournois, j'pense avoir une petite idée de la banlist que je ferai si je pouvais... u.u - Spoiler:
Cartes interdites :
Anneau de Destruction Artilleur Poissonborg Bombardier De Choc Des Ténèbres Bulbe Luisant Canon Newton Carte de Retour Sain & Sauf Changement de Coeur Charité Gracieuse Chat Sauveteur Chausse-Trappe Choix Douloureux Commandant au Disque, Héros de la Destinée Confiscation Contrôle Cérébral Cyberjarre Cyber stein Dernier Tour Dernière Volonté Dragon de la Victoire Dragon Empereur du Chaos - Émissaire de l'Achèvement Duo de Délinquants Elma - Dague Papillon Enterrement Prématuré Permutation des Mondes Fiberjarre Fusion Dimensionnelle Fusion du Futur Gardien Goyo Génovirus Grenouille de Permutation La Sentinelle Inflexible Le Plumeau de Dame Harpie Le Renoncé aux Milles Yeux Magicien de la Foi Maître à Penser Makyura the Destructor Magicien Sombre du Chaos Mirage du Cauchemar Métamorphose Onde Glacée Oppression Royale Ordre Impérial Pot de Cupidité Raigeki Raisonnement Sceau Temporel Scientifique Esotérique Serpent Sinistre Spore Sorcière de la Forêt Noire Taupe Géante Néo-Spacien Tornade Géante Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Tsukuyomi Virus Broyeur de Carte Vol à l'Arraché Yata-Garasu
Cartes limitées :
Agresseur Nocturne Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune Aile Noire - Mistral Le Tourbillon Airman, Héros Élémentaire Ange de Loyauté Art du Rituel Avancé Attaquant T.G. Bouc Emissaire Bestiari, Bête Gladiateur Bras Droit de l'Interdit Bras Gauche de l'Interdit Brionac, Dragon de la Barrière de Glace Canon Enfernité Cessez-le-feu Chasseur Automate Cohue Cérébrale Contrôle Mental Dandylion Destruction de Carte Dragon Armé des Ténèbres Dragon des Ruines Enterrement D'une Autre Dimension Entraîné dans la Tombe Exodia l'Interdit Explosion Magique Floraison de Feu Force de Miroir Formule Synchronique Germe Primitif Gorz, l'Émissaire des Ténèbres Invitation Des Ténèbres Inzektor Frelon Jambe Droite de l'Interdit Jambe Gauche de l'Interdit Jugement Solennel La Prophétie de la Transmigration Lapin Sauveteur Le Livre de la Lune Limiter Removal Mezuki Monster Reborn Morphojarre Mur de Lumière Révélatrice Portail de Monstre Portail des Six Samouraïs Pot d'Avarice Rat Automate Renfort de l'Armée Retour de la Dimension Différente Renfort De Lumière Sacrifice Inutile Sacrifice Royal Sangan Six Samouraïs Légendaires - Shi En Soldat du Lustre Noir - Émissaire du Commencement Terre, Agent Du Mystère T.G. Hyper Librarian Tourbillon Noir Tragoedia Trou Noir Un Pour Un Violent Orage Visage Nécro Vouivre aux Yeux Rouges Zombie Epidémique
Cartes semi-limitées :
Absorption de Compétence Archange Krystia Avertissement Divin Cylindre Magique Dewloren, Tigre Roi de la Barrière de Glace Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges Épées de Révélation de la Lumière Excavation de Pierre Magique Frappes en Chaîne Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux Hommage Torrentiel Limite de Niveau - Zone B Lumina L'Invocatrice, Seigneur Lumière Malveillant - Héros De La Destinée Marshmallon Offrande Suprême Pioche de la Destinée Prêtre Invocateur Protecteur Mortuaire Signaux de Fumée de Shien Soldat de Carte Tengu Réincarné Téléporteur d'Urgence Transporteur Zenmaity Automate Trappe Sans Fond Trio Ojama
Et maintenant, les explications : - Spoiler:
Les Interdites :
- Fusion du Futur : Pour une raison évidente, permet de remplir trop facilement son cimetière en utilisant l'excuse de l'invocation Fusion, alors qu'en fait c'est juste pour invoquer plus facilement les monstres virés du deck... - Raisonnement : Contrairement à Portail de Monstre, Raisonnement est gratuit, il n'y a rien à sacrifier, et le risque pour que l'adversaire choisisse le bon chiffre est vraiment infime, ou alors s'il y a de grandes chances pour que l'autre trouve le bon chiffre, le reste du deck est généralement adapté à cette éventualité, de ce fait cette carte n'a ni cout ni inconvénient majeur malgré un effet bien trop puissant. - Taupe Géante Néo-Spacien : Permet de locker totalement le terrain adverse dans de nombreuses situations, un peu comme en est capable Yata-Garasu une fois le combo lancé. Cette taupe est aussi redoutable que Brionac, sauf qu'elle ne reste pas longtemps sur le terrain puisqu'elle retourne en main bien souvent le tour où elle est invoquée, de ce fait pour la détruire il faut soit avoir un piège (et le gaspiller pour ce faible monstre, en laissant les monstres plus forts en terme d'ATK ou d'effet en vie...), soit pouvoir la faire défausser de la main adverse. Donc à interdire absolument selon moi.
Les Limitées :
- Chasseur Automate : L'une des cartes clés du combo de défausse de la main adverse en un tour. La bannir briserai tout l'intérêt de jouer Automate dans un sens, donc je me contenterai de la limiter, pour permettre un minimum de combo, mais pour limiter quand même les dégâts et empêcher un blocage complet de l'adversaire lors des premiers tours comme le permet le deck Automate si bien construit... - Cohue Cérébrale : Trop dangereux en x2. Et je sais de quoi je parle, j'ai affronté ce cas-là... Jouer une 1ère Cohue permet de voir la main adverse, et en jouer une deuxième permet de virer directement la carte de notre choix, et toucher à la main adverse aussi facilement est un peu trop abusé à mon goût, surtout ajouté à Entraîné dans la Tombe, qui permet de faire exactement la même chose... - Entrainé dans la Tombe : Même raison que Cohue Cérébrale, quasiment le même effet, et le même problème donc... - Inzektor Frelon : Carte clé du deck Inzektor, ainsi que du combo OTK infernal et quasiment imparable... Il suffit juste d'avoir 1 exemplaire de cette carte avec n'importe quel autre Inzektor sur le terrain pour lancer la machine, donc elle doit impérativement être limitée, et une fois de plus, je sais de quoi je parle... - Lapin Sauveteur : Même raison que Frelon, c'est la carte clé du deck Dino-Rabbit. Même si son effet est limité par lui-même, ce Lapin permet d'invoquer directement n'importe quel Xyz de rang 4, et généralement c'est les 2 Evolsaures, qui lockent tant les invocations de monstres que les activations de cartes ou d'effets... Même 2 dans un deck, c'est trop dangereux, le limiter à 1 ne serait pas de trop, et puis ça forcera les joueurs à réfléchir sur comment remplacer les 2 exemplaires enlevés, chose qu'il feront sans problèmes je pense... u.u - Rat Automate : Hmm, lui j'ai hésité entre limité et Semi-Limité, parce que dans un sens, le combo de défausse est basé sur plusieurs copies du Rat... Mais cependant, il est trop facile d'utiliser le cimetière de nos jours, de ce fait l'envoyer au cimetière et utiliser un Monster Reborn ou un Appel de l'être Hanté ne devrait pas être difficile... Puis là encore, limiter cette carte forcerait les joueurs à repenser à d'autres stratégies plus variées utilisant les autres monstres Automate un peu, plutôt que se focaliser sur ce seul combo, certes dévastateur, mais calqué sur le principe du FTK : le joueur avec ce deck est le seul à prendre plaisir à jouer avec ses tours qui durent 5 min entières et qui sont souvent décisifs pour l'adversaire... YGO n'est pas un jeu solo mais multijoueur, limiter cette carte permettrait peut-être de le rappeler à certains ~ - Sacrifice Royal : Semi-Limitée, je trouve ça un peu trop gentil... On parle quand même de vider entièrement la main adverse de ses monstres là, je sais pas si vous vous rendez compte, mais à part si on joue Dark World (et encore, vu que si Vallée Mortuaire est active, les effets des DW ne s'activeront pas...), après un seul passage de cette carte, c'est la défaite assurée !! Mais bon, elle est limitée par le besoin d'avoir Vallée Mortuaire en jeu, donc de jouer un deck Protecteur du Tombeau, de ce fait je laisserai ça en limitée. - Tragoedia : Invocation gratuite, permet de prendre le contrôle d'un monstre de l'adversaire, module son niveau à sa guise, atteint rapidement un montant d'ATK pour le moins faramineux... Besoin de plus d'explications ? - Vouivre aux Yeux Rouges : Pour les mêmes raisons que Mezuki a été limité, c'est trop facile d'invoquer des dragons puissants une fois au cimetière, donc ça mérite une certaine limitation quand meme...
Semi-Limitées :
- Absorption de Compétence : Gêne trop de decks qui n'ont pas besoin d'être limités, et avantage beaucoup trop certaines cartes puissantes dont les effets ne s'activent pas sur le Terrain, comme les DW, Sangan ou encore Rai-Oh, donc les effets ne sont pas annulés ou bloqué par cette carte... Cependant, elle reste une bonne carte de Side, donc je la limiterais à 2. - Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges : Carte clé des decks Dragon, pas la peine d'être présentée plus... Je ne la limite pas parce que la limiter à 1 lui ferait perdre tout son intérêt, c'est juste histoire d'arrêter de voir 3 Dragon Métalliques sur le terrain trop facilement (vu qu'ils n'ont pas de restrictions d'invocation). 2 est une bonne limitation, ni trop contraignante pour les joueurs de dragons, ni trop restrictives parce que 2 exemplaires d'un tel monstre sont déjà suffisamment dévastateurs. - Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux : Pour les mêmes raisons que le Dragon Métallique, le mettre à 1 ferai perdre l'intérêt de jouer Dark World, mais en même temps cette carte mérite d'être un minimum limitée, donc j'la mettrais à 2 aussi. ^^ - Transporteur Zenmaity Automate : Encore une fois, le mettre à 2 est histoire de limiter l'impact du combo de défausse du deck Automate sans toutefois empêcher sa réalisation. Limiter un minimum, mais pas non plus interdire, histoire de laisser l'occasion de jouer Automate sans forcément avoir un deck de blocage total.
Voilà voilà, alors, vous en pensez quoi ? ;3 |
| | | StarDust-SDHikari
Age : 30 Messages : 142 Date d'inscription : 06/02/2012 Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 20:44 | |
| pk c'est mes carte qui sont le plus toucher ??????!!!!! XD |
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 20:54 | |
| Dans les ban'; je trouve sévère de mettre la taupe. A l'époque j'aurais dit oui, mais actuellement je ne crois pas qu'elle mérite le ban. Dans les limités; "cohue cérébrale" pourquoi pas, "Sacrifice Royal", c'est vraiment particulier. Évidement c'est cheaté, mais il faut absolument necrovalley, ça touche les 2 joueurs, et on est pas sûr que l'adversaire aura des monstres en main quand on la jouera. Globalement je suis pas contre une limitation. Et les semi; pas touche à absorption, on devrait l'autoriser en x4!! |
| | | lapogne36Yami
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 21:13 | |
| Je ne pense pas que la taupe mérite le ban, car ça coute quand même l'invocation normale du joueur à chaque utilisation...
Pour les Wind-up tu as limités 3 cartes pour une unique raison, alors qu'on obtient le même résultat en limitant la xyz en x1 (ça donne à peu près les même résultats en limitant seulement le rat)
Pour sacrifice royal je suis quand même dans le regret de te dire que les DW passent à travers necrovalley (c'est d'ailleurs une carte qu'on retrouve souvent dans leurs side deck), sinon je rejoins les observations d'Oyashiro (carte morte sans necrovalley, peu/pas utile une fois la partie bien avancée)
Absorption de compétences ça sert quand même à contrer la plupart du metagame à part les DW, donc pas de raison de la limiter
Sinon pour le reste j'ai pas trop de remarques à faire, si ce n'est que Grapha en x2 ou x3 ça ne change pas grand chose pour les DW |
| | | Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 21:31 | |
| @StarDust : Peut-être parce que ton deck fait partie des plus cheatés du métagame ? XDD
@Oya : Ouais, c'est vrai que Sacrifice Royal est peut-être pas aussi dangereux qu'il en a l'air, m'enfin bon... u.u Par contre pour la Taupe ça mérite le ban, là je suis catégorique ! Et puis ça coûte peut-être l'invocation normale du joueur à première vue, mais elle n'a quand même que 700 ATK, donc il y a des tonnes de manières de l'invoquer facilement puis la recycler sans problèmes.
@Lapogne : Hmm j'avoue que j'avais pas vraiment pensé à limiter l'Xyz juste... Mais bon, le chasseur est LA carte à problème du deck, donc il est impératif de la limiter, et le rat est un recycleur donc bon... Mais à la limite, mettre l'Xyz en x1 mais le rat en x2 ? En tout cas, les 3 cartes sont à limiter d'une manière ou d'une autre à mon avis, ne serait-ce que pour que les joueurs utilisent le potentiel des autres monstres Automate pour varier un peu, plutôt que se focaliser sur ces 3 cartes uniquement...
Pour Absorption de compétence, j'ai hésité aussi c'est vrai, pour la même raison que vous, c'est que ça permet de contrer pas mal de decks... Ptet là y'avait pas besoin d'une limitation en effet.
Mais pour Grapha (et le Dragon), c'est aussi ce que je pense, en x2 ou x3 ça change pas grand chose à première vue, mais il est préférable de limiter un minimum ces cartes. Mais bon, les limiter en x1 aurait été un peu abusif et casserait un peu l'intérêt de jouer DW et Dragon... Ce sont 2 cartes largement gérables, mais nécessitant quand même une toute petite restriction (qui au final n'est pas tellement problématique je le conçois parfaitement), voilà tout. :3 |
| | | StarDust-SDHikari
Age : 30 Messages : 142 Date d'inscription : 06/02/2012 Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)
| Sujet: Re: La banlist, façon OA Mar 17 Avr - 23:02 | |
| mais pas du tout Ether ! sans les 3 Sombre Métallique le deck perd beaucoup en puissance, pareil pour les vouivre le combo avec Fusion du Futur ne marcherais ( ou quasiment ) plus ! c'est la catastrophe !!! XD moi je dit : VIVE LES DRAGONS !!!! ( surtout StarDust !! ) |
| | | | Sujet: Re: La banlist, façon OA | |
| |
| | | |