Forum OA Team
Mirai Nikki 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Mirai Nikki 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Dim 8 Avr - 17:54

Titre : Mirai Nikki
Année : 2011~2012
Studio : ASREAD
Auteur : Esuno Sakae
Nombre d'épisodes : 26

Mirai Nikki Mirai-10

Synopsis
Amano Yukiteru est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami. Il pense qu'en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partis, il ne pourra être "blessé", il écrit donc tout ce qui se passe autour de lui dans son portable. Un jour, son ami imaginaire, Deus Ex Machina, le dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu et lui offre un pouvoir : le journal du futur (Mirai Nikki). Après cela, le portable de Yukiteru répertorie tout ce qu'il va se passer dans le futur, il utilise donc ce pouvoir à outrance jusqu'à ce que Gasai Yuno, une élève de sa classe lui révèle qu'elle aussi est une détentrice d'un journal du futur et qu'elle veut le sauver d'un tueur en série. Yukiteru apprend que Deus a sélectionné 12 personnes pour participer au Survival Game afin de désigné qui pourra lui succéder et donc, devenir un Dieu. Entrainé malgré lui dans le Survival Game, Yukiteru n'a d'autre choix que de se battre pour sa survie.


Personnages principaux :

Amano Yukiteru (First)
Mirai Nikki Yukki10

Asocial et peureux, il ne comprends pas se qui lui arrive et pourquoi il participe au Survival Game. Il ne veut pas participer au jeu et se battra juste pour survivre. Après un certain incident, il se décidera enfin à vrraiment participer au Survival Game.
Son Mirai Nikki est son portable dit : "le journal du hasard". Il répertorie tout ce qui arrive autour de son possesseur mais rien sur lui.


Gasai Yuno (Second)
Mirai Nikki Daily_10

Camarade de classe de Yukiteru, obsédée par celui-ci, elle fera tout pour le protéger. Elle appelle Yukiteru "Yukki". Elle souhaite que celui-ci remporte le Survival Game. Plusieurs personnalités, un peu (beaucoup) psychopathe sur les bords et par dessus tout, elle cache beaucoup de chose. Elle n'hésite pas à tuer les autres possesseur de Journal du Futur et pas qu'eux... Elle possède aussi une capacité un peu spéciale... Altéré sa propre mémoire...
Son Mirai Nikki est son portable dit : "le journal de l'amour". Il décrit tout ce que fait Yukiteru et tout ce qui va lui arriver.


Uryuu Minene (Ninth)
Mirai Nikki Uryu_m10

Uryuu Minene est une terroriste qui utilise principalement des bombes. Elle ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il s'agit de tuer les autres possesseurs de journal, tout les moyens sont bon pour gagner.
Son but : Devenir Dieu et créer un monde ou les personnes n'aura à souffrir comme elle lorsqu'elle était enfant.
Son journal est son portable dit : "le journal de la fuite". Il lui indique le meilleurs chemin pour fuir.
Mon personnage préféré <3


Mirai Nikki Mirai_10
Il y a beaucoup de persos, alors je présente les autres avec cette images. Attention, spoil ^^
De gauche à droite.
Spoiler:
Au centre, derrière les possesseurs de journaux, Deus, à sa gauche, Murmur, sa servante.[/color]

Note :

Graphisme : 4/5; Le Chara-design des personnages sont soignés, les "crises" des personnages sont bien dessiné, ont ressent la peur, la folie etc...

Personnages : 4/5; Ils sont tous plus ou moins attachant, avec pour la plupart un passé très douloureux (Minene par exemple). Même si pour la plupart ils ne restent qu'un ou deux épisodes, on s'attache vite à eux.

Ambiance : 5/5; Les épisodes passent super vite, malgré un ou deux épisodes "lent", les évènements s'enchainent et ont à hâte de savoir la suite.

Musique : 5/5 rien à dire, si ce n'est qu'elle colle vraiment bien avec le manga.

Total : 18/20
Oui oui, encore une note haute de ma part mais je le conseil vraiment !


PS : J'aurai bien aimé vous mettre les openings et endings qui sont Géniaux ! Mais Youtubes enlève le son des vidéos maintenant --"
PS2 : J'aurai adoré vous dire qui possède quel sorte de journal mais j'ai pas envie de vous spoil ^^"

Edit :y'a pas un moyen de voir le fond blanc avec prévisualiser ? Car avec prévisualiser, on à le fond noir donc j'adapte les couleurs dessus et quand je fais envoyé, les couleurs comme le cyan ne se voit pas sur le fond blanc XD.
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Dim 8 Avr - 20:58

Je télécharge chaque épisodes. Celui-la fais aussi partis des manga que "j'observe".
J’entends plutôt de bon écho.
Visiblement tu aime, donc ça me conforte également =)

Du coup je voulais savoir, vu qu'il y a des allusion. Il y a t'il des similitude avec higurashi? C'est aussi violent?
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Mar 10 Avr - 22:18

Tiens ? J'ai fais des allusions à Higurashi XD ?

Hum... Comment dire, tout d'abord, non ya pas de retour dans le temps tout les 3~4 épisodes hein XD
Ensuite, je ne pense pas que ce soit aussi violent.
Tu peux lire, je parle de Higurashi.
Spoiler:

Après, ça dépends de ce que t'appelle violent, c'est un shonen alors ne t'attends pas à quelque chose du genre Doubt, Higurashi ou Deadman Wonderland ^^

une petite liste que je qualifierai de violent (je te conseil vraiment pas mais alors vraiment pas de lire ou alors, juste les 3 premières lignes)
Spoiler:

Puis pour les similitudes, je dirai plutôt que Yuno=Rena XD
Bah oui, faut pas les énervés à ces deux là sinon, gaffe à la hachette è_é

Après, c'est qu'un Shonen XD

Pour ce qui est de la peur et de la folie, on les remarque surtout sur First et Second, les autres sont plus... Comment dire.... Normaux?

Edit : J'ai oublié de le dire, c'est pas vraiment un gros spoil vu que le 1er épisodes commence par ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Mar 10 Avr - 23:39

merci pour les précisions.
Tu as raison de me rappeler que c'est un shonen, et non un seinen.
Même si c'est un peu plus soft, ça à l'air d'être vraiment bien. Je pense les voir ce mois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Mer 11 Avr - 1:28

mais j'avoue que c'est un excellent manga ! x) franchement ce que je kiff le plus, je croit que c'est le coté gore du manga ^^

Viva la hachette ! XD
Revenir en haut Aller en bas
StarDust-SD
Hikari
StarDust-SD
Masculin Age : 29
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : tu tiens vraiment a savoir ? (regard noir)

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Mer 11 Avr - 1:33

le post de Shiro c'est le mien hein : je précise parce que Shiro quand il viens chez moi et ce connecte et ba après et il déconnecte pas XD et j'ai l'habitude que sa soit mon compte qui soit directement connecter x) sinon dsl si sa 'perturbe' quelque chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Mer 11 Avr - 7:28

Ouais je parle sans le s'avoir! XD, Bon sans déconner, sa à l'air d'être un manga excellent c'est pour ça que je vais les acheter en manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1Dim 15 Avr - 18:13

Je les achètes aussi en mangas è_é
En plus, y'en a 2 "spéciaux" un qui se concentre sur Uryu Minene et l'autre sur Akise Aru.


PS : Shiro a une double personnalité Arrow
Yen a une qui a vu Mirai Nikki et l'autre qui ne l'a pas vu XD

PS2 : Shiro, faut se deconnecter quand on va chez les autres voyons XD

PS 3: Faut dire que moi non plus je ne me déco jamais --"

@Stardust : Ouais, la hachette c'est THE ARME XD
En plus, c'est utilisé par des filles toute mignonnes comme Rena et Yuno *o*

@Oyashiro : Mais de rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mirai Nikki Empty
MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mirai Nikki Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Shonen] Mirai Nikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit