Sujet: Cat Soup {film d'animation} Dim 18 Nov - 16:47
Titre : Cat Soup
Genres : c'est un film expérimental, psychologique voir psychédélique ou les personnage ne parlent pas ( soit un film muet ) une histoire surréaliste, étrange, elle met en scène des animaux, seulement des animaux ( surtout des chats )
Année : 2001
Auteurs/réalisateurs : Nekojiru (dessin) et Sato tatsuo (scénario)
durée : environ 30 min
Résumé :
Nyatto, un chat, essaye de sauver sa soeur de la mort, lorsqu'elle décède, nyatto réussi a récupérer la moitié de l'ame de sa soeur (de façon assez perturbante) , s'en suit un voyage assez étrange...
Cat Soup est surtout un film expérimental, avec plein d'allusion (religion, société, des contes...) les scènes s'enchaine sans trop de sens. Cet anime cherche a faire réfléchir.
Votre Avis perso :
J'adore Cat Soup, l'histoire se déroule dans un laps de temps assez court ce qui permet de le voir et le revoir souvent, les dessins sont simple, mais dans le contexte (un film expérimental) on ne peut pas lui en vouloir, ce film expose plus idée qu'une réelle histoire au fond, malgrès cela l'histoire s'enchaine de facon incohérente, meme s'il y a une réelle aventure. Et certaine scène sont assez originale de la facon dont elles sont tournées, pour conclure je dirais que ce film est une métaphores en lui meme, il reprend tellement de fait deja existant (je pense a la religion qui est représenté d'une certaine manière et très souvent)
Film :
Ether Samega Admin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
Sujet: Re: Cat Soup {film d'animation} Dim 18 Nov - 17:16
Hmm ça m'a l'air assez étrange tiens, j'le regarderai quand j'aurai un peu de temps j'pense °°
Shiro Yami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
Sujet: Re: Cat Soup {film d'animation} Dim 18 Nov - 18:05
Ouais sa a l'air vraiment étrange XD mais je le regarderai aussi je penses ^^