Forum OA Team
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Lun 13 Jan - 16:48

Bonsoir a tous :D
Il est temps de relancer les débats, et pour faire un petit clin d'oeil au précédent débat de la semaine qui parlait de la puissance
genre ça :>
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Albato11
(quoi j'en profite pour montrer THE vaisseau de la mort qui tue of doom d'Albator ?)

nous allons cette fois ci aborder la faiblesse :D
Un exemple ? Ok.
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse 800px-10
Ouep, pas glorieux le Yamcha. Le pire, c'est que sa "gloire" est là... Il est connu mondialement pour ça :D

La faiblesse donc !
Comme vous l'aurez peut être deviné, je vous propose aujourd'hui de débattre sur le personnage secondaire le plus faible, inutile, insignifiant, inexistant que vous avez pu croiser lors de vos marathons animesques, vos vacances solitaires passées avec votre DD de 200Go blindé d'épisodes de Eyeshield 21, Clannad, Bleach et j'en passe !! (non non, je parle pas par expérience)
On en a tous forcément croisé un, minimum !
Alors a vos claviers, faites péter les faiblards du monde des animes ! Il est temps pour eux, de passer... devant la cour Otakudienne !!  :huhuhu:
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 13:15

Bon et bien, j'vais me lancer !

Niveau faiblesse, tu penses à Yamcha, mais au début de l'histoire, il représente quand même un ennemi coriace, il n'est devenu inutile qu'une fois l'arc des Saiyans arrivé... Non non, Dragon Ball possède son lot de personnages inutiles, qui ne servent qu'à "valider" une fin d'arc ou des trucs bidons du genre ! Celui auquel je pense c'est : Yajirobé !

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Yajirobe

C'est triste quand même, son seul rôle, après avoir coupé la queue de Végéta en mode gorille, c'est d'apporter les Senzus de temps en temps puis retourner manger quoi.. >o<

En autre personnage inutile de DBZ je pense aussi et surtout à Mr. Satan. Sérieusement, mais allez le tuer quoi, non seulement il sert à rien, mais en plus il se la pète et récolte toujours tous les lauriers U.U
Bon vous me direz qu'il sert à contrôler Buu, a aidé à vaincre le petit Buu et représente l'icône des humains, blablabla.. Ca n'empêche qu'il sert à rien mis à part terminer l'arc Buu ! xD >o<

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Mr._Satan

Sinon pour finir avec les personnages faibles qui m'ont marqué, y'a bien la team Rocket (ils sont ptet pas useless vous me direz, mais ils sont franchement faibles hein ! xD), ainsi que le pistolet de Mion Sonozaki dans Hugurashi no Naku Koro ni, qu'elle a dès le 1er épisode, qui est surtout useless, étant donné qu'elle ne l'a jamais sorti, autant quand elle avait envie de tuer des gens que quand il s'agissait de se défendre contre des gens armés... Sérieusement, pourquoi lui avoir mis un pistolet ? xD

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Wkauavkd Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Mion_sonozaki_2904

Voilà pour moi ! Et si vous avez des choses à redire sur mes personnages vous pouvez le faire écoutez ! x'3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Yami neko
Yami
Yami neko
Féminin Age : 25
Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : quelques part sur la Terre ptdr

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 14:28

Vous.. Vous avez décidés de me faire déprimer encore plus que je n'le suis..?. (;-;)

JE VOUS DETEEEEEEEESTE !!!!!!!. (T^T) #Pour l'image de l'Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-neko18.skyrock.com/profil/
PsycØx
Hikari
PsycØx
Masculin Age : 29
Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Coincé quelque part entre 2 époques.

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 15:03

Intéressant... La vraie faiblesse n'est pas celle qui est résolue, c'est celle qui tombe sur un personnage qui n'a rien demandé, qui fait de son mieux et qui se retrouve dans une position tellement pitoyable que ça devient pathétique. En lisant le débat j'ai décidé d'y répondre en parlant du premier truc qui m'est venu à l'esprit, sans y avoir réfléchie au préalable... Pour des raisons de potentiel spoil, je mets la suite de ma réponse sous spoiler. Je parle du personnage d'Euphemia dans Code Geass:
Spoiler:
 
 On a aussi parfois des gens qui sont juste ridiculement faibles par rapport aux héros, et qui ne suscitent pas de pitié, mais souvent une exaspération ou tendent à devenir des mascottes pour l'anime. C'est un deuxième aspect de la faiblesse qui est souvent présent dans les anime à fort visionnage comme les shonen à succès. Il arrive souvent que les amis d'enfance du héros par exemple qui devraient être juste un peu moins puissant que le héros car son titre de protagoniste lui donne le pouvoir of doom de la place principale, se fassent littéralement humilier et que ce soit le héros arrive pour régler la situation avec plus ou moins de facilité. Vous me direz peut être que cela est normal que c'est le principe du héros, mais parfois c'est réellement injustifié et ne démontre juste qu'une chose: il y a un écart de puissance incommensurable entre héros et personnages secondaires.
 
 Dans tous les cas, la faiblesse est volontairement présente dans les manga, que ce soit pour des raisons nobles comme délivrer un message et augmenter le malaise et le sérieux d'une situation comme dans Code Geass, de montrer la surpuissance d'un héros par rapport à un autre, comme dans Bleach où un fossé considérable est à noter entre Ichigo et ses amis, ou encore salir le nom du héros pour mieux le faire "revivre" et "justifier" son entraînement et l'apprentissage de nouvelles techniques surpuissantes. Pour ce dernier point on pourrait citer encore Bleach, ou One Piece, mais cela est souvent vrai dans le shonen.
  Merci d'avoir écouté mon avis, j'vous rend le micro !
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 15:18

Ether je suis tous à fai d'accord avec toi sauf pour un personnage.... Mr Satan! attends il est pas inutile! il est trop badass! XD

Alors moi les personnage que je trouve les plus faibles sont :

Alors pendant que nous sommes dans DBZ nous pouvons parle de de deux autre personne qui font pas le poids dans ce manga ce sont Videl et Krilin....il sont très utile mais il ne servent pas a grand chose a par ce faire détruire à chaque combat... Je pense a Krilin dans l'épisode où il ce fais avoir par Freezer et a Videl dans le film où Brooli revient alors la elle c'est fais détruire la pauvre XD
calin façon Brooli! XD
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Broly_vs_videl

En suite quand on me dit faiblesse dans les manga je penses à Oyamada Manta de Shamana King je l'ai toujours trouver inutile Et sinon j'a penser à Uiharu Kazari de To aru kagaku no railgun j'ai beau chercher dans mes souvenirs... mais je vois pas ce qu'elle fait et en plus elle a un pouvoir inutile XD
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse 65715
Revenir en haut Aller en bas
Extrido
Hikari
Extrido
Masculin Age : 26
Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Dans ma Bulle

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1Mer 15 Jan - 20:00

Ce que tu dit Shishi est super vrai mais quand t'es face a Broly* (et non Brooli...) en mode "Free Hug" ta pas forcement la chance d'être l'un des survivant du peuple le plus puissant de l'univers.

Sinon, pour moi, il n'y a que deux personnages qui seraient la faiblesse incarnée :

Tout d'abord on a Fuyumi qui se rapproche plus du boulet (ou des boulets si on change de point de vue... pour ceux qui ont comprit...)
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Tumblr_mrqhj5hPiD1ruc976o1_400
Puis vient enfin cette CHOSE qui est Plue (je parle de celui dans Fairy tail et non Rave):
Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse 293720-r66
Qui est je le rappelle est censé être l'esprit du chien ! D'où se truc ressemble a un chien ??
Sinon y'en a encore plein d'autre comme par exemple Pan de DBZ ou Kobby de Onepiece (le petit je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse   Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat de la semaine [03/02/2014]: Votre top 5 des personnages les plus fous
» Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année
» Débat de la semaine [07/02/2012] : la Puissance
» Débat de la semaine [09/01/2012] : Vos personnages favoris !
» Débat de la semaine [30/01/2012] : Si vous étiez un chevalier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Le Kiosque de Ramens :: Débats et sondages-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com