Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
Sujet: Casshern Sins Jeu 22 Juil - 9:52
Titre : Casshern Sins Titre Alternatif : キャシャーン SINS Studio : Madhouse Production Année de production : 2008 Auteur : Yoshida Tatsuo Réalisateur: Shigeyasu Yamauchi Storyboard: Shigeyasu Yamauchi Episode Director: Shigeyasu Yamauchi Series Composition: Yasuko Kobayashi Scenario: Yasuko Kobayashi Musique : Kaoru Wada Chara-designer : Yoshihiko Umakoshi Animation director : Yoshihiko Umakoshi Key Animation : Takahiro Kagami Nombre d'épisodes/durée : 24 épisodes de 24 minutes.
Casshern... Tuer Casshern... Dévorer Casshern...
Casshern, l'homme qui a dirigé le monde sur le chemin de la destruction. Casshern, l'homme haït de tous. Casshern, le seul espoir de sauver notre planète ?
1) Synopsie :
Un mystérieux individu nommé Casshern, élimine une fille, le soleil nommée Luna. C'est ainsi que le monde se retrouve plongé dans les ténèbres de l'anéantissement. Sur une terre morte relevant du post-apocalyptique ou les robots ont prient le monopole. Des rares humains survivent comme ils le peuvent. Pourchassé par les robots à cause d'une rumeur qui laisse sous entendre que le manger rendrait immortel, Casshern est forcé de se battre pour sa survie. Qui est Casshern ? Lui même l'ignore, c'est dans ce but qu'il va entreprendre un voyage afin d'éclaircir les passages ombrageux de sa mémoire. A t-il vraiment causé la perte de ce monde, est il vraiment l'ange de l'anéantissement ? Mais qui est donc Casshern ?
2) Les personnages :
Luna : La fameuse fille que l'on surnomme le soleil. On la voit mourir dans le prologue avant le générique d'intro. On ne sait pas grand chose à son sujet mise à part qu'elle était la "lumière" de l'espoir pour les robots.
Casshern : C'est le personnage principal, celui qui aurait assassiné Luna et plongé le monde dans le chaos. Il ne se rappelle de rien il entreprends de découvrir la vérité.
Friendler : Un Chien Robot, qui comme Casshern ne souffre apparemment pas de "l'anéantissement". Il est fidèle et à de fortes convictions.
Lyuz : Jeune femme robot en voulant à Casshern pour le meurtre de sa sœur victime de l'anéantissement, elle s'est jurée de le pourchasser et de le tuer.
Un inconnu : On le voit de temps en temps, vêtu d'une cape, il à l'air d'en savoir plus que ce qu'il laisse sous entendre.
3) Mon avis :
Bon, je vais vous faire passer mes opinions concernant ce manga. D'une part j'ai adoré, car étant un grand fan de saint Seiya j'ai retrouvé dans le Chara Design pleins de similarités, le héros par exemple est le portrait craché de Seiya. Après au delà des graphismes, le scénario est excellent, pleins d'émotions, on se retrouve souvent avec le blues à la fin d'un épisode. J'ai regardé la série en 2 jours pour dire. Non pour moi c'est un grand anime qui se doit d'être vu. Après si vous n'accrochez pas à Saint Seiya peut être vous n'aurez pas un avis aussi enthousiaste que le miens. Petit point noir les décors en général, étant dans une optique de chaos les décors sont vides très très souvent c'est pas top, mais bon ça va avec la thématique de l'anime.
4) Quelques images
Quand je parlais d'un monde vide voilà une illustration :
Quelques paysages sont quand même assez jolis :
Battez vous pour nous !
5) Les notes :
Chara Design : 3.5/5 ( Soignés plusieurs personnages ont vraiment la classe. ) Scénario : 5/5 ( Très bon scénario de fin du monde ) Musiques : 4.5/5 ( Les musiques sont toutes bonnes, les OP/ED comme celles dans l'anime lui même du beau travail ) Rhytme : 4/5 ( Vous aimez les animes qui bougent ? Vous serez servis, un rythme d'enfer et beaucoup de combats )
La Note globale : 17/20 ( Très bon anime à voir absolument ) 6) Opening/Eding :
Opening :
Dernière édition par cosmoss le Sam 24 Juil - 17:51, édité 2 fois
NyM Modo
Age : 30 Messages : 1091 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !
Sujet: Re: Casshern Sins Jeu 22 Juil - 10:00
Ayé. J'avais lu quelque chose à son sujet mais je n'ai jamais pris la peine d'essayer à en savoir un peu plus. Bah maintenant, je le mets sur ma liste - qui devient de plus en plus grande chaque jour...
Merci pour ta fiche qui m'a évité d'aller me creuser la tête sur Google. :3