Konnichiwa!!
Voici le deuxième film de Kara no Kyoukai.
Titre: Kara no Kyoukai film 2 - Satsujin Kosatsu
Studio: Ufotable
Auteur: NASU KINOKO
Autres titres: Kara no Kyoukai - The Examination of Murder - First Part
Hitoire:
Ce film fait place quelques année avant, nous allons découvrir comment Kokuto et Shiki se sont rencontrait.
En rentrant chez lui, Kokuto croise une jeune fille en kimono. Le regard inexprésif et qui regarde les étoiles.
Le lendemain il revoit cette jeune fille a son lycée. Bien décider a lui demander son nom, il la suit et arrive a lui parler.
Depuis il est le seul a lui parler et parfois a partager leur repas. Mais il arrive aussi que Shiki ignore totalement Kokuto.
Une série de meurtres a lieux en ville depuis quelque temps et la rumeur fait référence a une jeune fille en kimono devant les cadavres des victimes. Kokuto décide de surveiller Shiki et de la croire.
Pour preuve la phrase qui lui dit: "Je t'aime. Donc je vais croire en toi."
Avis: Plus calme que le premier, se film parle de nos deux héros et de comment était Shiki dans le passé.
Pour preuve cette phrase nous intrigue: "Parce que Shiki connait depuis toujours la laideur des hommes, elle n'a jamais pu se résoudre à les aimer." dit Shiki.
Note: 17/20
Musique: "Kimi ga Hikari ni Kaete Iku" Kalafina et bande son par Kajura Yuki pour tout les films.
Présentation des personnages principale des films:
Shiki Riyogi
Une jeune femme a l'air impassible. Son temps se consacre a résoudre des affaires avec Mikiya. Peut paraitre froide mais a une certaine attirance envers Mikiya. Son régime alimentaire est se qu'on appelle vraiment bizarre.
C'est yeux on le pouvoir de voir les lignes de la mort sur toute choses vivante. Si elle les coupe la personne mourra.
Mikiya Kukouto
Il connait Shiki depuis le lycée et il est amoureux d'elle. Il dit sans cesse a Shiki d'être plus féminine mais elle n'écoute pas. Détective hors paire, il peut résoudre une enquête en peut de temps mais n'est pas très fort physiquement se qui lui vaut parfois quelques bleus.
Toko Aozaki
Elle est d'une certaine manière la patronne de Shiki et Mikiya. Doter d'une intuition hors paire et une intelligence a toute épreuve. Elle fabrique aussi des marionnettes très réaliste et c'est aussi elle qui a fait le bras artificiel pour Shiki lors d'un de ses combats ou elle le perdit.
Fujino Asagami
Elle aussi possède un pouvoir, celui de tordre les choses a distance et peut parfois ne pas resentir la douleur.
Elle est amie avec la soeur de Mikiya et va dans le même lycée pour fille. Amoureuse de Mikiya même si elle ne la vue qu'une fois.
Azaka Kokutou
Soeur de Mikiya et élève de Toko pour la magie d'ignition (combustion spontanée). Amoureuse de son frère depuis toute petite, elle voie d'un mauvaise oeil la relation qu'a Shiki et Mikiya.
N'aime pas Shiki et lui fait comprendre.