titre français: Prince Eleven -la double vie de Midori-
titre originale: Uwasa no Midori-kun!! (うわさの翠くん!!)
Auteur:Go Ikeyamada
Genre: shojo
Éditeur VO:Shogakugan
Éditeur VF:Kurokawa
nombre de volumes VO:1O tomes
nombre de volumes VF:10 tomes
Anime: non
Résumé:
Midori Yamate a 15 ans, elle habite une petite île près de Tokyo et c'est une fan de foot depuis quelle a rencontrée Tsukasa Hino lorsqu'elle avait 12 ans.
Toujours passionnée de foot, Midori retrouve Tsukasa 3 ans plus tard en tant que jeune star du football japonais et il a séduit sur la plage(clicher de shojo). Le lendemain, ne sachant pas qu'il c'est moqué d'elle, elle le retrouve en train de récupérer l'argent de son pari:abuser d'elle et lui voler sa virginité le plus rapidement possible. Folle de rage elle se travestit pour aller dans un lycée de foot d'homme à Tokyo pour pouvoir se venger de Tsukasa.
Personnages principaux:Midori Yamate:
Elle a 15 ans et vie avec sa mère sur une île à côté de Tokyo. Sa mère et célibataire et travaille beaucoup, Midori passe donc ses vacance chez elle seule, c'est comme ça quelle rencontre Tsukasa qui lui apprend à jouer au foot (ce qui vas devenir sa passion) et qui deviendra sont rival 3 ans plus tard après avoir abusé d'elle. Elle se travestira pour pouvoir entrer dans un lycée d'homme a Tokyo et espérer battre Tsukasa pour se venger.Une fois à ce lycée elle rencontrera Kazuma et se liera d'amitié avec lui.
Elle est très gourmande et elle dort très souvent nu.
Kazuma Shinbashi:
Kazuma est dans le même lycée que Midori et il est le seul à savoir que Midori est une fille.
Dés le premier jour où il la rencontré il est tombée fou amoureux d'elle et il décide alors de la protéger jusqu'au jour où il lui déclarera sont amour, en attendant il se lie d'amitié avec elle et ensemble ils forment "le duo d'or d'Aoba" (Aoba est le nom de leurs lycée).
Il est timide et naïf mais il est capable de tout pour aider Midori ce qui fait de lui une personne très courageuse.
Tsukasa Hino:
Tsukasa a 15ans quand il rencontre Midori pour la première fois, il lui apprend à jouer au foot pendant les vacance de leur rencontre, avant de repartir a Tokyo avec ses parents, il lui offre son ballon en souvenir et lui fait la promesse qu'ils rejoueront ensemble.
3ans plus tard, Tsukasa est devenu un coureur de jupon et un frimeur, il est envoyé en stage de foot sur l'île de Midori, c'est là qu'il la revoie pour la 2eme fois et qu'il lui vole sa virginité sur la plage en la séduisant.
Après que Midori se soit travestit, il la rencontre à plusieurs reprise et abuse d'elle a chaque fois mais il finit par se rendre compte qu'il est amoureux d'elle, il déteste donc Kazuma car il ne veux pas que Midori l'aime à sa place.
Il est pervers, égoïste et pas très sympas mais on découvre plus tard dans le manga qu'il a de bonnes raisons d'être aussi agressif.
Si vous voulez avoir plus de précisions sur le manga; lisez-le puisqu'il n'y a pas d'anime
Mon avis: Je ne suis pas une fan de shojo, même pas du tout, mais celui là j'ai vraiment accroché car, comme ça il a l'air un peu "cucu la praline" mais l'histoire en elle même est pour personne plutôt mature, et puis les personnages sont très attachants et, il a beau en avoir beaucoup, tout les personnages ont leurs histoire bien précise, on peut également retrouvé des personnages des autres séries de l'auteure comme Koki Sagara de "Get Love!" qui partage le quotidien de Midori à son lycée. C'est un manga rempli d'humour assez stupide, par exemple :
- Spoiler:
désolée, c'est en Anglais...j'ai pas trouvé en Français...
Notation:Manga:
Personnages: 5/5
Humour:4/5
Scénario:4/5
Histoire:5/5
note globale:18/20