Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
Sujet: Koukaku no Regios Lun 20 Sep - 3:09
Titre Original : Koukaku no Regios Titre Alternatif : Chrome Shelled Regios Année de Production : 2009 Studio : Zexcs Genres : Aventure, Espace & Sci-Fiction Auteur : Amagi Shuusuke Type & Durée : 24 EPS 24 mins
1) Synopsis :
Regios, monde désertique ou aucune condition n'est plus favorable au développement de la vie, seule une race de méchants gros monstres du nom de "Contaminés" parvient à s'y développer et ont les surnomme même de ce fait, la race la plus forte, détrônant ainsi l'homme de sa suprématie dans la chaine alimentaire. Mais quelques bulles de paix existent, elles portent le nom de "Cités itinérantes". Ce sont en fait des villes mobiles ayant un dôme qui purifie l'air et redonne ainsi des conditions de vie propice à la vie tel que nous la connaissons. L'histoire de Koukaku no Regio commence dans la cité Universitaire de Zuellni, cité abritant des étudiants ou beaucoup sont doués pour le Kei, sorte d'énergie spirituelle qui leur permet de combattre les gros méchants monstres, ou tout simplement d'autres étudiants d'autres cités à l'aide de "Dite" armes utilisant ce même Kei. Le manga commence donc le jour de la rentrée, Nina Antalk, capitaine de la 17ème section d'art militaire, constituée de Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie. Ils recruteront par la suite le nouvel arrivant dans la cité Layfon Alseif, un combattant très doué, possédant des aptitudes au combat incroyables et un passé mystérieux. Avec l'aide de leur nouvel acolyte ils décideront de défendre leur cité des attaques des contaminés et de toutes autres menaces.
2) Mon avis personnel :
J'ai dévoré cette série, dès l'épisode 2 j'ai compris que je la regarderai jusqu'à la fin. Il est bien réalisé datant de 2009 du coup l'aspect graphique n'est pas rebutant, et vu qu'il dispose de très bonnes musiques ça aide beaucoup à entrer dans l'Univers du manga. Ce que j'apprécie dedans c'est ce mélange subtile entre combats avec des épées, Héroïque Fantasy, armes plus récentes, magie, pouvoirs, monstres etc Il y a aussi tout au long de l'anime des passages mystérieux avec un mec se la jouant à la Dante avec deux flingues, au début on ne comprend pas c'est quoi, mais au fur et à mesure on attend avec impatience ces passages. Sinon, la fin est un peu "spéciale" quoi je la trouve très bien. Mais j'ai fait des recherche et elle est comme ça car le Mangaka est tombé malade avant la fin et n'a pas pu terminer son œuvre qui prévoyait d'être aussi longue que Bleach et qui finalement se résume à 24 épisodes voilà le pourquoi de la chose.
Et il existe encore pleins d'autres personnages que je vous laisse découvrir.
4) Mes notes :
Chara Design/ Design : 4.5/5 ( super bien réalisé on sent bien que c'est du 2009. ) Musiques : 4/5 ( L'Op et l'Ed sont excellents et les musiques dans l'anime même vont très bien avec les scènes et sont elles aussi excellentes. ) Scénario : 3/5 ( Le scénario n'est pas terminé suite à la maladie de l'auteur et a donc été raccourcis ça se sent légèrement. ) Combats : 4/ 5 ( De très bon combats, bien rythmés comme il faut. )
Globale : 15.5/20 ( Je vous le conseil réellement pour les fans d'Héroïque Fantasy et de manga d'épées il 'est vraiment bien. Il peut ne pas plaire ceci dit à cause de son scénario inachevé )
5) Bonus :
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 20 Sep - 5:15
Merci pour ta fiche x'p J'ai beaucoup entendu parler de ce manga, et l'histoire à l'air attirante. Bref, à regarder surement dans les mois à venir (enfin j'espère xD)
ementi Ex-membre
Age : 34 Messages : 3318 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Akihabara <3
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 20 Sep - 6:24
J'ai adoré aussi, mais je suis resté sur la fin, ce n'est pas une fin au sens propre du terme, ça aurait du continuer comme tu l'as dit ^^. Mais ça reste un très bon anime quand même =D
sanchidachi Non présenté
Age : 34 Messages : 462 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Valhalla
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 20 Sep - 8:54
ementi la voix du peuple donc je pense pareil!Espérons une suite!
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 20 Sep - 14:55
Je pense me le faire dans pas trop longtmeps. Bonne fiche.
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Koukaku no Regios Mer 27 Oct - 18:56
Je l'ai commencé hier (4 ou 5 épisode)
Pour le moment c'est pas mal. Il y a aussi de l'humour, c'est toujours agréable.
Point négatif, il y a une musique électronique qui apparait lors de certains combats, elle me casse les oreille, je ne la supporte pas
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 1 Nov - 11:47
La musique au fil du temps a disparut.
J'ai fini le manga.
Bilan: Il est pas mal, les graphisme très beau, opening et ending bien. Mais ca aurait pu être mieux(ensuite c'est ptet parce que l'auteur est tombé malade)
Il n'y a tant de combat que ça, voir très peu contre les contaminés. Certains de personnages ne sont pas du tout clair,(j'entends par la leur rôle) la reine, les épée céleste... Pourquoi les academie sont séparé. Je me demande aussi, a chaque épisode, on voit "un feuillton noir et blanc en anglais". C'est juste pour le fun?
Enfin, j'ai plein de truc à dire, c'est sure que ca aurait pu être beaucoup mieux.
Mais ca reste pas mal et sympa, on regarde et enchaine très facilement les épisode. Un 7/10 voir 7,5/10
cosmoss Ex-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 1 Nov - 18:39
J'ai entendu qu'à la base il devait être aussi long que Bleach le manga, donc oui la maladie de l'auteur a beaucoup joué en sa défaveur, par contre pour la musique électronique moi je l'aime bien. Mais comme tu dis beaucoup de chose en rapport avec les épées célestes sont absentes, et le feuilleton en Noir et blanc c'est expliqué très rapidement à la fin mais ça reste pas très clair.
Warshy Non présenté
Age : 30 Messages : 406 Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Koukaku no Regios Lun 8 Nov - 9:55
Pour ma part, je mettrai 4 pour les graphismes, c'est pas ça par moments...on dirait qu'ils passent toujours des nuits blanches avec des cernes comme ça...la vue de biais est mauvaise pour le nez aussi Pour le reste ça va ^^ Par contre y a un truc qui m'énerve, c'est la mini série dans le manga...
Yuugen Non présenté
Age : 31 Messages : 9 Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Koukaku no Regios Ven 24 Déc - 14:46
Je regarde cet animé en s'moment (J'en suis au 3) et faut dire que ça me plaît bien, la musique électronique qui revient souvent ( Battle Fever Kei) est prenante j'trouve , sinon j'pense continué...