Après avoir passé plus de deux années en France, Mao Mizusawa décide de rentrer seule au japon afin de terminer ses études dans un lycée japonais. Elle résidera donc chez son ami d'enfance qu'elle considère comme son petit frère, Sanada Kouichi, et retrouvera en même temps son autre ami d'enfance Aihara Kazuki . Le trio étant réuni, Mao s'aperçoit que les vies sentimentales de ses deux jeunes "frères" sont assez ... lassantes, et décide donc de leurs donner un petit coup de pouce à chacun d'entre eux. Du moins, ceci est le résumé de la version animée de KimiKiss, nommée KimiKiss Pure rouge. Le manga est beaucoup moins riche, et met en place plusieurs "vies parallèles" des deux garçons, et donc plusieurs vies amoureuses et sentimentales avec plusieurs autres personnages féminins, tous retrouvables dans l' Anime ....
Personnages Principaux :
Mao Mizusawa :
Rentrant au Japon depuis plus de deux ans maintenant, Mao Mizusawa(celle du milieu) décide de résider chez Sanada Kouichi afin de terminer sa dernière année de Lycée au Japon. Ayant 1 an de plus que ces deux là, elle se perçoit un peu comme leur grande soeur et se doit de les aider comme il le faut.C'est d'ailleurs pourquoi elle se fait appeler "Mao-neechan" par ses jeunes frères. C'est le genre de fille dynamique toujours à la recherche de problèmes en amour, sujet sur lequel elle en connait un rayon. Cependant, contrairement aux deux garçons, ses sentiments à elle ne sont pas dévoilés au grand jour ...
Sanada Kouichi :
Jeune Lycéen étant âgé de 16 ans, Sanada Kouichi (à droite) n'est pas le genre de garçon étant vraiment populaire chez les filles. Étant très timide avec les filles , il n'y a qu'avec Mao qu'il n'a aucun mal à s'exprimer. Dès le premier épisode, Mao s'aperçoit qu'il nourrit des sentiments envers une certaine fille de sa classe, Hoshino, Mao décide alors de l'aider et de faire en sorte qu'il puisse se déclarer et ainsi trouver l'amour tant recherché ... C'est aussi un membre du club cinématographique du Lycée.
Aihara Kazuki :
Lycéen lui aussi, Aihara Kazuki (celui de gauche) est le meilleur ami de Sanada et aussi le deuxième "petit frère" de Mao. Contrairement à Sanada, Aihara n'est pas aussi timide avec les filles, ce qui lui permettra de faire connaissance avec Asuka Sakino , jeune sportive étant faite pour le foot, et Eriko Futami, génie ayant plus de 190 points de Q.I. En plus de tout celà, il à une petite soeur, Aihara Nana et fait parti à la fois du Club cinématographique et du Club de Football. C'est un garçon énergétique ayant toujours la pêche, prêt à aider ses amis en cas de coups durs, il est aussi très courageux.
Critiques :
C'est un anime que j'ai beaucoup apprécié et pris le temps de le regarder. Je préviens tout de suite, c'est un pur Shôjo, donc ceux qui ne les apprécient pas peuvent continuer le chemin. Je dois dire aussi que c'est le premier 100% Shôjo tourné sur les relations sentimentales que je prend autant plaisir à regarder. Il faut avouer que le sujet as déjà été tourné dans tout les sens par de nombreux mangas et est devenus ainsi très classique, mais KimiKiss Pure Rouge à, a mon sens, quelque chose en plus que les autres, les sentiments sont réellement bien décrit et illustré, donnant une touche de réalité à ce manga. Bref, c'est un shôjo pur et à ne pas louper, que vous soyez fans de shôjos ou pas !
Notes :
Histoire : 3/5 Grand classique, les histoires d'amours des lycéens, néanmoins bien réalisé. Graphisme : 5/5 Des personnages haut en couleurs, de très bonne animations. :3 Sentiments : 5/5 Mis en avant et biens décrits et illustrés. De très bons moments d'émotions. Musiques : 5/5 Des musiques vraiment biens, suivant bien l'ambiance du manga :3 TOTAL : 18/20
Enjoy !
NyM Modo
Age : 30 Messages : 1091 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 1:43
Tu m'en avais parlé déjà. Mais je ne sais plus si j'étais allée voir un épisode ou pas. Mais étant un " pur shôjo " comme tu le dis, j'hésite. é_è C'est une chose qu'il faut aimer ou pas ! Mais merci pour la fiche, qui sait, d'ici quelques jours je regarderai sûrement l'anime. x') Les graphiques ont l'air clean c'est déjà un bon point. :3
sanchidachi Non présenté
Age : 34 Messages : 462 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Valhalla
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 1:49
Je préfère le manga j'ai lâcher l'anime au bout d'un moment.
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 4:09
Le manga est bien, mais il est beaucoup moins riche en émotions que l'anime, même si j'ai autant aimé l'anime que le manga :3
sanchidachi Non présenté
Age : 34 Messages : 462 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Valhalla
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 6:11
Faut dire aussi que il y à deux manga différent.
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 15:36
Opening en espagnol
Sinon, je ne pense pas le voir, étant que je ne supporte pas très bien les 100% shojo.
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Sujet: Re: KimiKiss Pure Rouge Dim 7 Nov - 22:32
Ah crotte j'ai choppé le premier lien >_< Perso', avant je pensais que je ne supporterais jamais un 100% Shojo, j'étais un peu comme toi ... Mais après, les gens changent. :3 Enfin, j'vous obligerais pas à le voir >_<