J'ai regardé le premier épisode et... Mis à part que les personnages m'ont l'air tous à chier et que l'autre avec le flingue me fait penser à Haruhi Suzumiya, je pense qu'il y a quand même du potentiel. Déjà l'animation est vraiment excellente, j'ai été bluffé lors de la scène sur... scène, avec le groupe et tout. Bon c'était pas très long mais vraiment bien fait, et le reste aussi. Et puis bon, j'ai lu des critiques qui disaient que les personnages avaient des passés dramatiques alors je pense que ça va me plaire ! \o/ Et puis ça a l'air totalement WTF, déjanté, j'aime bien.
Angel Battosai Hikari
Age : 31 Messages : 832 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : Dans son petit paradis...
Sujet: Re: Angel Beats! Jeu 31 Mar - 18:46
Yuber a écrit:
et que l'autre avec le flingue me fait penser à Haruhi Suzumiya
J'étais donc pas le seul à penser ça x) Les gros points forts de l'anime sont l'animation, les graphismes, la bande-son et l'histoire est originale aussi avec de l'humour, mais aussi des moments tristes.
Ether Samega Admin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
Sujet: Re: Angel Beats! Jeu 31 Mar - 20:35
Yuber a écrit:
Mis à part que les personnages m'ont l'air tous à chier
Omg en lisant ça j'ai failli te haïr d'un coup, j'te jure... u_u' Mais bon, le reste du post m'a rassuré... ^^'
Et oui, elle ressemble à Haruhi, d'ailleurs les épisodes que j'ai vu, la team qui s'en occupait s'amusait à mettre certaines "notes" dans les épisodes, et à un moment pendant les pauses au milieu des épisodes là, ils avaient mis "Yuri = Haruhi"... xD
Yuber Non présenté
Age : 32 Messages : 751 Date d'inscription : 11/03/2011 Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.
Sujet: Re: Angel Beats! Jeu 31 Mar - 22:06
En même temps faut bien avouer qu'avec rien que le premier épisode, ce qu'on retient des personnages c'est qu'ils sont stéréotypés et c'est tout.. Mais bon, j'imagine (je sais ?) que c'est fait exprès et qu'ils vont être développés, pour la plupart :3
Kotaro Hikari
Age : 30 Messages : 1537 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 1 Avr - 22:22
Angel Beats! Le meilleur anime pour moi <3. Key à encore frapper >< J'adore les chansons des Girldemo Mais bon
Spoiler:
un peu déçu qu'Iwasawa disparaisse au 3e épisode
. Des passages à mourir de rire comme l'épisode de l'exam et des super triste comme à la fin Ou encore avec Yui. Bref A regarder pour ceux qui ne connaissent pas ;)
Kimine Ex-membre
Age : 31 Messages : 1276 Date d'inscription : 14/02/2011 Localisation : Piripariparapipupola.
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 2 Avr - 15:16
J'en suis au 2ème épisode :hap: Et pour l'instant, j'ai bien envie de voir la suite =D
Par contre, j'ai pensé la même chose: Yuri = Haruhi et Tenshi = Yuki, mais bon x)
Juli Non présenté
Age : 27 Messages : 880 Date d'inscription : 31/10/2010 Localisation : Dans un rameau d'Olivier.
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 2 Avr - 18:18
Citation :
Mis à part que les personnages m'ont l'air tous à chier
Moi je trouve qu'ils ont tous leur personnalité. A largueur le plus qui m'a soulé c'est Otonashi (huhu, je devrais m'enfuir avant qu'Ether de me décapite 8D)
Angel Battosai Hikari
Age : 31 Messages : 832 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : Dans son petit paradis...
Sujet: Re: Angel Beats! Dim 3 Avr - 19:47
Han la team où j'ai pris tout mes épisodes a sorti l'épisode spécial pile quand j'ai fini la série Au total il y a donc 14 épisodes et une fin alternative.
Petit spoil un peu HS a l'épisode 12
Spoiler:
Le fusil qu'elle reçoit (qu'on voit sur ma sign'), c'est le Patriot dans Metal Gear Solid, supposé avoir des balles à l'infini
Ether Samega Admin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
Sujet: Re: Angel Beats! Dim 3 Avr - 20:57
XD Mais non Juli je vais pas te décapiter, roooooh !! x3 (Y'a que Kanade qui est intouchable, attention !! *o* ~ <3 Ok je sors... xD)
Et je connais pas de Yuki moi... =O
Kotaro Hikari
Age : 30 Messages : 1537 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi
Sujet: Re: Angel Beats! Mar 5 Avr - 17:32
Nagato Yuki dans Suzumiya Haruhi No Yuutsu tu connais pas ? Enfin.... C'est d'elle que vous parliez non ? ^^'
Angel Battosai Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Mar 5 Avr - 19:51
Je pense que c'est bien elle ^^ J'ai une question sur la fin
Spoiler:
On nous dit que une personne qui aurait été satisfaite dans sa vie avait atterrit dans ce monde à cause d'un bug, mais que par la suite sa "bien-aimée" aurait quittée ce monde, sa santé mentale aurait décliné, pour l'attendre il aurait crée l'Angel Player afin de se transformer en NPC, ce NPC est redevenu Otonashi par la suite ? Les retrouvailles avec sa bien-aimée se répètent donc à chaque fois ? Ou bien il a brisé le cycle et dans ce cas il est resté prisonnier dans le monde (la 2eme fin) ? Il a réussi à se réincarner ou il n'était pas vraiment mort et était dans une sorte de coma (1ere fin) ?
Ether Samega Admin
Sujet: Re: Angel Beats! Mar 5 Avr - 21:39
@Angel : J'ai rien compris à ta question. o.o' C'est quoi c'te théorie ??? Oo Pourquoi tu penses ça ? @_@'
Angel Battosai Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Mer 6 Avr - 13:19
Ether Samega a écrit:
@Angel : J'ai rien compris à ta question. o.o' C'est quoi c'te théorie ??? Oo Pourquoi tu penses ça ? @_@'
Bon je la refait en decomposant
Spoiler:
Question 1 : Dans l'épisode 12, le type dans la salle info' nous dit que le créatuer de l'Angel Player l'a fait pour se transformer en NPC parce qu'il en avait marre d'attendre sa bien-aimée, le type qui a crée l'Angel Player ça serait Otonashi ?
Question 2 : Lors de la fin alternative, on voit que Otonashi est resté dans le monde, ce serait la "bad end" puisqu'il va recommencer à attendre Kanade ?
Question 3 : Dans la fin normale, où on voit Kanade et Otonashi dans le monde réel, c'est une autre incarnation ou ils se sont réveillés suite à leur disparitions ?
Kotaro Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Mer 6 Avr - 13:52
et bien moi je pense
Spoiler:
Question 1 : J'y ai pensé mais bon, mais ce serait ce compliqué la vie pour rien XD. Ah si peut être, car Kanade a le coeur d'Otonashi. Mais Otonashi est arrivé après Kanade. Donc si Otonashi a créer l'Angel player et qu'il l'a programmé pour qu'il redevienne humain à un moment précis, ça expliquerait pourquoi il est "arrivé" après Kanade. Mais bon, Kanade y est depuis un bon moment dans l'au-dela -_-". Bien avant la création de la SSS... Donc bon... Enfin c'est confu tout ça je sais pas si ta compris ce que j'ai écrit -_-"
Question 2 : Si c'est Otonashi qui a créer l'Angel Player, ce serait effectivement une "Bad End" mais Otonashi avais dit qu'il resterait pour aider les futurs arrivant. Donc ce serait plutot une "True End" ?
Question 3 : Eh bien je pense que ce serait une autre incarnation. Ou alors ils sont revenus à la vie, car ils sont bien mort avant d'aller dans l'au-delà.
Ether Samega Admin
Sujet: Re: Angel Beats! Mer 6 Avr - 16:57
Spoiler:
Oulàààààààà... o.o'
Alooors...
Q1 : Je pense pas du tout que c'est Otonashi le créateur de l'AP, en effet ce serait vraiment se compliquer la vie là... x_x' Vu qu'il est apparu après Kanade... D'ailleurs, il est bien "apparu", il est pas devenu "humain", sinon les autres membres auraient dû avoir un air de déjà vu, genre ils l'auraient déjà croisé si c'était un NPC avant par exemple. :3 Non, je pense que le créateur est un autre personnage, qui reste inconnu pour préserver le mystère, après tout ce serait un peu l'équivalent de Dieu quoi ! >.<
Q2 : Là par contre c'est un peu space... ^^" J'ai du mal à saisir exactement le fin mot de l'histoire, car la fin du 13 nous montre peut-être une réincarnation justement, mais si la fin alternative est la vraie fin, je vois pas comment il aurait fait pour être réincarné, vu qu'il devrait être coincé à jamais... :/ En effet ici c'est un élément qui tourne en faveur de ta théorie, mais... C'est vraiment trop tordu... Et puis c'est clair que cette 1ère fin se passe après les évènements de l'autre monde, vu que Kanade chante la dernière chanson d'Iwasawa, alors qu'elle l'avait faite pendant son séjour dans ce monde... é_é C'est d'ailleurs comme ça qu'Otonashi se retourne et va l'interpeler juste après... Donc y'a des éléments qui jouent en faveur de ta théorie oui, mais y'a des détails qu'il ne faut pas négliger... :/
Q3 : Je parlais de détails, et bien voilà le détail qui pose vraiment problème : "3 jours plus tard..." Oui, cette scène se passe 3 jours après. é.é Alors peut-être Otonashi et Kanade se sont rencontrés à nouveau dans un autre monde, le Paradis peut-être, après tout c'est pas forcément le truc avec les nuages et les anges partout hein ! Ou alors comme Otonashi a aidé les autres, "quelqu'un" (je sais pas moi... Dieu, peut-être ?) lui a accordé une seconde chance, il a été libéré du monde et est revenu a sa vie antérieure où le hasard aurait été arrangé pour qu'il rencontre Kanade cette fois... C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, en 3 jours on peut pas parler de réincarnation car on devrait tenir compte de leur naissance et de leur croissance, or ils sont déjà au même âge que dans l'autre monde... Quand à la fin alternative, je sais pas. Enfin, l'épilogue, plutôt, vu que ça s'appelle comme ça... Ça je comprends pas, c'est aussi simple que ça. u_u' On peut pas penser que Otonashi est mort une 2ème fois après avoir rencontré Kanade et serait RETOMBÉ dans l'autre monde en se souvenant d'elle et de tout ce qu'il s'était passé autrefois, ce serait vraiment absurde ! >_<
Donc voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'ai essayé de dire... ^^'
Angel Battosai Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Mer 6 Avr - 19:59
Spoiler:
Mais si il agissait comme un véritable NPC, on ne le remarquerait pas parce que justement il se fondrait dans la masse, d'ailleurs les autres NPC on ne les connait même pas vu qu'il ne font rien de remarquable. A un moment quelque chose aurait tiré Otonashi de son état de NPC. Dans le premier épisode, on voit Otonashi qui se réveille d'un coup avec Yuri devant lui comme si elle savait qu'il allait atterrir à cet endroit, or ils n'ont aucun moyen de savoir quand une personne atterrit, la preuve avec Naoi ils ne savaient pas que ce n'était pas un NPC. On peut supposer que son réveil fut accidentel peut-être qu'il fut tué par Yuri, voyant qu'il ne disparaissait pas, elle se met à penser qu'il n'est peut-être pas un NPC, à son réveil il retrouve sa vraie personnalité, mais pas ses souvenirs dû au Reset fait par la transformation en NPC, d'où son étonnement vis-à-vis de sa mort, ce que Yuri remarque et donc l'accueille en lui disant qu'il est mort.
La fin de l'épisode 13 est sans doute la fin qui arrive s'il y a une sorte de miracle qui fait que Kanade et Otonashi retrouvent la vie en gardant leur souvenir. La fin alternative serait la fin où il n'y a pas eu de miracle et où Otonashi reste prisonnier et attend, d'où un autre cycle probable, c'est pour ça que ça serait la Bad end en quelque sorte
Ether Samega Admin
Sujet: Re: Angel Beats! Mer 6 Avr - 21:42
Spoiler:
Hmm non je pense pas, Yuri ne peut pas l'avoir tué, car le SSS a pour règle de ne jamais s'attaquer aux NPC. é.é Et pour Naoi, c'est juste qu'ils ne l'avaient pas remarqué avant. Je pense que le hasard joue pour beaucoup dans cet anime quand même. ^^ Il se retrouve par hasard derrière Yuri au début du premier épisode, c'est tout. >-< Et pour la perte de mémoire, c'est dû au fait qu'Otonashi a erré longtemps avant d'atterrir dans ce monde, vu que comme l'a dit l'autre type dans la 2eme salle informatique, il arrive que des personnes ayant eu une vie sans regrets erre un moment et tombe ensuite dans ce monde par erreur, en perdant la mémoire...
Quant à l'épilogue, on peut dire que c'est une Bad End si tu veux, mais moi elle me pose toujours problème, je peux rien dire dessus... =/
Angel Battosai Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 8 Avr - 20:04
Bon bah chacun sa théorie alors :)
Je met le trailer, si ça dérange personne, normalement il est censé susciter des émotions à celui qui veut essayer l'anime. Mais en le regardant, après avoir vu tous les épisodes, j'ai ressenti de la nostalgie et de la tristesse tellement c'est magnifique T-T
Kotaro Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 8 Avr - 21:46
Angel Beats Trop triste T_T. Peut importe le nombre de fois que je regarde je ressent toujours quelque chose T_T.
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 9 Avr - 3:52
La preview rend vraiment nostalgique, c'est vrai ...
yuri-chan Non présenté
Age : 27 Messages : 32 Date d'inscription : 22/01/2011 Localisation : C'est un secret hihihi
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 9 Avr - 11:39
Je m'en lasses pas je peux regader les episodes 1 million de fois s'en jamais me lasser
Ether Samega Admin
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 9 Avr - 12:23
Idem, je l'ai regardé du début à la fin plusieurs fois, et d'ailleurs faudra que je me re-re-re-euuuh... re-regarde encore pendant les vacances ! =D
Kimine Ex-membre
Age : 31 Messages : 1276 Date d'inscription : 14/02/2011 Localisation : Piripariparapipupola.
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 16 Avr - 7:43
ON A FINI-HEU XDD
Vraiment un superbe anime, du début à la fin, on ne se lasse pas, les personnages sont tous très bien, même si beaucoup ne sont pas assez exploités, et c'est bien dommage U.U Je pense que mes personnages préférés seraient Naoi et Yuri ! <3
Spoiler:
(Très triste quand ils partent... ToT)
Bref, c'est à voir !
[L'Opening est trop beauuuu aussi.]
Kotaro Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 16 Avr - 11:32
Kimine a écrit:
ON A FINI-HEU XDD
Vraiment un superbe anime, du début à la fin, on ne se lasse pas, les personnages sont tous très bien, même si beaucoup ne sont pas assez exploités, et c'est bien dommage U.U Je pense que mes personnages préférés seraient Naoi et Yuri ! <3
Spoiler:
(Très triste quand ils partent... ToT)
Bref, c'est à voir !
[L'Opening est trop beauuuu aussi.]
Pour les personnages pas assez exploité, il y a le manga ;) il doit y avoir 12 ou 13 chapitre de sortit. Qui raconte la création de la SSS ^^
Spoiler:
Hisako est à l'origine de la création des Girldemo
Yuber Non présenté
Age : 32 Messages : 751 Date d'inscription : 11/03/2011 Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 16 Avr - 12:38
Oh, intéressant O: je me pencherai peut-être sur le manga, si je le trouve en vf (quelqu'un a des liens ?) !
En tout cas au final très très bon anime. J'avais un peu peur au début mais dès l'épisode 2 (qui était très drôle mais aussi triste, avec le passé de Yuri) j'ai complètement accroché. Le suivant m'a rendu encore plus fan et puis voilà quoi... J'me suis pas ennuyé une seule seconde (j'ai quand même trouvé le début du dernier épisode un peu longuet mais c'était rien), contrairement à certains animes aussi cours qui réussissent l'exploit d'être mortellement ennuyant. Comme l'a dit Kimine c'est dommage que tous les personnages ne soient pas exploités... Cela dit ceux qui le sont sont géniaux o/ Y'a rien à dire sur l'animation, je la trouve vraiment excellente (j'étais impressionné lors de certaines démonstrations de la puissance de Tenshi/Kanade et lors des concerts). L'histoire n'a pas de temps mort non plus. Bref, j'adore !
Pour ma part, je pense que Naoi et Iwasawa sont mes personnages préférés :3 Mais j'aime aussi énormément Yuri, Hinata, Noda (BG spotted !), TK (parce qu'il me fait délirer) et Shiina. Par contre j'ai vraiment pas accroché au personnage d'Otonashi, et Kanade sans plus...
Spoiler:
D'ailleurs à la toute fin entre Otonashi et Kanade j'ai pas pleuré... XD Pourtant je suis un grand sensible mais je sais pas ! Bon j'avais quand même les larmes aux yeux, et même si les dernières secondes étaient un peu clichées (bah oui le coup de la réincarnation blabla) c'était vraiment super beau. Et puis j'avais pas trop compris l'histoire avec le coeur et tout là... .__. C'est en lisant les explications quelques pages avant que ça a fait tilt XD Par contre j'ai chialé comme un bébé quand on voit Naoi pleurer. Et Iwasawa aussi, mais ça c'est bien plus tôt.
Kotaro Hikari
Sujet: Re: Angel Beats! Sam 16 Avr - 21:30
Bof, Moi Naoi m'a rien fait XD Par contre Pour Iwasawa, Yui et la fin j'ai pleuré comme un... comme un quoi XD ? Bref, Pour les scan, oui il y en a en VF. Je sais pas si on peut mettre des liens donc va sur "sekaianime" rubrique scan et clique sur Angel Beats Heaven's Door. Et Iwasawa aussi est mon personnage préféré, avec Hisako et Shiina. Coté garçon, c'est Hinata, Otonashi et TK
Edit : Par contre faut les dl, je sais pas si on peut les lires en ligne ^^