Forum OA Team
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 22:00

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu 777898SUZUMIYA_HARUHI_NO_YUUUTSU_

Auteur : Tanigawa Nagaru
Studios : Lantis, Kyoto Animation, Big Shot
Année : 2006 et 2009 pour la saison 2
Genres : Humour, un peu de science-fiction et du Slice of life
Episodes : 14 et 14 pour chaque saison

Résumé :
Notre histoire se déroule dans un lycée. CHRONOLOGIQUEMENT, l'histoire commence à la rentrée, notre personnage principal, et narrateur par la même occasion, nous explique qu'il ne croyait plus en tout ce qui avait trait à l'extraordinaire. Par chance (ou malchance) la fille située juste derrière lui, Suzumiya Haruhi, recherche toutes formes de vie étrange, extraterrestre par exemple. Elle décida de créer son propre club afin de pouvoir les trouver plus facilement et surtout s'amuser. Il sera rejoint par d'autres personnes assez rapidement ayant chacun leur particularité.

Mon avis :


Alors c'est un animé vraiment, mais vraiment très spécial. D'abord le premier épisode n'est pas vraiment un premier épisode, il sert surtout à montrer dans quoi on s'embarque en commençant cette série, mais j'avais pas vraiment accroché à ce premier épisode, qui était selon mon point de vue assez insupportable et inutile si on ne connaissait pas les différents personnages, bon après certains ont beaucoup appréciés une telle entrée en matière.
Ensuite 2eme étrangeté, les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique, rien de grave vu que l'on obtiendra presque tout le temps des explications dans les épisodes qui suivront. Cet ordre fait le charme de cette série, n'essayez pas de retrouver l'ordre chronologique ça vous gâcherait tout le plaisir.
La 1ere saison est vraiment bonne, on cherche à savoir ce qui se passe ou ce qui se passera à chaque épisode, cette saison est vraiment excellente, par contre la 2eme saison est gachée en grande partie par l'axe temporel qui bouffe la moitié de la saison (mais on peut aussi le prendre comme une infime partie de ce qu'à pu ressentir Nagato), les autres épisodes de cette 2eme saison nous explique ce qui se passe durant certains évènements de la 1ere saison, par exemple certaines paroles de Haruhi qui demeurent inexpliquées dans la saison 1.

Pour les flemmards (ou les gens pressés :P):
Spoiler:

Personnages :

Kyon
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu 52110ce507eecb4a968764cd7276fbda1223952659_full
Personnage principal et narrateur. Depuis assez longtemps il a abandonné tout espoir de rencontrer une forme de vie étrange. De naturel assez blasé, il est devenu assez rationaliste. On ne connait pas son vrai nom, puisque tout le monde l'appelle Kyon seulement.

Suzumiya Haruhi
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Suzumiya_haruhi2_0
Personnage réellement au centre de l'animé. Très active elle met toute son énergie à trouver des formes de vie extraordinaire. Son humeur peut changer rapidement entrainant parfois des conséquences inattendues sur son entourage.

Nagato Yuki
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu 14yuki
Personnage peu loquace, passionnée de lecture, d'ailleurs elle fait partie du club de lecture en tant que unique membre. Elle sera assimilée par le club de Suzumiya et participera aux différentes activités du club.

Asahina Mikuru
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Mikuru-asahina
C'est la touche "mignonne" que Suzumiya a trouvé. D'après Haruhi, elle a ce qu'il faut où elle faut ainsi que la personnalité parfaite pour jouer le rôle de la fille mignonne en détresse (timide, etc...).

Koizumi Itsuki
La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Koizumicloseup
Ce personnage est la touche mystérieuse que Suzumiya voulait dans son groupe, elle voulait un beau lycéen mystérieux, et le voilà fraichement transféré dans le lycée de Haruhi. Il a toujours l'air un peu distant vis-à-vis des autres, ce qui ajoute du mystère autour de lui.


Mes notes :

Histoire : 4,5/5 Pour la 1ere saison, une histoire vraiment originale organisée d'une manière originale aussi
3/5 Pour la 2eme saison, car j'ai eu l'impression de ne regarder qu'une moitié de saison

Dessin/Graphisme : 4/5 Pour les 2 saisons, c'est vraiment bien animé on voit surtout ce travail dans l'épisode "musical".

Musique/Bande-son/Voix : 4/5 Les doubleurs sont vraiment bons, ainsi que les opening et ending, mais aussi les différentes musiques qui accompagnent chaque perso.

Sentiments : 4,5/5 On s'habitue aux personnages et à leurs différents caractères qui forment une sorte d'harmonie qui rend la série excellente.

Note finale : 17/20 pour la 1ere saison. Superbe saison, ainsi qu'une fin magnifique.
15,5/20 pour la 2eme. Devrait plus faire office de bonus ou être insérée parmi les épisodes de la saison 1.


Dernière édition par Angel Battosai le Mer 2 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1Mer 29 Déc - 22:07

J'avais commencé, mais le fait que ce soit pas dans l'ordre m'avais perturbé et j'ai cru qu'il y avais un problème de numérotation de mes fichiers, et depuis je ne m'y suis pas remis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 1:10

C'est un shojo :)

Bon alors moi c'est très négatif. (cela n'est que mon opinion)
Les graphisme sont beau et c'est tout.

Il ne se passe rien, mais absolument rien. A chaque épisode on s'endort.
La saison 1 est regardable, mais la saison 2 OMG, no comment encore pire (7 ou 8 episode identique...sisi, reelement identique, le endless holiday)

Le personnage nagato ne sert absolument à rien.

Un anime extrement populaire, les habitué des shojo aimeront peut être, moi j'ai été très déçu.
:/
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 8:20

Arf mince alors y aurait pas un modo' pour le déplacer ^^

Oyashiro-sama : C'est vrai que la on a presque toutes la saison 2 gaché par ce endless holiday, j'avais commencé à détester tous les personnages, surtout Asahina qui m'était insupportable avec sa voix aigue et Kyon qui remet tout au lendemain, et la chute de cet arc est ridicule.
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi pour la saison 2, mais dire que dans la saison 1 il se passe rien... ben c'est un peu vrai, c'est pour ça que j'ai mis le genre Slice of life, mais j'ai quand même adoré la 1ere. Enfin les gouts et les couleurs ça se discute pas :) .

Ementi : Moi aussi j'ai cru ça et j'ai comme qui dirait vaquer dans ce qui reste de MSD, et je me suis rendu compte que c'était normal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 11:17

Fiche déplacée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Contenu sponsorisé



La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu   La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La mélancolie de Suzumiya Haruhi ou Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mélancolie de Suzumiya Haruhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shôjo/ Redisu/ Dramas-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit