Forum OA Team
Black Lagoon 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Black Lagoon 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Black Lagoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Mar 4 Jan - 19:13

Black Lagoon


Black Lagoon Blackl10

Auteur : Hiroe Rei
Studio : Madhouse
Année : 2006
Genres : Action, aventure et un peu d'humour
Episodes : 12 pour chacune des 2 saisons et 9 tomes actuellement (pas sûr)

Résumé :
Début de l'histoire : un groupe d'individus cherchent à récupérer le paquet que transporte notre personnage principal : Rokuro Okajima, un simple salarié comme les autres obéissant aux ordres de ses dirigeants. Le groupe parvient à récupérer le paquet que transportait Rokuro. Sauf que l'opération tourne mal et le groupe est "forcé" de prendre Rokuro en otage. Sauf que cet otage, ne leur servira plus à rien quand sa compagnie le déclarera officiellement mort et enverra un groupe d'intervention russe pour régler le problème.

Mon avis :
Très bon au niveau de l'histoire, qui se déroule dans la ville ficive de Roanapur(a) une ville sans aucune loi à part celle des différentes mafias opérant dans cette ville. Le groupe qui avait opéré s'appelle Black Lagoon, c'est une entreprise de transporteurs, ils peuvent transporter tout et n'importe quoi tant qu'ils sont payés. Les différents personnages sont tous très intéressants au niveau de leur personnalité ainsi que de leur passés respectifs.
Bon après c'est pas un récit haut en couleur, il peut jouer sur la psychologie notamment à travers les "ennemis" qui n'en sont pas forcément.
Les graphismes ne sont pas trop mauvais et sont même plutôt bons.

Personnages :

Rokuro Okajima :

Black Lagoon 57181
C'est le personnage principal. Employé de bureau ordinaire, il se fera capturé par le groupe Black Lagoon car il devait transporter un disque contenant des informations confidentielles et essentielles pour sa société. On l'abandonnera en le déclarant mort. Assez calme, intelligent, il ne perd son sang-froid que très rarement et est relativement sentimental sur les bords.

Levi (ou Reby) :
Black Lagoon Levi_2632
Surnommé Two-Hands (ou Double-détente en VF), elle manie deux pistolets avec brio, c'est en quelque sorte le porte-flingue du groupe Black Lagoon. Elle a un tempérament assez impulsif, niveau garçon manqué on fera pas mieux. Son caractère est du à un passé assez dur qui sera dévoilé un peu plus tard.

Dutch :
Black Lagoon Dutch_2633
Le cerveau du groupe Black Lagoon. Selon lui pour que son groupe fonctionne, il ne faut pas que les uns s'occupent des affaires des autres et ne pas se préoccuper de ce qui est transporté, sauf pour marchander avec le client si l'offre est trop faible. Il a toutes les aptitudes d'un chef, il est à 'écoute de ces hommes et si une idée lui semble réalisable, il l'applique. Il a une conscience professionnelle exemplaire, si un client le paie, il fait tout pour réussir sa mission.

Benny :
Black Lagoon Benny_2634
C'est celui qui s'occupe de tout ce qui touche à l'informatique. Il est dans le groupe Black Lagoon un peu par défaut, parce qu'il n'avait pas d'autre choix, poursuivi par le FBI et un groupe de mafieux il a rejoint le Black Lagoon depuis assez longtemps.

Balalaika :
Black Lagoon Balalaika_2903
Chef du groupe russe opérant à Roanapur. Elle est assez insensible à tout ce qui touche à la vie et à la mort. Mais elle est très attachée à la vie de ses hommes et a un très grand sens de l'honneur. C'est l'une des personnes qui fait le plus appel à la compagnie Black Lagoon.

Mes notes :

Histoire : 4,5/5 C'est pas une histoire à prendre dès le premier degré, tous les personnages ont des raisons d'agir comme ils le font, cela apporte une profondeur au récit.

Graphisme : 4/5 Bien que l'animé date un peu, les animations sont vraiment bonnes ainsi que le design des personnages qui est assez travaillé.

Musique/Bande-son/Voix : 4/5 Ending bon et opening excellent, pour une fois la VF est pas trop mal, bien que la VO soit mieux.

Sentiments : 4,5/5 On s'attache aux différents personnages, on est pris par l'action ou par les différents dialogues.

Total : 17/20 Ensemble très bon, un manga traitant des différents milieux criminels comme la mafia, la corruption, la prostitution, etc...

Petite anecdote : Le manga a été édité 2 fois en France, la 1ere fois par les éditions Kabuto qui a fait faillite, puis par les éditions Kaze. La 1ere fois, les traductions étaient incompréhensibles, cela s'est amélioré avec Kaze, heureusement :enjoy:
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Mar 4 Jan - 19:28

Très bon anime, rien de plus à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Mello
Yami
Mello
Féminin Age : 26
Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Dans le monde des bisounours

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Mer 5 Jan - 11:38

Certains personnage me disent quelque chose 0.o Mais c'est bisard par ce que c'est la premiere fois que j'entend parlé de ce manga . C'est peux etre la meme personne qui fais les dessins ^^'. Breff ... sa ma l'air plutot pas mal , il faut que je me regarde les anime : D
Revenir en haut Aller en bas
Angel Battosai
Hikari
Angel Battosai
Masculin Age : 30
Messages : 832
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Dans son petit paradis...

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Mer 5 Jan - 18:59

Mais il faut le voir je te l'ordonne hyptnose Par contre pour trouver les épisodes en ddl c'est dur parce qu'il est déjà licencié en France, bon après je peux toujours t'indiquer un site...*tousse*... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Yami
Mello
Féminin Age : 26
Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Dans le monde des bisounours

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Mer 5 Jan - 20:51

Ouais , se serais surment plus simple :) Si tu pouvais , sa m'arrengerais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 12:33

Très bon manga, je l'ai vraiment apprécié. Les personnages sont très intéressants.
Au début j'aimais pas levi, mais elle change un peu après.

J'adore également l'univers et les méchants psychopathes entre autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Street-chan
Non présenté
Street-chan
Féminin Age : 28
Messages : 967
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Prusse.

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 19:26

Shocked Black Lagoon!

J'avais commencé l'anime mais je n'est jamais continué comme pour la manga.. il faut que je recommence car c'est trop excellent! Surtout la musique de Opening.. je vais la faire passer en dessous sa dérange?..

Opening 1 - Black Lagoon.
Revenir en haut Aller en bas
http://soutefani.deviantart.com/
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1Ven 4 Fév - 11:47

Vu que je peux plus look des animes sur mon pc, je me refait certains que j'ai en disque dur externe sur la xbox. Apres D gray man, je suis actuellement sur black lagoon.
Je kiff vraiment.
Graphisme, et surtout l'univers.
Excellent manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Lagoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black Lagoon (seinen)
» Darker Than Black
» Absence black
» [Shônen] Black Cat
» [Shonen] Black Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Seinen/ Joseï-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit