Forum OA Team
Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DtK
Ex-membre
DtK
Masculin Age : 29
Messages : 2497
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Gakuen Toshi

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Dim 23 Oct - 20:50


    Débat de la Semaine.

    Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Cry+1



    Yosh ! Vous l'attendiez tous (ou pas.), le voici il est de retour, c'est le fameux Débat de la Semaine !
    Enfin, "Débat de la Semaine" qui détallera sur 3 semaines, suite aux difficultés antérieures a trouver de bons débats toutes les semaines, puis ça permettra d'avoir l'avis global de tout les membres. :3

    Donc voici le premier débat suite a une longue période d'absence, c'est le grand retour !
    Voici donc pour commencer, le Débat de cette semaine portera sur une question du formulaire d'inscription :

    Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?

    Bien sûr, tout le monde a son avis, son opinion ... Mais cette fois çi, il est temps d'argumenter !
    Donc vous expliquerez pourquoi, selon vous, les fins heureuses sont préférables aux fins dramatiques, et inversement selon vos goûts. :3

    Maintenant, c'est a vous de jouer ! o/.

    Enjoy !! ~
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com/
Mao
Ex-membre
Mao
Féminin Age : 26
Messages : 1468
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Dans ton frigo \o/. Si si, vérifies! Tu vois la brique de jus d'orange là? Ouais, bah si elle est remplie de jus d'orange et qu'elle radotte, tu m'as trouvée.

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Lun 24 Oct - 8:05

Personnellement ce serait plus les fins mi-dramatiques mi-happy, vu que j'ai un petit coeur... Mais les fins dramatiques c'est souvent épique. è_è
Quand la fin est triste, on se remet vachement en question... Et puis on pleure. Et en même temps l'anime / manga reste dans notre mémoire, on ne se dit pas "Hop là, un anime / manga de plus au compteur". C'est plus... Marquant. :3
Que quand c'est une fin heureuse, on est contents de voir les personnages qu'on aime être heureux, mais ça ne va pas plus loin... Voilà. D8<
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Lun 24 Oct - 9:59

Je suis du même avis que mao, la fins dramatique restent en mémoire et "marque".
C'est peut être pour ça que j'aprécie les seinen d'ailleurs, il y a des morts ou fins indécise.
Alors que les fin "happy", présentes dans 95%des manga(ou presque je pense), se font moins remarquer.
On est heureux pour les personnages, mais malgré tout on s'y attendait, et on se dit: quel sera mon prochain manga?
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Lun 24 Oct - 12:28

Je suis bien d'accord avec vous deux !
Les Happy Ends ne marquent pas vraiment, on ira jamais dire "OMFG tu verras, la Fin est juste sublime, magnifique, trop marquante" alors que tout va bien et c'est juste heu... très Cool (y) :3
Tandis que les Fins Dramatiques nous bouleverse, qu'elles soient attendues ou non x)

Mais j'aime bien les deux. Un petit Mélange, à la Clannad *-*
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Ex-membre

Masculin Age : 32
Messages : 2021
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Dans un coeur.

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Lun 24 Oct - 13:37

Moi j'aime les Happy End ...
Tout simplement parce que tout le long d'un manga on attends pas le moment ou notre héros va clamser (Sauf dans certains mangas ou c'est obligé, Maladie / Sacrifice, et j'en passe) au contraire, ce qu'on veut c'est qu'il réussisse ce qu'il entreprend et qu'il ne relâche jamais l'effort.
Après la fin la plus appropriée dépends du scénario, par exemple pour Naruto j'vois pas vraiment une Happy End ... J'pense que ce sera un p'tit mélange Happy / Dramatic.
Pour One Piece je pense pas (avec le peu que j'ai vu) que ce sera une fin dramatique, au contraire je m'attends a une bonne fin ... Tout le monde accomplira leur rêve.
Pour Dragon Ball ... Bah avec GT on peut dire que c'est une fin dramatique. \o/

J'pense qu'au final même si j'aime les Happy Ends, tout dépends de l'univers dans lequel se situe le mangas. On ne peut pas avoir qu'une préférence pour toutes les fins, il faut des hauts et des bas, bizarrement c'est souvent les bas qui marquent le plus les esprits, on est vraiment tous négatifs (Vive l'humanité o/).
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Non présenté
Yuber
Masculin Age : 31
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1Lun 24 Oct - 19:05

C'est pas faux ce que dit Snow...
Néanmoins, j'ai tendance à préférer les "fins dramatiques", parce que ça frappe et marque plus qu'une fin où tout le monde est content. Après, 'faut que ce soit bien fait aussi... Y'a des fins dramatiques qui n'en sont pas vraiment, et qui s'oublient aussi vite qu'une happy end basique. En fait, ce qui est important ce n'est pas que la fin soit heureuse ou dramatique, c'est l'intensité de cette fin qui compte. Tant que l'émotion passée est forte, ça me marquera, que ce soit dramatique ou joyeux, même s'il est vrai que les fins dramatiques ont tendance à l'être plus que les heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?   Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat de la semaine 24/10/2011 : Préferez vous les Happy Ends aux Dramatic Ends ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat de la semaine 26/12/2011 : Débat de fin d'année
» Débat de la semaine [13/01/2014] : la faiblesse
» Débat de la semaine [07/02/2012] : la Puissance
» Débat de la semaine [09/01/2012] : Vos personnages favoris !
» Débat de la semaine [30/01/2012] : Si vous étiez un chevalier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Divers :: Le Kiosque de Ramens :: Débats et sondages-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit