Hoy hoy hoy les gens ! Et oui c'est moi ! Comment ? Ça fait plusieurs jours qu'on a plus entendu parler de moi ?? Bah c'est normal, j'étais à la YCS à Toulouse ! Hein ? Qu'est-ce que je raconte ? Et bien, laissez-moi vous expliquer rapidement et vous faire un petit compte-rendu ! :3
Les Yu-Gi-Oh! Championship Series sont de gros évènements sur 2 jours, du samedi au dimanche. Des centaines de Duellistes venant de tous horizons parcticiperont pour gagner des prix exclusifs et passer un weekend de Duels, d’échanges et de discussions avec des centaines d’autres fans de Yu-Gi-Oh!.
Cette fois c'était le 14 et 15 avril, à Toulouse, et j'en ai fait partie !!! ;D
Malheureusement, je n'ai participé qu'à la 1ère journée, car je n'ai pas été qualifié pour la seconde, qui réunissait 2 rondes pour départager les 128 meilleurs... Snif. TwT"
Le samedi il y a eu 7 rondes, chacune de 40 min, au bout desquelles si on a pas fini notre duel, on lève la main pour qu'un Juge vienne surveiller pour terminer le match le plus vite possible. Mais bon, y'a eu des débordements (le plus épique ayant été un débordement de 59 min, car les joueurs n'avaient pas bien noté les LP et n'étaient plus d'accord, du coup une dizaine de juges ont été mobilisés rien que pour leur table...), ainsi qu'un classement provisoire à l'issue de la 6ème ronde. Et donc, j'ai fini 282 sur 440 (il me semble qu'on était 440 à peu près), ce qui m'a empêché de passer la 1ère qualification... C'est d'autant plus rageant que j'ai perdu un match à cause d'un fail (j'me suis trompé de carte, mais j'pouvais pas revenir en arrière une fois joué quoi...), et 2 autres parce que l'adversaire avait une fausse règle en tête (chose que je n'ai compris qu'en rentrant chez moi...), enfin bon, du coup j'ai gagné 2 matchs sur 7, mais j'ai pu avoir un aperçu des decks qu'on croise en tournoi (et que j'avais prévu que je croiserai...), et dont voici la liste :
1er match (victorieux) : Dark World + Zenmaines
2ème match (avec mon fail décisif...) : E-Hero
3ème : Dino-Rabbit
4ème match (avec un fail de règle de l'adversaire...) : Dark World "pur" (pas d'Xyz ou autres, uniquement DW quoi)
5ème match (avec le 2nd fail de règle... w_w) : Inzektor
6ème match (victorieux) : Deck personnel (en gros un gars qui s'est fait un ptit deck avec ses vieilles cartes, sans archétype en particulier)
7ème match : Inzektor
Sachant que j'ai repéré dès le 3ème match quelles cartes étaient inutiles dans mon deck, du coup j'étais encore plus blasé de devoir finir la journée avec cette liste quoi... T-T""
2 Inzektor, 2 DW, 1 Dino-Rabbit. J'ai aussi vu en passant à coté des tables des Wind-Up (pas beaucoup), ainsi qu'un deck dragon, comme je m'y attendais :3 Et d'ailleurs, le gagnant de ce YCS avait un deck Chaos Dragon, un peu comme le dernier Structure Deck Dragon's Collide il me semble, et a affronté un autre deck Dino-Rabbit. Comme quoi, c'est souvent les mêmes decks qui ressortent, comme je l'avais prédit ~ (même si voir un deck Chaos Dragon plutôt que les decks classiques ressortir fait plaisir à voir je trouve)
Mais maintenant, passons aux photos ! :D
- Spoiler:
Le planning des évènements publics qui avaient lieu en plus du YCS en lui-même :
Pour StarDust-SD ;D
Des stands de vente d'accessoires, de goodies et (surtout *o*) de cartes à l'unité ~
~
Les lots à gagner pour les meilleurs du YCS :
Pour la pause miam ! :D
Je sais pas ce que c'était comme stand, mais j'ai retenu juste ces deux cartes géantes, dont je connaissais pas la 2ème mais dont j'suis tombé amoureux <3 *o*
Notez la mention "This card cannot be used in a duel", au cas où on pourrait penser que cette carte d'1m50 pourrait rentrer dans notre deck ~
Le panneau où était affichée la liste des joueurs dont le nom est compris entre A et D (donc dans mon cas ~). Comment ? On ne voit pas la liste ? Bah en fait, dès qu'ils mettent les listes, les joueurs s'amassent dessus, puis filent à la table qui leur est désignée, et les listes sont enlevées peu après le début des duels, donc impossible de prendre en photo cette fameuse liste... :3
Le compteur lors du fameux match qui avait duré 1h40... C'est juste quelques secondes avant qu'ils le rebootent à 40:00 pour la round suivante x')
Tellement mythique que j'ai pas été le seul à le prendre en photo vous noterez =P
Et enfin, le classement final. Enfin, le troupeau qui bloque le classement final, plutôt ! x'D
En bref, une longue et rude journée de duels pour moi, et une deuxième pour les 128 meilleurs, mais pleine de bons souvenirs (j'ai affronté que des français avec un bon caractère, alors que j'aurai pu tomber sur des enfoirés qui auraient pu crier au Game Loss... Et j'ai eu un rabais par le vendeur de cartes parce qu'il était vraiment sympa, et que j'avais pris pas mal de trucs aussi :D).
Alors réjouissez-vous, maintenant que j'ai taté du gros tournoi, j'ai déjà ma nouvelle liste de deck améliorée que j'ai bossé pendant le trajet du retour chez moi, donc vous pourrez la tester dès le prochain tournoi que j'organiserai, qui aura lieu... Euh... Je sais pas quand en fait... Et en plus... Ah bah non, j'avais dit "tournoi à thème", mince... Bah, on verra !
En tout cas, métagame, prépare-toi, Ether reviendra, et cette fois, il t'aura !
C'était Ether Samega, chroniqueur à la Gazette du Petit Duelliste, qui vous a fait un compte-rendu de la dernière édition des YGO Championship Series !
See you soon, YCS, I'll be back !