Forum OA Team
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Lun 23 Déc - 1:46

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai 30481811
AnoHana

Titre original : Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai
Genre :Amour et Amitié / Fantastique / Drame
Année de diffusion :2011
Studio :A-1 Pictures
Nombre d'épisode :11

Synopsis :

Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko sont six enfants formant un groupe d'amis soudé appelé « Super Busters Pacifique ». Pourtant, leur amitié va voler en éclat le jour où l'un d'eux va décéder subitement à la suite d'un accident.
Dix ans plus tard, Jin-tan, l'ex-leader du groupe, va tout faire pour essayer de rassembler ses anciens amis pour réaliser le vœu de leur ami décédé pour que celui-ci puisse reposer en paix. Il va alors découvrir que chacun d'eux a bien changé  et rouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur qui, malgré les années, n'a su oublier le passé.

Personnages :

Jinta "Jin-tan" Yadomi
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Jinta_10
Enfant, Jin-tan était énergique, débordant d'imagination et le leader auto-proclamé des « Super Busters Pacifique ». A la suite de l'accident, il deviendra un hikikomori à cause du traumatisme causé par la mort de son ami et se renfermera complètement sur lui-même.

Meiko "Menma" Honma
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Meiko_10
Joyeuse, innocente, toujours de bonne humeur, Menma ne change pas malgré les années et garde son âme d'enfant.   Elle déteste les conflits et fait toujours tout son possible pour donner le sourire à ses amis.

Naruko "Anaru" Anjō
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Naruko10
Lorsqu’elle était petite Anaru était une fille timide, mal dans sa peau, très influençable et jalousait secrètement Menma bien que l'adorant. Dix ans après elle est devenue très populaire dans son lycée, traîne avec des filles peu recommandables et paraît superficielle même si au fond elle a peu changé et reste attachée à ses anciens amis.

Atsumu "Yukiatsu" Matsuyaki
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Atsumu11
Yukiatsu était un enfant calme et préférant rester en retrait, toujours dans l'ombre de Jin-tan. Il se vante à présent d'être beau et intelligent mais reste terre-à-terre et travaille dur pour réussir ses études. Il est actuellement dans un lycée prestigieux avec Tsuruko, la seule du groupe avec qui il est resté en contact.

Chiriko "Tsuruko" Tsurumi
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Chirik10
Petite, Tsuruko était timide et restait souvent en retrait. Aujourd'hui elle est studieuse, discrète, froide, ne parlant que lorsque c'est nécessaire. Elle est restée proche de Yukiatsu malgré les années et est dans le même lycée que lui.

Tetsudō "Poppo" Hisakawa
Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Tetsud10
Véritable pile électrique vouant un culte à Jin-Tan, amical et rieur dans son enfance, il ne changera pas avec le temps. Pourtant après l’accident il arrêtera l'école et gagnera de l'argent pour voyager aux quatre coins du monde avant de retourner dans son village natal.


Note :

Histoire : 4/5
L'histoire est pour moi surprenante dans le sens où je ne m'attendais pas à ça d'un anime dramatique. De plus tout est présenté de façon poétique et douce, mélangeant à la fois l'humour avec la mélancolie, la bonne humeur et la tristesse. Tout est plutôt réussi et même l’enchaînement des événements un peu hasardeux à la fin et vite oublié face au reste.

Personnages : 4.5/5
A première vue ils peuvent paraître banals, voire stéréotypés pour certains, mais au fur et à mesure de l'anime on se rends compte que les apparences sont trompeuses. Les personnages et leur évolution sont crédibles, touchants et on ne peut que s'attacher à eux.

Musique : 5/5
Que ce soit l'ost, l'opening ou l'ending, toutes les musiques sont magnifiques. L'ost contribue totalement à l'émotion pendant tout l'anime et rend certaines scènes encore plus émouvantes. Les deux génériques sont quant à eux tout aussi beaux, l'ending en particulier ne me laisse jamais indifférente quand je l'écoute...

Graphismes : 4/5
Les graphismes ne sont certes pas exceptionnels mais restent très bien pour le style de l'anime : mignons, tout en douceur et en fraîcheur.

Total : 18/20
Que dire de cet anime à part que c'est une véritable pépite, un vent de poésie et de fraîcheur qui ne laisse personne indifférent. L'approche d'un thème tel que le deuil et ses différentes étapes sont ici incroyablement bien réussis et on découvre une tragédie humaine qui reste colorée, douce et dont on ne se détache qu’avec tristesse. Je vous invite donc très sincèrement à aller voir cet anime qui ne vous décevra pas et découvrir tout ce qui le rend tellement bien mais que je n'ai pas dit pour éviter de tout gâcher.

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Ano_hana_

"Nous allons grandir.
Et quand les saisons s’écouleront, les fleurs qui épanouissent le long de la route changeront également.

Je me demande.
Quels sont les noms des fleurs qui ont éclos durant cette saison ?
Elles frémissaient légèrement dans la brise et piquaient un peu au toucher.
Et quand nous avons approchés notre nez d’elles, elles dégageaient l’odeur fraiche des rayons du soleil.
Avec le temps, cette odeur deviendra fade et nous, nous grandiront.
Mais…Je suis sur que ces fleurs continueront à s’épanouir quelque part.

Oui, car nous allons…Réaliser le souhait de ces fleurs pour toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Yami
Shiro
Masculin Age : 28
Messages : 1573
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Au magasin de Manga X)

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Lun 23 Déc - 12:12

Merci pour ta fiche elle est très belle ^^
Et sinon ça à l'air vraiment bien je le regarderai surement bientôt ^^
Et je trouve Meiko trop mignonne *w*
Revenir en haut Aller en bas
Extrido
Hikari
Extrido
Masculin Age : 26
Messages : 306
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Dans ma Bulle

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Mer 25 Déc - 18:49

Cette animé est juste EXCELLENT ! L'histoire est émouvante, les personnages attachants et Meiko trop mimi  Razz . J'ai même versé une larmichette... (enfaîte j'ai chialer comme un bébé mais chut hein...). Sinon j'ai toujours pensé que c'était un shonen... Mais bon, bon travail et excellente fiche !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Yami
Alexiel
Féminin Age : 29
Messages : 83
Date d'inscription : 10/02/2012

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Ven 17 Jan - 17:30

Excellente fiche bravo à toi !

Le gif avec la petite est vraiment beau ainsi que la citation :)

Pour l'anime, le graphisme est plutôt beau même si un peu enfantin je trouve, mais très épuré j'aime beaucoup !
Sinon dans les genres tu as noté "fantastique", il y en a vraiment dedans ?

P.S. : Copine Dark Saber :3
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Yami
Insane
Féminin Age : 25
Messages : 243
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Ikebukuro

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Lun 20 Jan - 18:36

Merci pour les compliments sur la fiche :3

Et sinon oui il y a bien du fantastique dans cet anime malgré qu'on puisse penser le contraire, mais c'est seulement en le regardant qu'on peux savoir qu'il y en a et pourquoi ~
Revenir en haut Aller en bas
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Lun 20 Jan - 19:15

Nyaw nice la fiche en effet !

Sinon du coup maintenant que j'ai fini Higurashi no Naku Koro Ni, et que j'ai une bonne co pour 1 mois, bah je vais pouvoir aller le regarder, comme promis ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Marchombre
Hikari
Marchombre
Masculin Age : 31
Messages : 433
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Bayonne

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Lun 20 Jan - 19:28

J'ai cherché le bouton like pour la fiche pendant a peu près 30s avant de tilter...
Sinon, très bonne fiche :D Cet anime est sur ma liste "must see" x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastmarchombre.deviantart.com/
Ether Samega
Admin
Ether Samega
Masculin Age : 31
Messages : 1852
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1Mar 28 Jan - 15:44

A fini l'animeeeee !! Et première chose à dire : Menma est vraiment trooooooooooooooooooooooooop kawaiiiiiiiiiiii *wwwww* <333

Tout comme le reste de l'anime d'ailleurs. En plus de la tristesse, c'était vraiment quelque chose de totalement adorable, j'ai complètement fondu devant l'histoire et les personnages ! >:3 A plusieurs reprises j'étais pas loin des larmes je dois dire, mais bon je suis un sentimental aussi >w<

Bref, c'était vraiment un bel anime, merci pour la découverte ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ether.Samega
Contenu sponsorisé



Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Empty
MessageSujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai   Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Uragiri wa boku no namae wo shitteiru (Fini )
»  Uragiri wa boku no namae wo shitteiru [Fiche non Conforme]
» Ookami-san to shichinin no nakama tachi
» Boku wa Tomodachi ga Sukunai
» Hana Kimi - Parmi Eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Anime :: Shôjo/ Redisu/ Dramas-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit