Kanon 2006
Réalisateur: Ishihara Tatsuya
Auteur : Hinoue Itaru
Année : 2006
Genre : Comédie, Drame
Episode: 24 épisode de 24minutes a peu près
Histoire:Yûichi Aizawa retourne chez sa tante qu'il n'a plus revu depuis 7 ans dont il a maintenant de vagues souvenirs. Sa cousine, Nayuki, le laisse l'attendre seul dehors pour faire les courses.
Quelques minutes après, une fille le heurte en courant à pleine vitesse. Cette fille, bien que mignonne, et qui aime les Taiyakis s'enfuit d'un marchand a qui elle n'a pas payé les Taiyakis. Elle dit avoir perdu quelque chose et est toujours à ça recherche. Uûichi accepte de l'aider.
Cette fille, va pouvoir lui permettre de retrouver ses souvenirs, aussi joyeux que dramatiques.
Personnage principaux:AIZAWA Yûichi: C'est le personnage principal de l'histoire.
Il ne se rappelle que de peu de choses de son enfance, petit à petit, il se souviendra de son enfance grâces aux filles qu'il a rencontrées.
Il aime faire des remarques sarcastiques mais est quelqu'un de très gentil.
KAWASUMI Mai: Mai est une étudiante en troisième année dans la même école où va Yûichi.
Il l'a rencontrée seul dans le bâtiment de l'école en pleine nuit.
MINASE Nayuki: C'est la cousine de Yûichi. Elle est aussi la capitaine du club d'athlétisme.
Elle est allergique aux chats même si elle les adore.
MISAKA Shiori: Shiori est une étudiante en première année qui depuis la naissance souffre d'une maladie qui la rend physiquement très faible, à cause de cette maladie elle est toujours absente à l'école.
Elle est la seule héroïne dans Kanon qui ne fait pas partie du passé de Yûichi.
SAWATARI Makoto: Makoto est une jeune fille qui a attaqué Yûichi en plein milieu de la ville au début de l'histoire. Elle s'installe ensuite dans la maison de Yûichi et Nayuki, où elle a vécu comme une invitée pour le reste de son Arc.
Bien qu'elle ait perdu ses souvenirs, elle se rappelle de son nom et dit avoir une rancune envers Yûichi datant de sa visite dans la ville quand il était plus jeune.
TSUKIMIYA Ayu: Malgré sa petite taille d'un enfant de primaire, elle a le même âge que Yûichi.
Elle percute ce dernier en pleine ville, suite à un malentendu dont le coupable est un chat, avec un paquet de Taiyakis non payés.
Elle est assez maladroite et à l'instar de Misuzu dans AIR, Ayu a l'habitude de dire "Uguu~". Elle dit avoir perdu quelque chose mais elle ne s'en rappelle pas. Et pour cette raison, elle rôde souvent dans la ville.
Un mystère l'entoure au niveau de ce qui s'est passé lors de son enfance.
Notes:14 sur 20, l'histoire de Kanon 2006 est la même que Kanon 2002 sauf que cette version est plus longue et les graphique sont mieux.
Avis personnel:Très bon manga, très émouvant, les personnages sont plutôt mignonet attachants. Un manga que je vous conseille fortement.