L’histoire se déroule dans le Japon médiéval ou la puissance militaire se compte au nombre de katanas à la main. Le général Togame cherche à réaffirmer sa position de force en obtenant les derniers katanas forgés par le légendaire forgeron Shikizaki Kiki. Il fait alors appel à Yasuri Shichika, un jeune maître de l’école d’art martiaux Kyoto-ryu situé sur l’île de Fushou où il vit auprès de sa sœur yasuri, vaillant combattant au cœur incorruptible, voyage alors à travers le Japon pour obtenir les 12 katanas au pouvoir que l’on dit surnaturel.
Yasuri Shichika, le personnage principal, est le septième chef des Kyotō-ryū, qui n'utilise pas d'épées. Ayant vécu seul avec sa soeur sur une ile déserte, il est complètement étranger au monde, il n'a pas les même mœurs, notamment celle du respect de la vie d'autrui. La réflexion n'est pas son fort, réfléchir lui est un exercice difficile, il est "comme un enfant qui aurait juste grandi physiquement", se voue à la recherche des 12 katanas en compagnie de Togame. d'ailleurs Shichika doit être amoureux de Togame pour continuer l'avanture, Un concept bien flou.
Yasuri Nanami est la sœur de Shichika. Elle est faible physiquement. Mais elle possède un aspect redoutable, de ce fait elle pourrait bien être la personne la plus forte du Japon du fait de son génie incomparable quant à la déduction de la stratégie de ses adversaires. Sa capacité d'apprentissage lui permet d'apprendre une technique simplement en la regardant.
Merci pour la fiche Thom's, je suis à l'épisode 7 et j'attends le 8 avec impatience, mais c'est un épisode par mois, donc c'est très long. Mais en compensation un épisode dur 60 minutes :3
Je sens que ce manga est vraiment énorme je veux voir la fin pour me prononcer et donner une note.
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
C'est donc ça le fameux manga dont m'a parlé cosmoss. Je pense attendre que tout les épisode sortes avant de regarder.
cosmoss Ex-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
Sujet: Re: Katanagatari [Fiche non Conforme] Sam 11 Sep - 16:12
Si quelqu'un sait quand l'épisode 8 sort, je suis preneur de cette info. Sinon si je le sais je viendrai vous le dire aussi, serrons nous les coudes.
11/09/2010
J'édite mon post pour dire que le Katanagatari 08 est sortit c'est bon. je l'ai visionné et il est super. Donc ceux qui suivent la série n'hésitez pas à le regarder.
cosmoss Ex-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
Sujet: Re: Katanagatari [Fiche non Conforme] Ven 28 Jan - 6:18
Haha, je me permets de double poster pour dire que les 12 épisodes sont enfin sortis, vous pouvez dès à présent vous enchainer 1 an de travail en une seule fois. Mais attention quand même 60 minutes l'épisode c'est donc 12h de plaisir non stop pour les gens qui seraient tentés.
Bref après les avoir tous vu je suis assez content de cette série, il y a quelques épisodes morts, mais dans sa globalité il mérite un bon 17/20 très original et rafraichissant une des bonnes surprises de 2010.
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Sujet: Re: Katanagatari [Fiche non Conforme] Ven 11 Fév - 3:57
Ce manga m'attire aussi bien du côté graphique que de l'histoire, il m'a l'air vraiment intéressant je pense me le faire dans 2 semaines... :3
oyashiro-sama Hikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Katanagatari [Fiche non Conforme] Ven 18 Fév - 11:57
Maintenant que les 12 sont sortis je peux les voir
ementi Ex-membre
Age : 34 Messages : 3318 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Akihabara <3
Sujet: Re: Katanagatari [Fiche non Conforme] Ven 18 Fév - 12:36
pareil pour moi
DtK Ex-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
Je l'ai terminé hier soir, et pour moi ce manga rentre vraiment dans la catégorie à ne pas rater et dans celles de tout les mangas inoubliables. Les graphismes vraiment attrayant, l'histoire originale et ficelée jusqu'a la fin et les personnages charismatiques et touchants, cet anime avait vraiment tout pour plaire. La fin était assez inattendue pour moi, mais était à la fois originale et plaisante !
A ne pas lire sans avoir finis l'anime
Spoiler:
Shichika qui entre en mode berserk après la mort de Togame, et qui tue tous ce qui bouge, trop excellent, même si je suis assez triste de la mort de Togame, ainsi que celle d'Emonzaemon, la fin ne m'a pourtant pas deg'. Puis le dernier Cheerio de Shichika, trop mortel la réplique qui tue tout. *o*
Enfin bref, pour moi ce manga mérite 19,5/20 pour les scènes d'actions vraiment excellentes mais malheureusement trop courtes.
Un anime inoubliable et à ne pas rater ! Cheeriioo ~ !