| Higurashi no naku koro ni (kai) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angel BattosaiHikari
Age : 31 Messages : 832 Date d'inscription : 15/06/2010 Localisation : Dans son petit paradis...
| Sujet: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 16 Juin - 19:52 | |
| Higurashi no naku koro ni Auteur : Seventh Expansion Studio : Deen Saisons : 2 de 24 épisodes, la 2eme étant Higurashi no naku koro ni kai Synopsis : C'est l'été et le jeune Maebara Keiichi vient d'emménager au village d'Hinamizawa, un petit coin de "paradis" situé en montagne, à cela s'ajoute quatre jeune filles qui passent leurs journées avec notre jeune héros. Cependant à l'instant où notre héros voulut en savoir plus sur le passé du village, le comportement de chacun des villageois changea.Le jour du festival local, le festival de Watanagashi, selon la légende ce même jour deux personnes devront mourir et une autre sera enlevée par les démons. Le crépuscule marquera l'obscurcissement de tout raisonnement. Impressions personelles : Alors, la première chose que je me suis dit, après avoir vu 4-5 épisodes, c'était :"mais qu'est-ce qui s'est passé bordel ?!". En effet dès les premiers épisodes, le public est confronté à de nombreuses questions. Auxquelles l'anime va répondre petit-à-petit, mais en ajoutant toujours plus de questions. Ah oui aussi certains moments sont assez violents et/ou atroces. Personnages : (il y en aura d'autres dans la suite de l'histoire mais pas de spoil :p) Maebara Keiichi :Nouvel arrivant au village d'Hinamizawa, il a 16 ans. De naturel courageux et plutôt intelligent, il est également relativement pervers... x3 Sonozaki Mion :Elle a 17 ans, elle prend assez à coeur le fait qu'elle soit l'ainée qui aide les autres pendant les cours. Elle est aussi très joueuse se qui sera aux dépens de Keiichi. Ryuugu Rena :C'est une fille passionnée par toutes les choses mignoneeeuuuh ! Elle essaie de collectionner toutes ces choses chez elle d'ailleurs, mais elle est également assez attentionnée à l'égard des autres personnes. Furude Rika :Elle a une dizaine d'années environ, d'un tempérament très gentil. Ses parents sont morts quelques années auparavant, elle vit avec sa meilleure amie Houjou Satoko. Houjou Satoko :La dizaine également. Au moins aussi joueuse que Mion mais également très espiègle, sa qualification est de trouver sans cesse des tactiques contre Keiichi et des nouvelles punitions pour lui. Sa meilleure amie est bien entendue Rika Furude. Les notes Histoire : 4/5 pour la très bonne mise en scène des différents moments. Dessin : 4,5/5 le design des personnages bien qu'assez commun est très bien remplacé par leur seconde version. Musique/Bande-son/Voix : 5/5 le tout est excellement orchestré afin de mettre le public dans l'état qu'il faudrait être. Sensations : 4/5 Alternant entre humour et terreur cet anime nous permet de nous "reposer" les nerfs après un moment dramatique. Ma note : 17,5/20 Cet anime produit au final un résultat étrangement harmonieux, donnant le sentiment aux gens qui le regarde une envie irrésistible de continuer "juste pour savoir comment cela est possible" ...
Dernière édition par Angel Battosai le Lun 19 Déc - 23:02, édité 2 fois |
|
| |
ementiEx-membre
Age : 34 Messages : 3318 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Akihabara <3
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 16 Juin - 19:55 | |
| Un superbe anime ^^ J'ai vraiment adoré |
|
| |
DtKEx-membre
Age : 30 Messages : 2497 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Gakuen Toshi
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 16 Juin - 22:10 | |
| Merci pour ta fiche. J'ai entendu parler du manga, mais malheureusement pas encore eu le temps de me pencher dessus, chose que je ferrais certainement. |
|
| |
NyMModo
Age : 30 Messages : 1091 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Ven 18 Juin - 3:22 | |
| Aaaah encore un très intéressant ! Ta fiche me donne très envie de le connaître. Hop, sur ma liste ! : ) |
|
| |
Momo-ChanNon présenté
Age : 29 Messages : 274 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Avec Hitsugaya-kun ♥
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 20 Juin - 18:04 | |
| Rika-chama >w< !!!
Alors, Higurashi... c'est un manga que je trouve sublime *O* l'histoire est vraiment super mais c'est très compliqué à comprendre alors faut bien suivre ^^ En fait, c'est la même histoire a chaque fois racontée de différentes façons, sous le point de vue de différents personnages, mais ce qui est bien, c'est que l'on apprend des choses au fur et à mesure et l'histoire s'éclaircit. On arrive à mieux comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi les personnages ont agis d'une certaine façon. En parlant des personnages, ils sont tout simplement excellents !! Chacun a son propre caractère et ils sont très attachants =) J'adore leurs rires démoniaques quand ils passent en mode sadique >w< C'est parfois assez gore, alors faut aimer tout ce qui saigne mais c'est vraiment excellent comme manga ;) L'histoire commence à devenir compréhensible dans la 2ème saison, tout est expliqué et on peut être encore plus à fond dedans puisqu'on comprend =D |
|
| |
Aka-samaNon présenté
Age : 31 Messages : 187 Date d'inscription : 07/06/2010 Localisation : Cachée sous ton lit attendant pour sortir et boire ton sang >)
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 4:00 | |
| KYAAAH! HIGURASHI IN MY <3 >w<
C'est juste trop bon >w<!!
Sadique et plein de sang à souhait >w<! COMME JE LES AIMES OwO |
|
| |
Saito~HiragaNon présenté
Age : 32 Messages : 295 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Sète
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 19:56 | |
| Pour toute les personnes qui doivent se pencher dessus ... ne vous pencher pas ... SAUTER ! XD sérieusement Higurashi ma tenu en haleine pendant les deux saisons (les rei étant des OAV) surtout la deuxième ou on comprend toute l'histoire (Kai = Clef me semble) Bref à ne pas rater ! |
|
| |
Momo-ChanNon présenté
Age : 29 Messages : 274 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Avec Hitsugaya-kun ♥
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 20:38 | |
| Surtout, la chose à ne pas faire, c'est décrocher parce que dans la première saison on comprend pas trop (de toute manière c'est pas possible de décrocher 8D) parce que tout s'explique au fur et à mesure... C'est génial, parce qu'on peut "soi-même" mener une enquête pour comprendre x) Rien qu'à la fin de la ère saison on peut avoir une ptite idée de se qui se passe en fait, et la 2ème saison confirme (ou pas) cette idée et nous éclaire encore plus en nous dévoilant le grand méchant^^ |
|
| |
VDJNon présenté
Age : 33 Messages : 659 Date d'inscription : 14/06/2010 Localisation : Rhone Alpes, France
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 20:46 | |
| Wow, la première fois que j'ai aperçu un DVD de cet anime, j'ai failli l'acheter et finalement le résumé au dos m'a un peu foutu les chocottes... honte sur moi, j'l'ai reposé ! Mais après toutes les bonnes critiques que vous avez pu faire, je vais retourner ma veste, je pense |
|
| |
Momo-ChanNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 20:53 | |
| J'avoue que des fois ça fait peur x) Après on est un peu parano mais bon, c'est pas grave =D
T'as pas à te sentir honteux ^^ |
|
| |
Saito~HiragaNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 22:17 | |
| Petit quizz pour vous le moment le plus choquant de l'anime enfin celui qui vous à marqué ! en spoil s'il vous plait - Spoiler:
Quand shion donne des coups de couteau sur la petite satoko attachée bien trash et aussi quand rika se suicide avec le couteau à coup de tête sur le mur :s
Dernière édition par Saito~Hiraga le Sam 26 Juin - 22:36, édité 1 fois |
|
| |
Momo-ChanNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 22:25 | |
| Alors pour moi c'est: - Spoiler:
Quand Shion donne des coups de couteaux à Satoko qui est attachée. Quand Shion s'arrache les ongles avec la machine de torture. Quand Takano se faisait maltraitrée quand elle était à l'orphelinat (2ème saison)
Il y a d'autres moments qui sont marquants, mais ceux-ci sont "les pires". Mais Saito, je vois pas de quel moment tu parles (le 1er) ^^' c'est vrai que le 2ème que tu as mis est pas mal gore aussi 8D |
|
| |
Saito~HiragaNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Sam 26 Juin - 22:36 | |
| c'est le même que toi me suis gouré c'est pas des clous je suis fatigué on va dire o) |
|
| |
VDJNon présenté
Age : 33 Messages : 659 Date d'inscription : 14/06/2010 Localisation : Rhone Alpes, France
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 27 Juin - 8:58 | |
| ET VOUS VOULEZ QUE JE REGARDE ÇA ??? |
|
| |
cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| |
| |
Momo-ChanNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 27 Juin - 22:17 | |
| - VDJ a écrit:
- ET VOUS VOULEZ QUE JE REGARDE ÇA ???
Oui =D Non mais au début ça fait peur, mais après tu prends l'habitude et tu deviens même un peu sadique x) |
|
| |
VDJNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 27 Juin - 22:31 | |
| AAhaaa... Comme quand on matte un episode de happy tree friends ou de dokuro-chan? :DDD Perso je préfère quand l'humour est mêlé au gore, ca me détend ^^; ...Mais bon je vais checker un ou deux épisodes, histoire de me faire une idée... |
|
| |
Momo-ChanNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 27 Juin - 22:40 | |
| Voilà c'est pareil !!! On dirait pas, mais il y a pas mal d'humour aussi dans ce manga =) Il est plein d'amitié aussi et de solidarité, c'est trop mignon ils se serrent tous les coudes malgré toutes les horreurs qu'ils peuvent faire, ils sont tous soudés et leur amitié ne faillit jamais et je trouve ça vraiment beau =D Mais voilà, c'est pas parce qu'il est gore qu'il n'y a pas d'humour, bien au contraire ^^ Et puis, c'est pas plus gore qu'Happy Tree Friends xD (quoique... je crois que si XD) |
|
| |
NyMModo
Age : 30 Messages : 1091 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Dim 27 Juin - 23:18 | |
| Du coup, ça devient encore plus intéressant en lisant ça. >< Je vais aller matter un épisode ou deux aussi. i_i |
|
| |
bouyssou olivierNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 21 Juil - 9:44 | |
| slt tous le monde j'ai la premiere saison d' Higurashi no naku koro ni mais je sais pas ou trouvé la saison 2, est-ce qu'elle n'est qu'en version original ou en sous titre, en méme temps j'ai acheté ERGO PROXI et franchement je vous le conseille, serie futuriste d'une beauté et d'une complexité philosophique merveilleuse voila biz a tous et a toutes. |
|
| |
cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 21 Juil - 9:46 | |
| Bouyssou Olivier merci de passer te présenter avant toute chose. Tu n'es pas autorisé à poster sinon. |
|
| |
bouyssou olivierNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 21 Juil - 9:53 | |
| et je me présente ou et a qui? |
|
| |
cosmossEx-membre
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mer 21 Juil - 9:57 | |
| Tu te présentes dans " Présentations " tu lis le règlement au passage, La présentation est "obligatoire"
Pour répondre à qui, tu n'as qu'a reprendre la fiche de présentation, toujours dans la partie "présentation" pour te présenter aux autres forumeurs.
Je supprimerais les deux derniers post après rectification, merci de poursuivre en MP si besoin est. |
|
| |
oyashiro-samaHikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
| |
| |
Momo-ChanNon présenté
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) Mar 24 Aoû - 23:35 | |
| C'est fou comme j'adore ton pseudo =D Depuis le début je l'adore *O* (venant d'une fan, c'est logique 8D) T'as vu que la saison 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Higurashi no naku koro ni (kai) | |
| |
|
| |
| Higurashi no naku koro ni (kai) | |
|